Collection Massine
+9
myriam
Didier
Dardanvs
carlausius
trollus
Nemesis
fostyne
iigaug
elagabale2000
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Collection Massine
L'exergue est absent mais le revers est du style très particulier de l'atelier de Rome :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8798.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8798.htm
fostyne- Piliers du forum
Salut Massine belle GE .... Mais ne peut t'on dire qu'il y a un ● aprés SMHB ???
Moi je vois un ● mais je me trompe peut être ...
Et s'il y a un ● aprés SMHB on devrait lire SMHB● donc ●SMHB● ????
ALLO les modos ...¨Pouvez vous donner votre
...
Je vois comme toi : ● avant et après ! Au cas ou ce serait bon, je post l'identification : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7430.htm
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, ●SMHB● à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.121 (S)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, ●SMHB● à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.121 (S)
Invité- Invité
salut .
charley
Oui effectivement il ya un ● Avant et après l`exergue je n`es jamais fait attention a ça .bien vu bien vu Charley c`est très impressionnant. Merci . et merci a vous tous pour la rectification .
charley
Oui effectivement il ya un ● Avant et après l`exergue je n`es jamais fait attention a ça .bien vu bien vu Charley c`est très impressionnant. Merci . et merci a vous tous pour la rectification .
Invité- Invité
RIC.45 (C3) – NBD 10893
La monnaie se distingue du RIC.29 par l'absence de point à la fin de la légende d'avers
La monnaie se distingue du RIC.29 par l'absence de point à la fin de la légende d'avers
ttssssssssss ttttttsssssselagabale2000 a écrit:RIC.45 (C3) – NBD 10893
Tu peux me la refaire en français plus explicite ? STP ???
La différence avec celle là est le point après EXERCITVS :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2836.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2836.htm
elagabale2000 a écrit:RIC.45 (C3) – NBD 10893
Invité- Invité
Magnifique ton avatar!
myriam- Piliers du forum
Ok ok ok mais ne peut t'on penser qu'en fait le graveur ait eu la main droite un peu gauche ... et que le point aprés Exercitus ne soit en fait un point aprés l'exergue ... un point qui a dérapé ?...
Au final, est ce un cas particulier ou est ce courant d'avoir un point aprés la fin d'une légende de revers et dans l'affirmative, quelle pourrait en être la signification :?: ...
Au final, est ce un cas particulier ou est ce courant d'avoir un point aprés la fin d'une légende de revers et dans l'affirmative, quelle pourrait en être la signification :?: ...
fostyne- Piliers du forum
Salut Massine ,
Je pense que des photos de meilleures qualités aideraient pas mal pour l'identification ... Quand je parle de qualité, je ne juge pas l'exposition ni le cadrage etc … tu l’as compris je pense mais je parle de qualité informatique (poids de l’image)
Essaye déjà de faire une photo en macro (mais je pense que c'est déjà le cas) puis essaye de poster l'originale car le Fofo réduit la photo et permet aux identifieurs (les chefs, les modos, les rois etc ... Les bons en quelque sorte ... je n'en fait pas parti ) de mieux visualiser des détails que l’on ne voit pas …. Un gars qui pourrait te conseiller sur les photos est notre ami GIRUS79 qui en plus d'avoir de très belles monnaies, il fait des photos de très très bonne qualité qui ne laissent rien passer !
Sinon pour ton acharnement … Encore un de plus qui est contaminé
Ehh les modos vous avez noté ce cirage de pompe au passage ?
Salut Charley merci pour t`es conseilles , je pense pour avoir des photos de bonne qualité il faut scanner la monnaie , a présent j`utilise une appareil photo ordinaire a 16 pixel . Ces vraie que les photos de GIRUS79 sont superbe .mais cela dépend aussi a l`état de la pièce.. en fin bref , Je poste cette petite que je ne suis pas certain sur ses informations .
je me lance
Constansce II
A / CONSTAN TIUSNOBC /buste lauré et cuirassé à droite .R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers R*Q A l`exergue pour l`atelier de Rome
je me lance
Constansce II
A / CONSTAN TIUSNOBC /buste lauré et cuirassé à droite .R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers R*Q A l`exergue pour l`atelier de Rome
Invité- Invité
oula belle
Dardanvs- Solidus
Pour les photos un 16 Megas pixel suffit largement ... Il te faut un pied et surtout essayer la macro photo et tu verras que c'est mieux .... Moi j'utilise un appareil photo (celui qui me sert pour mes poissons) mais je me mets en macro et j'utilise un pied ... Le scann j'ai essayé mais les détails sont moins bons qu'avec un appareil photo... Sur les conseils de Girus j'ai acheté un microscope USB mais je ne l'ai pas encore reçu ...on verra bien ...
pour vos commentaires les amis .
Bonne idée charley pour le microscope USB. je pense que c est plus pratique merci a vous .
Bonne idée charley pour le microscope USB. je pense que c est plus pratique merci a vous .
Invité- Invité
Très jolie Par contre l'atelier vas être difficile à déterminer, SM[...] à l'exergue : Rome, Nicomédie, Héraclée et Cyzique possibles
Merci elagabale l'exergue c'est dur mais je pense avoir lire . SMTS pour Thessalonica .mais..................:?: :!:elagabale2000 a écrit:Très jolie Par contre l'atelier vas être difficile à déterminer, SM[...] à l'exergue : Rome, Nicomédie, Héraclée et Cyzique possibles
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5