Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Beau portrait de Constantin pour cette petite nouvelle .
myriam- Piliers du forum
Déjà en base
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8170.htm
Ca ne serait pas RE plutôt que RQ pour l'exergue sur celle-ci?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8170.htm
Ca ne serait pas RE plutôt que RQ pour l'exergue sur celle-ci?
Ca fait longtemps que j'ai rien posté
Une petite que j'avais oublié dans un coin:
Ae3 Arcadius A/ D N ARCADI-VS P F AVG, buste de face casqué, diadémé-perlé et cuirassé, une lance pointe en l'air tenue de la main droite et posée sur l'épaule droite en travers, un bouclier orné d'une croix tenu de la main gauche, R/ CONCORDI-A AVGG, Constantinople assise sur un trône de face la tête à droite, portant un long sceptre dans la main droite et un globe nicéphore dans la main gauche, les pieds posés sur la proue d'un navire, ANTΓ à l'exergue – Antioche – 401/403 – RIC.97 (S) – NBD 641
J'ai bien du mal à y lire Arcadius par contre à l'avers, même monnaie en main, mais je vois rien d'autre qui pourrait coller.
Une petite que j'avais oublié dans un coin:
Ae3 Arcadius A/ D N ARCADI-VS P F AVG, buste de face casqué, diadémé-perlé et cuirassé, une lance pointe en l'air tenue de la main droite et posée sur l'épaule droite en travers, un bouclier orné d'une croix tenu de la main gauche, R/ CONCORDI-A AVGG, Constantinople assise sur un trône de face la tête à droite, portant un long sceptre dans la main droite et un globe nicéphore dans la main gauche, les pieds posés sur la proue d'un navire, ANTΓ à l'exergue – Antioche – 401/403 – RIC.97 (S) – NBD 641
J'ai bien du mal à y lire Arcadius par contre à l'avers, même monnaie en main, mais je vois rien d'autre qui pourrait coller.
Dardanvs- Solidus
Honorius pour moi. D N HONORI-VS P F AVG
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18912.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18912.htm
Invité- Invité
Bien vue génio
Nem , Byz et moi même sommes impardonnables
Nem , Byz et moi même sommes impardonnables
Dardanvs- Solidus
Jolie cette petite !
Didier- Miliarense Lourd
Dardanvs- Solidus
L'ex monnaie de Frankl!
http://www.forumfw.com/t11698-monnaies-a-vendre
C'est très gentil de ta part Darda mais si c'est un coup de coeur je ne veux surtout pas t'en priver! Surtout qu'elle me semble loin d'être courante! Je reclamais sans conviction sur le forum de FW l'important c'est qu'elle reste dans la famille!
http://www.forumfw.com/t11698-monnaies-a-vendre
C'est très gentil de ta part Darda mais si c'est un coup de coeur je ne veux surtout pas t'en priver! Surtout qu'elle me semble loin d'être courante! Je reclamais sans conviction sur le forum de FW l'important c'est qu'elle reste dans la famille!
C'est une magnifique monnaie Quand vous vous serez mis d'accord prévenez moi
C'est bien une RIC.279 (C3) Nan ?
Oui Nem , discutaillons
Oui Nem , discutaillons
Dardanvs- Solidus
Oui c'est bien ça, C3, je pensais à une R5 c'est pour ça que je ne voulais pas te la "piquer". Si elle est courante j'aurais déjà moins de scrupule
Enfin bref on en rediscute via mp si tu veux :)
Enfin bref on en rediscute via mp si tu veux :)
Salut tout le monde,
Une nouvelle petite en cours de route en provenance de chez l'ami Alwin!
THEODOSE Ier (379-395)
Ae3 Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ SPES REI-PVBLICAE, empereur debout, tête a droite, tenant le labarum dans la main droite et un globe dans la main gauche, un captif a genou à gauche, RP à l’exergue – Rome– RIC 63b (R4)
Le R.I.C. donne des détails intéressants sur cette émission, considérée comme de la plus grande rareté. Lorsque Théodose parvient à éliminer Magnus Maximus et Flavius Victor en 388, Arcadius a onze ans et Honorius quatre ans. Théodose peut désormais donner libre cours à ses ambitions dynastiques, notamment dans son monnayage. La légende "Spes Reipublicae" au revers de cette monnaie rappelle l'espoir placé traditionnellement dans les héritiers de la maison impériale. Ce petit bronze existe d'ailleurs au nom de Théodose, mais aussi aux noms de ses deux fils Arcadius et Honorius. La très grande rareté de ce type et le fait qu'il se limite à l'atelier de Rome suggèrent qu'il a été frappé pour une occasion spéciale, sans doute en commémoration de la visite de Théodose à Rome, en juin 389.
Une nouvelle petite en cours de route en provenance de chez l'ami Alwin!
