Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Collection de Nemesis
BRUTUS a écrit:myriam a écrit:Magnifique! Si elle est fausse celle-ci, je mange le chapeau de Brutus!
Ouf .....je conserverai mon couvre chef et éviterai ainsi les rougeurs sommitales.......!!
Notes bien que si jamais l'envie t'en prenait , je suis prêt à te le sacrifier , à condition d'assister au repas.......!! ( et puis j'en ait plusieurs , mais celui ci étant mon préféré , ce doit etre de loin le plus goûtu.....!! Par contre , je peux te garantîr qu'il n'y aura pas de cheveux dans "la soupe" ............ )
Brutus! Je suis très touchée que tu sois prêt à me sacrifier ton chapeau préféré, même si c'est pour assouvir des penchants sadiques évidents (et assumés )
myriam- Piliers du forum
Bah , sur le fond , ce n'est pas le pire dans le genre .....!!!
Nous autres , les membres de la gens masculine , avons souvent une une expression " à la con " , pour ce type de situation fort improbable , où nous disons << Si tel est le cas , je veux bien me les bouffer ....!!! >>....................
L'expérience , la prudence , ainsi qu'un certain instinct de conservation/procréation , m'incitent depuis longtemps à éviter de tels emportements verbaux , sans conviction absolue et vérifiée ........!!!!
Invité- Invité
:brutus:
Dardanvs- Solidus
Tu remarqueras à ce propos que n'ayant ni chapeau ni organe crucial aussi facilement accessible, j'ai dû emprunter mais que je suis restée raisonnable sur le choix de l'enjeu...
myriam- Piliers du forum
Magnifique, tu as eu raison de la prendre.
Chut- Miliarense léger
Chut a raison, revenons aux choses plus"sérieuses"Chut a écrit:Magnifique, tu as eu raison de la prendre.
J'ai vu une collection assez importante à une réunion numismatique de notre club avec plusieurs dizaines de monnaies du bestiaire de Julien 2. C'est beau. Un thème de collection à lui tout seul.
En tout cas, celle là, bella !
En guise de bestiaire à part le bœuf et l'aigle y a pas bezef C'est le bestiaire de Gallien qui est bien fourni
Hello,
Je me rend compte que ça fait bientôt 5 mois que j'ai rien posté ici désolé! J'en ai petite dizaine pour me faire rattraper
Ae3 Gratien
A/ D N GRATIANVS AVGG AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite,
R/GLORIA NO – VI SAECVLI, empereur debout a droite tenant le labarum et appuyé à un bouclier, point dans le champ à gauche, TCON à l’exergue. Arles – 369/370 – Ferrando 1473 – Ferrando II 1625 (C1) – RIC.15 signe ix - 2.77 gr
Je me rend compte que ça fait bientôt 5 mois que j'ai rien posté ici désolé! J'en ai petite dizaine pour me faire rattraper
Ae3 Gratien
A/ D N GRATIANVS AVGG AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite,
R/GLORIA NO – VI SAECVLI, empereur debout a droite tenant le labarum et appuyé à un bouclier, point dans le champ à gauche, TCON à l’exergue. Arles – 369/370 – Ferrando 1473 – Ferrando II 1625 (C1) – RIC.15 signe ix - 2.77 gr
Celle-ci je ne l'ai pas trouvé dans la base avec F/B dans le champ
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié et cuirassé à gauche,
R/ BEATA TRA-NQVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, F/B dans le champ, PLON à l’exergue – Londres – 3.37 gr
RIC.257
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-34403.htm
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié et cuirassé à gauche,
R/ BEATA TRA-NQVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, F/B dans le champ, PLON à l’exergue – Londres – 3.37 gr
RIC.257
Ae3 Constantin Ier
A/ IMP CONSTANT-INVS AVG, buste casqué, drapé et cuirassé à gauche portant une lance par-dessus l’épaule,
R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, deux victoires tenant entre elles un bouclier inscrit VOT/PR en deux lignes sur un cippe décoré d'une couronne qui entoure une croix, PLN à l'exergue - Londres – 320 – RIC.168 (R1) – 18 mm / 3,22 g
Jolie ...!!!
