Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Collection de Nemesis
superbes ses dernieres
trollus- Miliarense léger
Deux petites nouvelles :)
Valens (indéterminé)
silique Valens A/ D N VALENS - P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, Valens debout à gauche, tête à droite, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire qui le couronne
Je n'arrive malheureusement pas à lire l'exergue...
Valens (indéterminé)
silique Valens A/ D N VALENS - P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, Valens debout à gauche, tête à droite, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire qui le couronne
Je n'arrive malheureusement pas à lire l'exergue...
Dernière édition par Nemesis le Mer 7 Nov - 0:07, édité 2 fois
Constance II (Constantinople)
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regardele soldat et lève un bras dans sa direction vers le sol , le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, Γ dans le champ à gauche, ● dans le champ au milieu, CONSS à l’exergue - RIC 106 (C3) - 4.4 gr
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde
Belle silique de Valens !
A mon avis, c'est D N VALEN-S P F AVG.
Voila toutes les solutions connues pour Valens en "RESTITUTOR". On enlève celles qui ont une marque dans le champ, celles qui ont plus de trois lettres (excepté le • peut-être invisible ici), celles avec une mauvaise légende d'avers, restent que peu de solutions, avec ma préférence au RB.... non référencée au RIC :
En voila "une" de RB :
Si on s'en rapproche, cela fait deux siliques différentes (crochet sur la hampe du labarum).
A mon avis, c'est D N VALEN-S P F AVG.
Voila toutes les solutions connues pour Valens en "RESTITUTOR". On enlève celles qui ont une marque dans le champ, celles qui ont plus de trois lettres (excepté le • peut-être invisible ici), celles avec une mauvaise légende d'avers, restent que peu de solutions, avec ma préférence au RB.... non référencée au RIC :
En voila "une" de RB :
Si on s'en rapproche, cela fait deux siliques différentes (crochet sur la hampe du labarum).
Je vois, en dernière lettre d'exergue le dessus d'un C (G) j'aurai tendance à penser qu'elle est de Lyon, la dernière lettre sous le pied semble coller :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=40&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=108&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=40&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=108&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Merci pour les id les gars! J'aurais préféré la version de Siliquae en RIC 0 mais je pense que David à raison! J'y vois pas un B pour la lettre apparente.
J'ai l'impression de voir le VG, et l'espace sous la barre laisserait penser qu'il y aurait un point aussi donc [..]VG●. Par contre j'ai du mal à y voir 4 lettres.. un LVG● collerait parfaitement mais ça n'existe pas
J'ai l'impression de voir le VG, et l'espace sous la barre laisserait penser qu'il y aurait un point aussi donc [..]VG●. Par contre j'ai du mal à y voir 4 lettres.. un LVG● collerait parfaitement mais ça n'existe pas
C'est sur tu es le mieux à même de juger, tu l'as en main. Ton idée du • me plait bien, elle expliquerai la place à droite de la marque d'atelier....
Il y a un point, c'est sûr...
Ca peut être fourrée, une silique?
Ca peut être fourrée, une silique?
myriam- Piliers du forum
Merci. Le lien vers ta monnaie:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8638.htm
Parce que je me posais la question pour celle de Nemesis?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8638.htm
Parce que je me posais la question pour celle de Nemesis?
myriam- Piliers du forum
Je vais la peser en rentrant histoire de! Mais je pense que c'est plutôt un petit problème d'alliage qui fait que la pelicule de surface n'ait pas tout à fait la même densité et qu'elle se soit un peu décollé par endroit.
Alors elle pèse combien ?
Dardanvs- Solidus
J'ai une mémoire de poisson rouge j'avais déjà oublié! Elle pèse 1.9 gr, elle a l'air dans la fourchette haute des poids, elle doit être bonne
Je suis pas peu fier de vous montrer une rentrée majeur dans ma collection! J'aurais jamais cru dénicher ce genre de monnaie étant donné sa rareté et les prix exorbitant qu'on peut voir en vente sur offre!
Une rentrée qui me fait pas peu plaisir!
Majorien (atelier irrégulier):
"demi-silique" Majorien A/ D N IVL MAIORIANVS, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIT - à droite, GG à gauche pour VICTORIA AVGG, Victoire debout à gauche tenant une longue croix, *•* à l'exergue - 0.6 gr
Une rentrée qui me fait pas peu plaisir!
Majorien (atelier irrégulier):
"demi-silique" Majorien A/ D N IVL MAIORIANVS, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIT - à droite, GG à gauche pour VICTORIA AVGG, Victoire debout à gauche tenant une longue croix, *•* à l'exergue - 0.6 gr
:areu: :areu:
Elle est vraiment bien plus jolie que les photos du vendeur ne le laissait penser ......!!!
Elle est vraiment bien plus jolie que les photos du vendeur ne le laissait penser ......!!!
Invité- Invité
Au niveau des refs vous auriez de la doc là dessus? Je ne trouve pas la même sur le net :/
superbe cette demi silique
et surtout des plus rare
et surtout des plus rare
Je te trouverai ça demain , là dodo , je suis exténué .....!!!!
Invité- Invité
MAJORIEN (457-461) pour ATELIER INCERTAIN
1/2 silique, 457-461, R?
