Collection elagabale2000
+30
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
Flocon
tarusate
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Ekpito
ra
Siliquae
myriam
Didier
Dardanvs
Nemesis
lombardus
iigaug
crispus
Potator II
fostyne
Arminius
carlausius
trollus
Clovis
pattouillard
IOVI
saturnin
elagabale2000
34 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Collection elagabale2000
Oui mais je l'ai remarqué aussi sur certaine monnaie pas trés usées ... Cela se pourrait t'il que deux graveurs gravent chacun une face de la même monnaie ... ?elagabale2000 a écrit:Il y a toujours un coin qui s'use avant l'autre et puis la qualité de la frappe n'est pas égale
N'y avait t'il pas plusieurs graveurs puisqu'il fallait refaire les coins très vite pour assurer la demande en monnaies ...?
Dans la mesure ou l'on devait certainement frapper plus vite les monnaies que préparer les coins neufs ... Il y avait peut être plusieurs graveurs qui pouvaient parfois se refiler le travail à terminer (lors de la pause déjeuner par exemple ou lorsqu'un graveur partait en visite à la médecine du travail ou au bureau des R.H. pour ses congés payés ) ... ???
Sur qu'il y avait plusieurs graveurs, au moins un pour les avers et l'autre pour les revers
Et ca repart pour les louves et Constantinople ...
pour cette série Elag
pour cette série Elag
Invité- Invité
Ok je me doutais que ça ne pouvait pas être un seul bonhomme qui gravait l'avers et le revers ... car le style est parfois bien différent de chaque côté de la monnaie ...elagabale2000 a écrit:Sur qu'il y avait plusieurs graveurs, au moins un pour les avers et l'autre pour les revers
On peut alors tout imaginer... Vraiment toutes les possibilités de gravure ... pas forcément de manière systématique mais pourquoi pas occasionnelle :
2 (ou plus) graveurs une même face
2 (ou plus) graveurs sur une même monnaie ...
2 (ou plus) monnaies gravées pour la même émission par plusieurs graveurs etc ...
Et c'est aussi ce qui fait la richesse des différences entre les monnaies ... pour notre plus grand plaisir ...
Belle petite , David
fostyne- Piliers du forum
Très joli drapé en effet!
Les bronzes s'envolent et les louves augmentent depuis que Charley est sur le marché, et ça vous étonne? :loool:
Les bronzes s'envolent et les louves augmentent depuis que Charley est sur le marché, et ça vous étonne? :loool:
myriam- Piliers du forum
L'essentiel est le plaisir, si ma collection n'a pas une grande cohérence elle m'a apporté bien des joies notamment celle de vous connaitre
Qu'ai je encore fait moi ????myriam a écrit:Très joli drapé en effet!
Si c'est cohérent ce que tu collectionnes, t'as pas encore mélangé les bouteilles de vins miniatures, les pin's, les portes clefs et les belle-mères ... Tu es bien centré sur un seul sujet (vaste je te l'accorde) ... Les monnaies :!:elagabale2000 a écrit:.../.. si ma collection n'a pas une grande cohérence .../..
Que c'est émouvantelagabale2000 a écrit:L'essentiel est le plaisir, .../.. elle m'a apporté bien des joies notamment celle de vous connaitre
Superbe monnaie au type de Constantinople reçue ce jour et provenant de Via-Agrippa, le magasin de notre ami Genio Popvli Romani et petite Gratien arrivée en même temps
Encore 80 monnaies à vendre dans la boutique pour la période :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?PHPSESSID=c3b431856dd796711454be91efac45f4&page=1&personnages=&ateliers=&collections=105&vendeurs=45&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Encore 80 monnaies à vendre dans la boutique pour la période :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?PHPSESSID=c3b431856dd796711454be91efac45f4&page=1&personnages=&ateliers=&collections=105&vendeurs=45&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
C'est sûrement du vécu, çacharley974 a écrit:
Si c'est cohérent ce que tu collectionnes, t'as pas encore mélangé les bouteilles de vins miniatures, les pin's, les portes clefs et les belle-mères ...
Superbe revers de la Constantinopolis,
j'ai du mal avec l'exergue: point RSTR?
myriam- Piliers du forum
Et je ne parle pas que de la Constantinopolis.