Tu as du taper BEATA à la place de BEAT :
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Jolie ...!!!
A oui bien vu merci!
Et comme incus ne se ballade jamais seul, voici le 2e!
Ae3 Constantinople
A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,
R/ Incus
2.27 gr
Là encore un cadeau de Myriam sur le forum CollecOnline pour le jeu des 10 000. Mimi tu m'en veux de l'échange j'espère je n'ai pas pu résister quand Genio m'a proposé celle-ci à la place! Merci encore à tous les deux!
Ae3 Constantinople
A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,
R/ Incus
2.27 gr
Là encore un cadeau de Myriam sur le forum CollecOnline pour le jeu des 10 000. Mimi tu m'en veux de l'échange j'espère je n'ai pas pu résister quand Genio m'a proposé celle-ci à la place! Merci encore à tous les deux!
Ca me manque aussi! Je n'ai plus le temps d'aller sur Ebay et Leboncoin c'est trop triste
Encore 3 et j'ai fini
Ae4 Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SPES REI-PVBLICE, l'empereur debout à gauche tenant un globe et une lance, ASIS? à l’exergue – Siscia – 358/361 – RIC.393 (C)
On dirai bien :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15059.htm
2.10 gr
Encore 3 et j'ai fini
Ae4 Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SPES REI-PVBLICE, l'empereur debout à gauche tenant un globe et une lance, ASIS? à l’exergue – Siscia – 358/361 – RIC.393 (C)
On dirai bien :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15059.htm
2.10 gr
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats casqués armés de lances pointes en bas et de boucliers aux pieds, entourant 2 étendards, SMK[..] à l’exergue – Cyzique – 331/333-34
2.64 gr
J'arrive pas à voir l'exergue de celle-ci, peut-être SMKΓ mais rien de sûr. La monnaie est super argenté, ça serait plutôt une bidouille récente ou ancienne à vos avis?
superbe série !!!!
Dardanvs- Solidus
Très très belle série! j'adore les incuses
tarusate- Miliarense Lourd
Mais que c'est beau tout ça quand c'est servi par de belles photos!
Pour ton Constantin II je dirais SMKB? et diadémé, donc un RIC 83 comme ici
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36098.htm
Pour ton Constantin II je dirais SMKB? et diadémé, donc un RIC 83 comme ici
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36098.htm
myriam- Piliers du forum
Jolies entrées
Chut- Miliarense léger
Une bien belle série !!!
Didier- Miliarense Lourd
Bonsoir tout le monde,
Je déterre ce topic après quasiment 6 mois de disette ! Je vais essayer de me rattraper avec ces 2 petites
Silique deJulien II JOVIN (Imitation d'époque)
Av\ D IVANIV - IVOINC Tête à gauche de l'empereur
Rv\ [...] Rome assise à droite sur une chaise curule tenant un globe nicéphore et une haste renversée,
14 mm - 1.08 gr
Monnaies tout à fait intéressante pour le buste à gauche, cas que je n'ai jamais rencontré sur une silique. Au revers Rome est également inversée par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Et des approximations du même genre sont visibles dans la légende. Le graveur du coin a surement recopié la monnaie sur son coin sans faire l'inversion.
Un sujet sur cette monnaie de Siliquae d'il y a quelques mois :
https://www.nummus-bibleii.com/t6692-un-jovin-enigmatique
Si je fais la même petite manipulation maintenant que la photo est un peu plus lisible :
Edit : une fois retourné je pourrais penché pour une imitation de Jovin aussi peut-être...
Je déterre ce topic après quasiment 6 mois de disette ! Je vais essayer de me rattraper avec ces 2 petites
Silique de
Av\ D IVANIV - IVOINC Tête à gauche de l'empereur
Rv\ [...] Rome assise à droite sur une chaise curule tenant un globe nicéphore et une haste renversée,
14 mm - 1.08 gr
Monnaies tout à fait intéressante pour le buste à gauche, cas que je n'ai jamais rencontré sur une silique. Au revers Rome est également inversée par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Et des approximations du même genre sont visibles dans la légende. Le graveur du coin a surement recopié la monnaie sur son coin sans faire l'inversion.