A/ [D N IVL MAIORI]ANVS P F AVG
Dominus Noster Iulius Maiorianus Pius Felix Augustus
Notre seigneur Jules Majorien pieux heureux Auguste
Buste à droite, diadémé (Rosettes), casqué, drapé et cuirassé. Une lance dans la main droite pointe en arrière...
R/ VITO-RGG//*•*
La victoire debout à gauche tenant à la main une longue crosse.
Argent
RIC X ?
Commentaires : Légende rétrograde pour le revers.
J'ai ton adresse, tu peux la mettre à la poubelle et sortir le container lundi soir à 19h30, j'y serai !!
1/2 silique, 457-461, R?
A/ [D N IVL MAIORI]ANVS P F AVG
Dominus Noster Iulius Maiorianus Pius Felix Augustus
Notre seigneur Jules Majorien pieux heureux Auguste
Buste à droite, diadémé (Rosettes), casqué, drapé et cuirassé. Une lance dans la main droite pointe en arrière...
R/ VITO-RGG//*•*
La victoire debout à gauche tenant à la main une longue crosse.
Argent
RIC X ?
Commentaires : Légende rétrograde pour le revers.
J'ai ton adresse, tu peux la mettre à la poubelle et sortir le container lundi soir à 19h30, j'y serai !!
myriam a écrit:
Moi quand je marchande, tu as vu ce que ça donne!
Faut un peu de réussite aussi! Là au tout début le mec en voulait 1500 sur Leboncoin, je lui avais estimé à 700/800 en lui proposant 400/450. Il avait refusé poliment mon offre. Un mois après il l'a remettait à 1000 euros toujours sur Leboncoin. Et un mois encore après il l'a remet à 450 euros! Fallait juste savoir attendre un peu et être réglo dans ces échanges
Siliquae merci pour le coup de main, mais à l'avers je n'ai pas le "P F AVG", et au revers c'est un VIT - GG. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net avec cette combinaison.
bien joué
Ekpito- Miliarense léger
Inconnue du RIC avec cette légende d'avers . Tu es un gros chanceux, la monnaie est vraiment beaucoup plus belle que la photo du vendeur
La chance, la chance....Oui, "la chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres ?" (M. Achard).
Mais je crois que Nemesis à surtout le nez fin.
En tous cas, pour cette belle et rare acquisition.
Mais je crois que Nemesis à surtout le nez fin.
En tous cas, pour cette belle et rare acquisition.
Invité- Invité
Merci
Une petite plus modeste gagné à l'instant :
Constantin I (Ticininum):
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ SOLI IN-VI-CTO COMITI, Soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, couronne entourant un T dans le champ à gauche, RT à l’exergue – Rome – 318
Vous pensez à RT à l'exergue ou R●T? J'ai celle-ci qui semble proche avec une césure cependant différente au revers : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15200.htm
Une petite plus modeste gagné à l'instant :
Constantin I (Ticininum):
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ SOLI IN-VI-CTO COMITI, Soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, couronne entourant un T dans le champ à gauche, RT à l’exergue – Rome – 318
Vous pensez à RT à l'exergue ou R●T? J'ai celle-ci qui semble proche avec une césure cependant différente au revers : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15200.htm
tu te gave en ce moment !!! Bravo poto
Dardanvs- Solidus
Merci bien!
Celle là j'ai été raisonnable, 11.5 euros alors que celle présente dans la BDD portant la même référence, dans un état similaire, a été vendu par le même vendeur il y a un mois pour 118 euros... Des fois faut pas chercher...
Celle là j'ai été raisonnable, 11.5 euros alors que celle présente dans la BDD portant la même référence, dans un état similaire, a été vendu par le même vendeur il y a un mois pour 118 euros... Des fois faut pas chercher...
Va vraiment falloir que je révise mes tarifs!Nemesis a écrit:
myriam- Piliers du forum
L'est pour bibi la petite dernière RIC 0 de la BDD!
Je me rappelais que je l'avais snipper quand je l'ai vu dans la bdd mais je ne savais plus à combien, c'est la bonne nouvelle de la soirée
Constance II (Thessalonique)
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR – IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, SMTSA à l’exergue – Thessalonique – 330/333 – cf. RIC.186, manque pour l’officine
Je me rappelais que je l'avais snipper quand je l'ai vu dans la bdd mais je ne savais plus à combien, c'est la bonne nouvelle de la soirée
Constance II (Thessalonique)
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR – IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, SMTSA à l’exergue – Thessalonique – 330/333 – cf. RIC.186, manque pour l’officine
Je suivais la première mais pas devant le PC au moment de la fin
Invité- Invité
superbe portrait de constance II
Girus79 a écrit:Je suivais la première mais pas devant le PC au moment de la fin
Laisse tomber, tu pouvais pas lutter!
myriam- Piliers du forum
Merci pour les coms et désolé de t'avoir devancé Girus, j'espère que la prochaine sera pour toi!
Une petite gagné ce soir et déjà dans la base, trop rapide Elag!
Constantin II (Siscia):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé, à droite, R/ CLARITAS -R-EIPVBLICAE, Soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, BSIS à l’exergue – Siscia – 317 – RIC.37 (R3)
Une petite gagné ce soir et déjà dans la base, trop rapide Elag!
Constantin II (Siscia):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé, à droite, R/ CLARITAS -R-EIPVBLICAE, Soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, BSIS à l’exergue – Siscia – 317 – RIC.37 (R3)
Bravo l'artiste, tu en as une autre mais avec une césure de revers différente
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20