Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Jolies monnaies ..........mais ce qui est dommage, c'est de voir les photos des ventes qui parfois sont pas top...
Invité- Invité
Bravo Nemesis
collection impressionnante !
Beaucoup de trés belles monnaies
collection impressionnante !
Beaucoup de trés belles monnaies
allobroge- Silique
Girus79 a écrit:Jolies monnaies ..........mais ce qui est dommage, c'est de voir les photos des ventes qui parfois sont pas top...
Oui je sais.. Mes photos perso ne sont pas bonnes non plus c'est pour ça que je reprends les photos de ventes. Faudrait que je m'équipe et que je reprenne toutes les photos :/
J'ai trouvé quelques monnaies d'ailleurs à la bourse de Saint Laurent où j'ai rencontré Crispus.
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISSIMVS CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PRINCIPIA - IVVENTVTIS, Mars debout a gauche tenant une haste et appuyé à un bouclier, ●TS●Γ● à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – RIC.20 (R2)
Pas très très bel mais je la légende complête nobilissimvs m'a tapé dans l'oeil
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISSIMVS CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PRINCIPIA - IVVENTVTIS, Mars debout a gauche tenant une haste et appuyé à un bouclier, ●TS●Γ● à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – RIC.20 (R2)
Pas très très bel mais je la légende complête nobilissimvs m'a tapé dans l'oeil
Constantin I (Trêves):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTA-NTINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, PTR à l’exergue – Trèves
Pas trouvé dans la BDD avec cette césure d'avers.
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTA-NTINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, PTR à l’exergue – Trèves
Pas trouvé dans la BDD avec cette césure d'avers.
Superbes monnaies La césure est bien répertoriée pour la 3ème, c'est une RIC.305
Encore 3 belles, bravo ! :)
Didier- Miliarense Lourd
elagabale2000 a écrit:Superbes monnaies La césure est bien répertoriée pour la 3ème, c'est une RIC.305
Toutes les RIC 305 de la base ont une césure CONSTAN-TINVS contrairement à la mienne. Tu veux dire que ces 2 césures ont le même indice RIC? Il va me rendre fou ce RIC
oui le RIC répertorie plusieurs césure pour une même référence pour le 305 et les autres de l'émission de 321 il répertorie CONSTA-NTINVS AVG, CONST-ANTINVS AVG, CONSTANT-INVS AVG, CONSTANTI-NVS AVG et CONSTANTINVS AVG (sans césure)
tres jolies ses dernieres
trollus- Miliarense léger
Merci pour les com! Une petite fraichement gagnée qui ne semble pas présente en BDD
Constance II (Alexandrie):
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe, R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur allant à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos assis devant lui, ALEA à l’exergue – Alexandrie – 348/350
Constance II (Alexandrie):
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe, R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur allant à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos assis devant lui, ALEA à l’exergue – Alexandrie – 348/350
Ah oui, je la suivais et enchéri dessus... ! Elle n'était pas très chère (vers 15€); mais le prix de réserve de certains, si. Tu es chanceux ou .... très généreux !
Cela me rappelle une situation analogue et une petite phrase !? https://www.nummus-bibleii.com/t260p390-collection-girus79
Cela me rappelle une situation analogue et une petite phrase !? https://www.nummus-bibleii.com/t260p390-collection-girus79
Invité- Invité
Je l'ai eu à 27, moins de 30 euros vu l'état je me trouve même pas généreux, moins aurait été indécent
Un nouvel enchère gagnant
David me l'avait déjà identifié via mp avant achat, Arlésienne, RIC. manque Ferrando II 441 (R1 : 2 ex vus) , un énorme merci pour tes efforts au quotidien
Pour la description je préfère me passer d'en faire une hasardeuse n'ayant pas le Ferrando. Je n'arrive pas à lire la fin de la légende au revers..
David me l'avait déjà identifié via mp avant achat, Arlésienne, RIC. manque Ferrando II 441 (R1 : 2 ex vus) , un énorme merci pour tes efforts au quotidien
Pour la description je préfère me passer d'en faire une hasardeuse n'ayant pas le Ferrando. Je n'arrive pas à lire la fin de la légende au revers..