THEODOSE Ier (379-395)
Ae3 Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ SPES REI-PVBLICAE, empereur debout, tête a droite, tenant le labarum dans la main droite et un globe dans la main gauche, un captif a genou à gauche, RP à l’exergue – Rome– RIC 63b (R4)
Le R.I.C. donne des détails intéressants sur cette émission, considérée comme de la plus grande rareté. Lorsque Théodose parvient à éliminer Magnus Maximus et Flavius Victor en 388, Arcadius a onze ans et Honorius quatre ans. Théodose peut désormais donner libre cours à ses ambitions dynastiques, notamment dans son monnayage. La légende "Spes Reipublicae" au revers de cette monnaie rappelle l'espoir placé traditionnellement dans les héritiers de la maison impériale. Ce petit bronze existe d'ailleurs au nom de Théodose, mais aussi aux noms de ses deux fils Arcadius et Honorius. La très grande rareté de ce type et le fait qu'il se limite à l'atelier de Rome suggèrent qu'il a été frappé pour une occasion spéciale, sans doute en commémoration de la visite de Théodose à Rome, en juin 389.
Dernière édition par Nemesis le Sam 8 Juin - 12:42, édité 1 fois
cool je suis content pour toi , elle est belle en plus la petite romaine
Dardanvs- Solidus
tres belle
Alverne44- Miliarense léger
Belle rareté, c'est bien spes rei-pvblicae avec un I peu visible.
Reste à trouver les fils avec ce revers
Reste à trouver les fils avec ce revers
myriam- Piliers du forum
Une petite arrivée ce matin :
Gratien (imitation)
Ae2 Gratien A/ D N GRATIA-NVS P F AVG, buste casqué, diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite tenant une lance pointant vers l’avant et un bouclier, R/ GLORIA RO-MANORVM, l’empereur de face, tête à droite, dans un navire, levant la main droite ; une victoire tiens le gouvernail, une couronne dans le champ, ALEA à l’exergue - 4.5 gr
Gratien (imitation)
Ae2 Gratien A/ D N GRATIA-NVS P F AVG, buste casqué, diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite tenant une lance pointant vers l’avant et un bouclier, R/ GLORIA RO-MANORVM, l’empereur de face, tête à droite, dans un navire, levant la main droite ; une victoire tiens le gouvernail, une couronne dans le champ, ALEA à l’exergue - 4.5 gr
Super rare ce type d'imitation, c'est la première fois que j'en voit de ce genre
Merci à toi en tout cas de m'avoir confirmer son authenticité, j'aurais pas plongé sinon.
superbe !!! Belle photo !!! Au top quoi
Dardanvs- Solidus
Là on ne chipotera pas sur le CLORHAI ZO-???
Superbe trouvaille!
Superbe trouvaille!
myriam- Piliers du forum
Un graveur pirate d'origine hispanique , ayant un petit creux emprunt de la nostalgie du pays , vers 11h45 .....????
Invité- Invité
On n'en vois pas souvent !!
Belle rareté Nem
Belle rareté Nem
Dardanvs- Solidus
Bonjour tout le monde, me revoilà après 10 jours. Le facteur m'avait laissé quelques monnaies en mon absence
Solidus Theodose I (Constantinople)
Solidus Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, Buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ CONCORDI-A AVGG I Constantinople assise de face, tête à droite, tenant un long sceptre et un bouclier inscrit VOT/ XV/ MVLT/ XX, le pied droite posé sur une proue, CONOB à l’exergue – Constantinople – 378/383 – 4,50 g – RIC. 71
Solidus Theodose I (Constantinople)
Solidus Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, Buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ CONCORDI-A AVGG I Constantinople assise de face, tête à droite, tenant un long sceptre et un bouclier inscrit VOT/ XV/ MVLT/ XX, le pied droite posé sur une proue, CONOB à l’exergue – Constantinople – 378/383 – 4,50 g – RIC. 71
Dernière édition par Nemesis le Mer 14 Aoû - 9:42, édité 3 fois
Et celle-ci déjà en base, vous la reconnaîtrez sans doute.
Silique Constans II (Arles)
silique Constans II A/ D N CONS[TA]-NS P F AVG, buste diadémé (double rang de perles cabochon rond au sommet), drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI - A AAVGGG, Rome assise à gauche sur une cuirasse tenant une haste renversée et un globe nicéphore, [K]ONT à l’exergue – Arles – 410/411 – Ferrando 1561 – Ferrando II 1711 (R2) – RIC.1540 (R4)
Pas de miracle pendant le transport, elle ne s'est pas recollée. Elle est cependant toujours très très belle!
Silique Constans II (Arles)
silique Constans II A/ D N CONS[TA]-NS P F AVG, buste diadémé (double rang de perles cabochon rond au sommet), drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI - A AAVGGG, Rome assise à gauche sur une cuirasse tenant une haste renversée et un globe nicéphore, [K]ONT à l’exergue – Arles – 410/411 – Ferrando 1561 – Ferrando II 1711 (R2) – RIC.1540 (R4)
Pas de miracle pendant le transport, elle ne s'est pas recollée. Elle est cependant toujours très très belle!
Dernière édition par Nemesis le Mar 13 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Superbes ....!!! :areu: :areu:
Tu t'es mis au vert pendant tes congés , Loïc ....????
Tu t'es mis au vert pendant tes congés , Loïc ....????
Invité- Invité
Oh fatch de !!!!!!!!!! Il est gentil ton facteur !!!!!!!!!
Super solidus et super rare silique ...
Super solidus et super rare silique ...
Dardanvs- Solidus
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20