Constance Chlore.......................C281
+2
elagabale2000
Mlesplombs
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Constance Chlore.......................C281
Pour les Constance Chlore du moteur de recherche il n'y a que des frappes posthumes frappées en 317/318 par Constantin I
Ton follis est de l'atelier de Lyon, frappé entre 301 et 303
Peut être le RIC.147 mais je préfère laisser Brutus te donner les bonnes refs pour elle ... Pas courante
Ton follis est de l'atelier de Lyon, frappé entre 301 et 303
Peut être le RIC.147 mais je préfère laisser Brutus te donner les bonnes refs pour elle ... Pas courante
Je me doutais que c'était pour cela.
et attendons Brutus.
et attendons Brutus.
A et B correspondent aux officines sur le RIC c'est bien ça élag' ??
fostyne- Piliers du forum
oui officine A = 1 et B = 2 sur cette monnaie, il me semble que c'est B à droite dans le champ ici
En agrandissant et retravaillant l'image , on voit plus nettement un A ...
Constance I césar , RIC 147 (300-302) (S) , Bastien 165 b (15 ex)
CONSTANTIVS NOB CAES ,buste lauré à gauche avec massue sur l'épaule droite et peau du lion de Némée sur l'épaule gauche (peu visible ....)
GENIO POP-VLI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère au dessus d'un autel allumé et portant une corne d'abondance dans le bras gauche , A dans le champ droit , PLG à l'exergue
J'adore .......!!!
Si tu envisageais de t'en séparer , préviens moi .....!!!! (j'ai son grand frère Maximien Hercule pour Lyon avec le même avers , mais connu seulement à 1 ex au Bastien .......2 avec le mien ....!!!! )
Constance I césar , RIC 147 (300-302) (S) , Bastien 165 b (15 ex)
CONSTANTIVS NOB CAES ,buste lauré à gauche avec massue sur l'épaule droite et peau du lion de Némée sur l'épaule gauche (peu visible ....)
GENIO POP-VLI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère au dessus d'un autel allumé et portant une corne d'abondance dans le bras gauche , A dans le champ droit , PLG à l'exergue
J'adore .......!!!
Si tu envisageais de t'en séparer , préviens moi .....!!!! (j'ai son grand frère Maximien Hercule pour Lyon avec le même avers , mais connu seulement à 1 ex au Bastien .......2 avec le mien ....!!!! )
Invité- Invité
Merci a vous deux
fostyne- Piliers du forum
à chacun de vous
et pour cette identification si précise.
et pour cette identification si précise.
Une belle monnaie ! MERCI !
carlausius- Silique
La massue et la tête de lion , sont des rapprochements "herculéen" de Constance Chlore césar , avec son auguste Maximien Hercule , contrairement à Dioclétien et Galère Maximien césar ,placés eux sous la protection iovesque de Jupiter , et dont l'attribut parfois visible sur certaines monnaies , est le foudre ...!!!
Invité- Invité