Je me suis planté Je te la rachète si tu le veut
A/ IMP CONSTAN-TINVS P F AVG, buste lauré à droite, R/ CONSTANTINI AVG, autour de VO/TIS/XX, PA sous la ligne d'exergue - Arles - 320 - Ferrando 340 - Ferrando II 439 (C2) - RIC.216
Il faudra que tu fasses une photo plus nette à réception voir s'il y a un point entre le P et le A (dans ce cas notée U)
Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'accident avec le Ferrando qui classe les monnaies par type de césures de revers ....
A/ IMP CONSTAN-TINVS P F AVG, buste lauré à droite, R/ CONSTANTINI AVG, autour de VO/TIS/XX, PA sous la ligne d'exergue - Arles - 320 - Ferrando 340 - Ferrando II 439 (C2) - RIC.216
Il faudra que tu fasses une photo plus nette à réception voir s'il y a un point entre le P et le A (dans ce cas notée U)
Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'accident avec le Ferrando qui classe les monnaies par type de césures de revers ....
Comme dis par mp vraiment aucun soucis, ça sera le premier représentant pour ce revers de la BDD, et ça reste une monnaie absente de Acsearch et quasiment absente de mes recherches internet. J'en reste très content
J'ai "profité" tellement fois de tes conseils avant achat que je peux honnêtement pas te tenir rigueur d'une erreur. Et qui plus est, je serais tombé sur la même monnaie pour le même prix en bourse, je l'aurais acheté simplement car je n'avais jamais vu ce revers.
J'ai "profité" tellement fois de tes conseils avant achat que je peux honnêtement pas te tenir rigueur d'une erreur. Et qui plus est, je serais tombé sur la même monnaie pour le même prix en bourse, je l'aurais acheté simplement car je n'avais jamais vu ce revers.
Je viens de gagner un lot d'enfer pour 45 euros, deux empereurs qu'il me manquait
Marcien (indéterminé)
Ae4 Marcien A/ [D N MARCIANV]S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ monogramme numéro 1 du RIC sous une croix, dans une couronne, S en dessous – 450/457 – RIC.535, 538, 550 ou 564
ps : merci pour les infos avant achat David
Marcien (indéterminé)
Ae4 Marcien A/ [D N MARCIANV]S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ monogramme numéro 1 du RIC sous une croix, dans une couronne, S en dessous – 450/457 – RIC.535, 538, 550 ou 564
ps : merci pour les infos avant achat David
Dernière édition par Nemesis le Sam 3 Mar - 10:39, édité 3 fois
Terribles toutes ces monnaies Je ne vais pouvoir faire le travail d'identification et de classement avant demain soir : Dardanvs arrive et demain bourse de Sète
Licinius I (Héraclée)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un sceptre long surmonté d'un aigle et un globe nicéphore, à ses pieds à gauche aigle se retournant et tenant une couronne, captif mains liées dans le dos se retournant à droite, X IIΓ dans le champ, SMHA à l’exergue – Héraclée – 321/324 – RIC.52 (R1)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un sceptre long surmonté d'un aigle et un globe nicéphore, à ses pieds à gauche aigle se retournant et tenant une couronne, captif mains liées dans le dos se retournant à droite, X IIΓ dans le champ, SMHA à l’exergue – Héraclée – 321/324 – RIC.52 (R1)
Superbe ce petit Licinius !!!
Didier- Miliarense Lourd
Très jolie
fostyne- Piliers du forum
superbe , bravo
Dardanvs- Solidus
Quelle belle frappe mise en valeur par une belle patine !
Quand je pense que ce Licinus n'a émis qu'une seule silique, à Trèves, et encore en billon parait-il !
enfin, si vous la voyez passer
Quand je pense que ce Licinus n'a émis qu'une seule silique, à Trèves, et encore en billon parait-il !