@Myriam: ●BSIS●
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Genio popvli romani a écrit:
@Myriam: ●BSIS●
Merci Genio!
myriam- Piliers du forum
de tres belles entrees
j'appreci en particulier le constantinopolis
j'appreci en particulier le constantinopolis
trollus- Miliarense léger
Oui mais pas pour les belles-mere ...la mienne est assez casse ... pour ne plus en vouloir une secondemyriam a écrit:C'est sûrement du vécu, ça .../..charley974 a écrit:
Si c'est cohérent ce que tu collectionnes, t'as pas encore mélangé les bouteilles de vins miniatures, les pin's, les portes clefs et les belle-mères ...
Jolie rentrées Elag...
Une Question au chef ...
La ville de CONSTANTINE en Algérie porte son nom à cause d'un des Constantin Romain???
La ville de CONSTANTINE en Algérie porte son nom à cause d'un des Constantin Romain???
Oui elle porte aussi son nom en l'honneur de Constantin Ier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)
Genre de bidouille dont je raffole
Ae3 A/ IMP CONSTANTINVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/PRINCIPI I-VVENTVTIS, Prince en habit militaire debout à droite tenant une lance transversale et un globe, F/T dans le champ, BTR à l’exergue – Hybride de l’atelier de Trèves avec un revers utilisé par Crispus et Constantin II en 317/318 (RIC.169 à 174) – 17 à 18 mm / 1,16 g : imitation ? fraction ? le 1er N de CONSTANTINVS ressemble à un V et le portrait est celui d’un césar, l’imitation semble le plus probable
Ae3 A/ IMP CONSTANTINVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/PRINCIPI I-VVENTVTIS, Prince en habit militaire debout à droite tenant une lance transversale et un globe, F/T dans le champ, BTR à l’exergue – Hybride de l’atelier de Trèves avec un revers utilisé par Crispus et Constantin II en 317/318 (RIC.169 à 174) – 17 à 18 mm / 1,16 g : imitation ? fraction ? le 1er N de CONSTANTINVS ressemble à un V et le portrait est celui d’un césar, l’imitation semble le plus probable
Dardanvs- Solidus
magnifique
ton V c'est un morceau du N.par contre le profil est celui de Crispus pas Constantin I
ton V c'est un morceau du N.par contre le profil est celui de Crispus pas Constantin I
Invité- Invité
Le style ainsi que le niveau de détail du revers me semblent bien trop bons pour une imitation.
Le N pourrait s'expliquer par un coin encrassé ou une frappe un peu molle, les autres lettres ont un aspect écrasé qui tend à confirmer ce type de défaut.
Superbe.
Le N pourrait s'expliquer par un coin encrassé ou une frappe un peu molle, les autres lettres ont un aspect écrasé qui tend à confirmer ce type de défaut.
Superbe.
Invité- Invité
moi je vois bien une RIC171 http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7362.htm
avec une mauvaise légende d'avers . le graveur a du finir aux lions
avec une mauvaise légende d'avers . le graveur a du finir aux lions
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Vous avez vu le poids ?
:affraid:Non! effectivement faut que tu achète une nouvelle balance
ca change tout mais le style y est
Invité- Invité
La même marque de balance qu'Esugenos peut-être?
myriam- Piliers du forum
Belle monnaie :!: j'aime bien la représentation du revers qui est particulièrement soignée
Superbe imitation pour moi aussi ....le poids n'est que l'un des indices , et le N/V ne peut être un défaut de frappe .......
Invité- Invité
Les deux dernières Constantinople :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14807.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14931.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14807.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14931.htm
Les yeux fermés, je dirais *SMKS pour Cyzique.
Jolies !!
Jolies !!
myriam- Piliers du forum
Elle paye pas de mine celle la, mais elle a l'air d'être la seconde connue
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI IN-V-ICTO COMITI le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, SARL à l’exergue – Arles – 313/314 – Ferrando II 318 (U) – RIC. manque – 2,79 g
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI IN-V-ICTO COMITI le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, SARL à l’exergue – Arles – 313/314 – Ferrando II 318 (U) – RIC. manque – 2,79 g
belle david !!!!!!!!!
Dardanvs- Solidus
Il fallait pouvoir la repérer celle-là...
myriam- Piliers du forum
tres belles rentrees
joli flan pour la derniere
un peu d'absence ses temps ,cause demenagement
joli flan pour la derniere
un peu d'absence ses temps ,cause demenagement
trollus- Miliarense léger
Dardanvs- Solidus
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20