Un sujet sur cette monnaie de Siliquae d'il y a quelques mois :
https://www.nummus-bibleii.com/t6692-un-jovin-enigmatique
Si je fais la même petite manipulation maintenant que la photo est un peu plus lisible :
Edit : une fois retourné je pourrais penché pour une imitation de Jovin aussi peut-être...
Dernière édition par Nemesis le Ven 19 Juin - 9:57, édité 8 fois
Miliarense léger Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème perlé), cuirassé à droite, R/ VIRTVS EXERCITVS, Virtus casquée, vêtue militairement, tenant une haste renversée de la main droite et s’appuyant de la main gauche sur un bouclier, TES à l’exergue – Thessalonique – 350/355 – RIC.160 / 203 (R3) - C.326– 23 mm / 4,12 g
tarusate- Miliarense Lourd
Jolies toutes les deux !
Didier- Miliarense Lourd
superbe !!!!!
Dardanvs- Solidus
Une imitation de Jovin, c'est une très belle (sur)prise
Pour le miliarense, il est magnifique, tu as pris un risque et c'est payant!
Pour le miliarense, il est magnifique, tu as pris un risque et c'est payant!
myriam- Piliers du forum
Un déterrage de première classe avec ces 2 merveilles , jovin de les voir , et ma constance en a pris un coup ....!!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je vous présente une petite arrivée ce matin à la maison, je suis trop content !
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite tenant un sceptre et un globe sur lequel se tient le soleil radié levant un bras et tenant un globe,
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VO/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au-dessus, ●STR croissant à l’exergue – Trèves - 323 – RIC. manque - RMBT 143 (SH 6), cette monnaie illustrée
3,06 g - 20 mm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-44117.htm
Ce qui est tout à fait exceptionnel sur cette monnaie c'est la présence du Soleil radié tenant une victoire (à la place de la classique victoire) sur le globe
Je vous présente une petite arrivée ce matin à la maison, je suis trop content !
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite tenant un sceptre et un globe sur lequel se tient le soleil radié levant un bras et tenant un globe,
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VO/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au-dessus, ●STR croissant à l’exergue – Trèves - 323 – RIC. manque - RMBT 143 (SH 6), cette monnaie illustrée
3,06 g - 20 mm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-44117.htm
Ce qui est tout à fait exceptionnel sur cette monnaie c'est la présence du Soleil radié tenant une victoire (à la place de la classique victoire) sur le globe
Dernière édition par Nemesis le Mar 10 Nov - 12:13, édité 3 fois
Superbe :areu:
Par contre, je ne vois pas la différence entre la RMBT 143 et la RMBT 160
Par contre, je ne vois pas la différence entre la RMBT 143 et la RMBT 160
Dardanvs- Solidus
La 143 Constantin II tiens un sceptre en plus du globe, la 160 il tiens un parazonium
Merci pour l'explication
Dardanvs- Solidus
J'adore ce Soleil révolutionnaire qui leve le poing ....!!!
On le croirait presque à chanter l'internationale. ?..!!
On le croirait presque à chanter l'internationale. ?..!!
Invité- Invité
Merci pour les com
Je viens de corriger David, dommage que je comble pas un trou dans la base mais c'est tout aussi bien
Je viens de corriger David, dommage que je comble pas un trou dans la base mais c'est tout aussi bien
Magnifique cette petite trévire...
Didier- Miliarense Lourd
Fantastique!!!!!!!
myriam- Piliers du forum
J'ai regardé les sujets
Aussi peu de monnaies frappées
là, on joue des la cour des grands
Aussi peu de monnaies frappées
là, on joue des la cour des grands
Boutae- Miliarense léger
Bravo
Ce ne sont pas des P mais des G rétrogrades (légende qui se lit de droite à gauche)
Ce ne sont pas des P mais des G rétrogrades (légende qui se lit de droite à gauche)
Elle a le mérite d'être parvenue jusqu'à nous !
Chut- Miliarense léger
Terrible, bravo Nem'
fostyne- Piliers du forum
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20