enfin, si vous la voyez passer
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS-EXERCIT, 2 captifs assis de part et d’autre d’un étendard inscrit VOT/XX en 2 lignes, celui de gauche est assis dans l’attitude de la tristesse, celui de droite, mains liées dans le dos se retourne vers l’étendard, ●TS●Δ● à l’exergue – Thessalonique – RIC. Manque pour l’officine cf.RIC.73 officine E
C'est bien la même que celle-ci?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8239.htm
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS-EXERCIT, 2 captifs assis de part et d’autre d’un étendard inscrit VOT/XX en 2 lignes, celui de gauche est assis dans l’attitude de la tristesse, celui de droite, mains liées dans le dos se retourne vers l’étendard, ●TS●Δ● à l’exergue – Thessalonique – RIC. Manque pour l’officine cf.RIC.73 officine E
C'est bien la même que celle-ci?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8239.htm
Crispus (Héraclée)
Ae3 Crispus A/ CRISPVS - NOB CAES, buste lauré et cuirassé à droite, R/ DOMINOR NOSTROR CAESS, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X, SMHB à l’exergue – Héraclée – 324 – RIC.58 (R3)
Déjà en base :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10375.htm
Ae3 Crispus A/ CRISPVS - NOB CAES, buste lauré et cuirassé à droite, R/ DOMINOR NOSTROR CAESS, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X, SMHB à l’exergue – Héraclée – 324 – RIC.58 (R3)
Déjà en base :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10375.htm
La première des 2 est répertoriée RIC.78 et notée R1, c'est une erreur de ma part (je n'ai pas fait attention aux lettres S/F dans le champ) qui me l'a fait donner en RIC.0
bravo nemesis
Dardanvs- Solidus
Je viens de gagner une petite chez Lanz pour 10 euros
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISS CAESS, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche tenant une lance par dessus l’épaule, R/ VOT V ● / MVLT X ● / CAESS ● dans une couronne de laurier, TS●Δ● à l’exergue – Thessalonique – 318/319
J'avais récupéré sa petite soeur il n'y a pas longtemps sans les points, je ne sais pas si c'est la même ref du coup :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9036.htm
Il commence vraiment à me plaire de plus en plus ce Crispus, je trouve son monnayage très riche
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISS CAESS, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche tenant une lance par dessus l’épaule, R/ VOT V ● / MVLT X ● / CAESS ● dans une couronne de laurier, TS●Δ● à l’exergue – Thessalonique – 318/319
J'avais récupéré sa petite soeur il n'y a pas longtemps sans les points, je ne sais pas si c'est la même ref du coup :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9036.htm
Il commence vraiment à me plaire de plus en plus ce Crispus, je trouve son monnayage très riche
très bon sujet et belle monnaie!
Alors on te souhaite plein de cripies!!
Alors on te souhaite plein de cripies!!
myriam- Piliers du forum
Oui la référence est la même, les points ne sont pas toujours présents, très jolie
très belle monnaie l'ami
Dardanvs- Solidus
Oui, tres belle monnaie
Sympa cette monnaie...
Didier- Miliarense Lourd
Constantin II (Héraclée):
Ae3 Constantin II A/ D N FL CL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré, drapé à gauche tenant un globe surmonté d’un sceptre et la mappa, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 3 tours, SMHE à l’exergue – Héraclée – 318/32
Serait-ce celle-ci?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6821.htm
Ae3 Constantin II A/ D N FL CL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré, drapé à gauche tenant un globe surmonté d’un sceptre et la mappa, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 3 tours, SMHE à l’exergue – Héraclée – 318/32
Serait-ce celle-ci?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6821.htm
Dernière édition par Nemesis le Mer 21 Mar - 21:13, édité 1 fois
Constantin I (Siscia)
Ae3 Constantin Ier A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F dans le champ, BSIS à l’exergue – Sicia – 320
Je ne saurais dire s'il y a une étoile ou non après le BSIS. RIC.109 (R3)?
Ae3 Constantin Ier A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F dans le champ, BSIS à l’exergue – Sicia – 320
Je ne saurais dire s'il y a une étoile ou non après le BSIS. RIC.109 (R3)?
Magnifique monnaie un regard à la Dardanus avant colorisation. :cyclops:
perso je ne vois pas d'étoile à l'exergue.
Je reste intriguée par ce que tous appellent des "tours" sur les remparts, jamais rien vu de semblable sur les bas reliefs???.
perso je ne vois pas d'étoile à l'exergue.
Je reste intriguée par ce que tous appellent des "tours" sur les remparts, jamais rien vu de semblable sur les bas reliefs???.
myriam- Piliers du forum
Pour la 1ère : Héraclée – 318/320 – cf.RIC.38 à 41, manque pour Constantin II
S/F dans le champ, BSIS* à l’exergue – Siscia – 320 – RIC.109 (R3)
2 nouvelles pour la base de donnée
S/F dans le champ, BSIS* à l’exergue – Siscia – 320 – RIC.109 (R3)
2 nouvelles pour la base de donnée
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20