Nummus Bible Database
+2
Romulus41
elagabale2000
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nummus Bible Database
elagabale2000 a écrit:Ben non je l'ai mis à jour hier soir ; c'est le nombre de monnaies postées par membre, pour la période 313/476 sur le forum. Queques unes vraiment trop foutues non pas été intégrées ... De toute façon en ajoutant ma collec le moteur vas démarrer avec environ 2 000 monnaies . J'ai de nombreuses sources d'approvisionnement en images qui vont compléter et solidifier le tout. Pour le moment je ne me plaint pas du nombre de monnaies postées car il va aussi falloir que je les entre une à une dans le moteur de recherche quand il vas être opérationnel. Si tu connais des personnes qui pourraient s'interresser au projet tu peut toujours les inviter à poster
Que du bonheur .....!!!!!
Invité- Invité
Hep Brutus . . . t'es co-adm. non ? Je pense que David va avoir besoin d'un petit coup de main .
Purée quel boulot . . . Dommage que j'ai supprimé Icare , il y aurait eu matière à récupérer quelques rondelles
Purée quel boulot . . . Dommage que j'ai supprimé Icare , il y aurait eu matière à récupérer quelques rondelles
Je ne suis qu'un humble modérateur .......!!!!!
Et j'ai déjà proposé mon aide à David ....!!!!!!! :lol:
Et j'ai déjà proposé mon aide à David ....!!!!!!! :lol:
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Je ne suis qu'un humble modérateur .......!!!!!
Mon pauvre :lol:
Je m'en suffit , c'est le seul endroit ou j'ai un semblant de début d'autorité et de pouvoir ....!!!!! :twisted: :twisted:
(et puis ailleurs personne ne voulait de moi ......!!!!! )
(et puis ailleurs personne ne voulait de moi ......!!!!! )
Invité- Invité
902 monnaies ; J'ai contacté un vendeur sur e bay qui est Ok pour que je mette ses monnaies sur le moteur de recherche ; je ne les mettrait qu'après que les enchères soient finies, ainsi je vais ajouter le prix de vente à la description. Je considère e bay comme le marché réel et celui qui donnera une cote assez proche de la réalité .
Si vous avez des noms de vendeurs pro sympa sur e bay à me soumettre je verrais ce que je peut faire avec eux
Si vous avez des noms de vendeurs pro sympa sur e bay à me soumettre je verrais ce que je peut faire avec eux
elagabale2000 a écrit: Je considère e bay comme le marché réel
Bah alors là ! Objection votre Honneur !!
Ebay n'est pas du tout la réalité du marché ... Mais si tu le penses je ne veux pas te contrarier
Disons que je trouve les prix plus normaux que CGB Etant mondialisé e bay me semble donner une vision assez juste de l'offre et de la demande. Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui ne savent pas ce qu'ils vendent ou ce qu'ils achètent
Pour la période du forum , ça me parait pourtant aussi être pas mal E-bay .....?????!!!!!
Après il y a de tout , comme dans la réalité des collectionneurs .........!!!!!!
Après il y a de tout , comme dans la réalité des collectionneurs .........!!!!!!
Invité- Invité
Purée vous postez à 3 mn d'intervale !! 23:38 . . . . 23:41 . . . . un samedi soir . . . . . vous vivez ensemble ou quoi ?
C'est clair qu'Ebay est le marché réel pour les petites monnaies de bronze. Très bonne idée Elag d'intégrer les prix finaux d'ebay !!! je t'appuie à 100%
Invité- Invité
Romulus41 a écrit:Purée vous postez à 3 mn d'intervale !! 23:38 . . . . 23:41 . . . . un samedi soir . . . . . vous vivez ensemble ou quoi ?
non .... mais que veux tu , les grands (et modestes ....!!! :lol: ) esprits se rejoignent instantanément .......!!!!!
Invité- Invité
Les 8 monnaies du marchand "lellien" ont été ajoutées à la base. Pour le moment il est le seul a m'avoir répondu et favorablement. Je vais essayer avec d'autres, c'est une source d'approvisionnement très sympa et continue
C'est parfait ........!!!! Il faut aussi leur dire qu'ils pourront ainsi faciliter leurs identifications et donc leurs ventes .....!!!! :)
Invité- Invité
UN SUPER SUPER SUPER TRAVAIL .... BRAVO
Mon Dieu que vais je faire .... j'en ai plein à poster ..... Vais attendre un peu !
UN SUPER MERCI !
DAVID T'ES TROP FORT
Mon Dieu que vais je faire .... j'en ai plein à poster ..... Vais attendre un peu !
UN SUPER MERCI !
DAVID T'ES TROP FORT
carlausius- Silique
1000 monnaies ; 36 RIC.0 (= 36 monnaies non répertoriées au RIC)
Merci à tous !!
Merci à tous !!
elagabale2000 a écrit:
Elle est bien celle -là , mais il ne faudra pas en abuser ....!!!!!!!!
