2012 est là
Page 1 sur 1
Re: 2012 est là
J'ai du mal à appréhender le revers mais il s'agit encore d'une imitation du III ème siècle, probablement pour Tétricus I
a ce sujet y-at-il un moyen pour nettoyer les piéces romaines?
j'ai lu partout que la reponse est niet
les piéces modernes je les nettoie avec une solution vinigre+sel+bicarbonate de soude
j'ai lu partout que la reponse est niet
les piéces modernes je les nettoie avec une solution vinigre+sel+bicarbonate de soude
Invité- Invité
On peut nettoyer les romaines , mais chaque monnaie est un cas particulier , et le travail doit s'effectuer dans le calme , la patience et la délicatesse......
Pour les bronzes un nettoyage "mécanique" sous fort grossissement ,à l'aide d'un scapel et d'une aiguille creuse , donne de bon résultat , à condition d'y aller tout doucement et de ne pas toucher le métal et la patine, mais seulement les concrétions .......C'est parfois très long et délicat ....!!!!
Pour les bronzes un nettoyage "mécanique" sous fort grossissement ,à l'aide d'un scapel et d'une aiguille creuse , donne de bon résultat , à condition d'y aller tout doucement et de ne pas toucher le métal et la patine, mais seulement les concrétions .......C'est parfois très long et délicat ....!!!!
Invité- Invité
ouep
mes ex épouses prétendaient que la patience, la délicatesse et le calme n'étaient pas mon fort
donc je m'abstiendrai
mes ex épouses prétendaient que la patience, la délicatesse et le calme n'étaient pas mon fort
donc je m'abstiendrai
Invité- Invité