Nouveau
+6
elagabale2000
fostyne
Dardanvs
Didier
michelcesbom
Siliquae
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau
Bonjour à tous,
J'avais été contacté par David au moment de la création du forum mais, pour cause de voyage, je ne me suis pas inscrit et j'ai fini par oublier. Je répare mes torts en m'inscrivant.
Actuellement, je suis en thèse d'histoire et je travaille sur l'atelier d'Arles sous Constantin Ier (313-340) => je vais jusqu'à la fin des GLORIA EXERCITVS (Constantin meurt bien en 337 pour ceux qui s'interrogeraient).
Je collectionne un peu et bien entendu j'essaie de récupérer toutes les photos possibles pour illustrer au mieux ma thèse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez dans vos collections quelques monnaies sympathiques pour Arles. J'essaierai de vous montrer quelques (beaux et rares) exemplaires de ma collection.
Bonne journée,
J'avais été contacté par David au moment de la création du forum mais, pour cause de voyage, je ne me suis pas inscrit et j'ai fini par oublier. Je répare mes torts en m'inscrivant.
Actuellement, je suis en thèse d'histoire et je travaille sur l'atelier d'Arles sous Constantin Ier (313-340) => je vais jusqu'à la fin des GLORIA EXERCITVS (Constantin meurt bien en 337 pour ceux qui s'interrogeraient).
Je collectionne un peu et bien entendu j'essaie de récupérer toutes les photos possibles pour illustrer au mieux ma thèse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez dans vos collections quelques monnaies sympathiques pour Arles. J'essaierai de vous montrer quelques (beaux et rares) exemplaires de ma collection.
Bonne journée,
Invité- Invité
Re: Nouveau
Excellent choix que l'atelier d'Arles pour cette période, c'est de très loin mon préféré (pour le style et la qualité des frappes) donc pas la peine de te préciser que je lirai avec attention tes posts.
Invité- Invité
bonjour et Alexis.arles, j'ai quelques exemplaires qui correspondent je pense dans le moteur de recherche, si je peux être utile avec d'autres photos ne pas hésiter, c'est à disposition.
ermite
ermite
Invité- Invité
salut Alexis.arles et parmi nous !
michelcesbom- Miliarense léger
Bonjour et
Didier- Miliarense Lourd
Bonjour et bienvenue sur le forum
au plaisir de te lire est de voir tes petites beautés de romaines
@+ber
au plaisir de te lire est de voir tes petites beautés de romaines
@+ber
Invité- Invité
Bienvenu parmi nous !
Très beau thème
Très beau thème
Dardanvs- Solidus
Bienvenue sur le forvm
fostyne- Piliers du forum
Bienvenue parmi nous ! J'ai eu l'occasion de feuilleter ta thèse à une bourse d'Arles ... Très impressionnante
Oui ce serai super Je t'envoie mon adresse par MP et il faudra que tu me dises combien je te dois
Pour ce qui est des monnaies non référencées au RIC qui sont dans le moteur de recherche il suffit d'indiquer "RIC.0" et l'atelier, 70 monnaies d'Arles pour le moment :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=1&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
J'espère que cela pourra te servir. Je n'ai pas encore de titulature longue pour Constantin Ier et le type SOLI INVICTO COMITI d'inscrite dans la base si le cœur t'en dit
Merci pour tout
Pour ce qui est des monnaies non référencées au RIC qui sont dans le moteur de recherche il suffit d'indiquer "RIC.0" et l'atelier, 70 monnaies d'Arles pour le moment :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=1&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
J'espère que cela pourra te servir. Je n'ai pas encore de titulature longue pour Constantin Ier et le type SOLI INVICTO COMITI d'inscrite dans la base si le cœur t'en dit
Merci pour tout
Salut et bienvenue avec nous , Alexis.arles a tres bientot sur le fofo et poste tes monnaies On vas en prendre plein les yeux je le sent bien
alexein11- Miliarense léger
Ave Alexis à toi aussi !
S'il y a moyen d'avoir une copie de ta thèse, je suis prêt à payer ; c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, d'autant plus que Constantin Ier est mon préféré ! J'ai quelques belles pièces frappées à Arles, c'est aussi l'un des ateliers que je préfère...
Au plaisir de te lire !
S'il y a moyen d'avoir une copie de ta thèse, je suis prêt à payer ; c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, d'autant plus que Constantin Ier est mon préféré ! J'ai quelques belles pièces frappées à Arles, c'est aussi l'un des ateliers que je préfère...
Au plaisir de te lire !
Invité- Invité
Alexis! Le forum s'est trouvé une nouvelle recrue de premier ordre ...
Même proposition que Denys concernant ta thèse. Elle sera de toute façon publiée je suppose?
Même proposition que Denys concernant ta thèse. Elle sera de toute façon publiée je suppose?
myriam- Piliers du forum
Merci pour tous vos encouragements. La publication de la thèse n'est pas pour maintenant. Je n'en suis qu'à la première année. Mais je penserai à vous quand tout sera fini dans quelques années :)
Et je continuerai à mettre quelques monnaies de ma collection sur le site.
Et je continuerai à mettre quelques monnaies de ma collection sur le site.
Invité- Invité
Page 1 sur 1