Bravo pour le premier millier , en route vers les 5000..........!!!! (comme les VOT/MVLT .......!!!!!! :lol: )
Invité- Invité
36 en non repertoriés
eh beh,si ca c'est pas magnifique
cela va faire un ouvrage complet rien que nos petits IV-V em siecles
si ca se n'est pas un excelent debut
eh beh,si ca c'est pas magnifique
cela va faire un ouvrage complet rien que nos petits IV-V em siecles
si ca se n'est pas un excelent debut
trollus- Miliarense léger
Plus de 1.100 monnaies !
Merci à tous et n'oubliez pas de prendre des photos
Merci à tous et n'oubliez pas de prendre des photos
Il me semble que mes Anastase et mon Zénon feraient bonne figure dans la base de données
Invité- Invité
Bonjour Mozarto...!!!
Certes , mais si l'on commence à s'écarter du cadre temporel défini , on pourrait aussi rajouter les folles de la tétrarchie , etc... etc.....
David décidera , mais il me semble que le travail est déjà suffisamment laborieux sans étendre la période .......???????
(à noter que Zénon est à cheval sur la fin de la période .......les monnaies de ses premières frappes d'avant 476 peuvent être incluses dans la base , celles d'après sont de type byzantin et ne répondent plus au même système monétaire ....????)
Certes , mais si l'on commence à s'écarter du cadre temporel défini , on pourrait aussi rajouter les folles de la tétrarchie , etc... etc.....
David décidera , mais il me semble que le travail est déjà suffisamment laborieux sans étendre la période .......???????
(à noter que Zénon est à cheval sur la fin de la période .......les monnaies de ses premières frappes d'avant 476 peuvent être incluses dans la base , celles d'après sont de type byzantin et ne répondent plus au même système monétaire ....????)
Invité- Invité
C'est un choix un peu arbitraire c'est vrai mais j'ai choisit de limiter a un cadre strict entre la réforme de la monnaie de bronze en 313 (début du volume VII du RIC) et la fin de l'empire romain d'occident en 476. Le but n'est pas de s'étendre trop et puis il faudrai que je change les intitulés de mon forum et de ma base de données
Feignasse !
Mais un jour peut-être... quand tout sera très avancé !
Mais un jour peut-être... quand tout sera très avancé !
Invité- Invité
salut
quel travail !
bravo et merci pour tout
quel travail !
bravo et merci pour tout
ra- Double Maiorina
Ca tombe bien y a plein de ventes de numisnormandie qui finissent aussi demain
Cool !
Mais histoire d'être très exigeant... est-ce que ça ne serait pas bien de rajouter dans la base de données la possibilité de sélectionner aussi les monnaies par type de revers ou légende de revers ?
Mais histoire d'être très exigeant... est-ce que ça ne serait pas bien de rajouter dans la base de données la possibilité de sélectionner aussi les monnaies par type de revers ou légende de revers ?
Invité- Invité
C'est possible de le faire par légende de revers il faut utiliser le mot clef à cette fin qui est la légende de revers
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, mais dans le cas de VIRVS EXERCIT (par exemple) pour la même légende il y a deux représentations différentes : cela aurait été bien de les distinguer dans la recherche...
Mais j'avoue que cette bdd est déjà extra comme ça ! félicitations encore une fois !
Mais j'avoue que cette bdd est déjà extra comme ça ! félicitations encore une fois !
Invité- Invité
Je comprends ta frustration, en même temps on aurai put affiner à l'infini.
En tous les cas je pense qu'il s'agit d'un outil indispensable pour qui a sa collection dans la base, qui veut acheter une monnaie en bourse et qui possède un téléphone ou autre outil avec internet : il lui suffit de taper sa collection, l'empereur, l'atelier, et éventuellement la légende de revers pour savoir s'il a déjà la monnaie qu'il souhaite acquérir
En tous les cas je pense qu'il s'agit d'un outil indispensable pour qui a sa collection dans la base, qui veut acheter une monnaie en bourse et qui possède un téléphone ou autre outil avec internet : il lui suffit de taper sa collection, l'empereur, l'atelier, et éventuellement la légende de revers pour savoir s'il a déjà la monnaie qu'il souhaite acquérir
Frustration, non loin de là ! C'est déjà un super outil de travail, c'était juste une suggestion en fonction de la recherche que j'ai faite. Quoiqu'il en soit, j'adore et j'adopte !
Invité- Invité
Sans rentrer dans les détails . . . ton lien qui permet de faire des dons via Paypal ... ça fonctionne ? :?:
Ah je pensait que tu demandais s'il était en activité. 2 donateurs à ce jour que j'espère avoir assez remercié.
Qu'ils le soient à nouveau ici
Qu'ils le soient à nouveau ici
Ok merci de votre réponse monsieur Dave . . .
Je vais m'y pencher dessus car c'est un boulot de titan que tu fais . . .
Bises
Je vais m'y pencher dessus car c'est un boulot de titan que tu fais . . .
Bises
bravo pour tout se travail ELAG
trollus- Miliarense léger
Arminius , et bravo pour le coup d'oeil .......!!!! :cyclops:
(ce n'est pas forcément évident à détecter .....!!!!!)
(ce n'est pas forcément évident à détecter .....!!!!!)
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3