Trésors de la détection.com
+6
carlausius
michelcesbom
lombardus
iigaug
fostyne
elagabale2000
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trésors de la détection.com
J'ai donc un accord avec ce forum qui constitue une base immense de trouvailles faites depuis de très nombreuses années. Contrairement aux forums classiques les images ne disparaissent pas au bout de quelques années, je travaille à extraire des petites de cette masse et je vous en proposerai une de temps en temps.
La première :
Ae3 Constantin Ier imitation A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ VIRTVS – CAESS, porte de camp avec battants surmontée de 4 tours, T croissant T à l’exergue – Imitation avec une marque d’exergue de l’atelier de Ticinium (qui existe mais avec un type PROVIDENTIAE CAESS), un avers ayant une titulature pour Constantin I et un buste normalement dévolu aux césars (lauré et cuirassé), un revers normalement frappé à l’atelier d’Arles
La première :
Ae3 Constantin Ier imitation A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ VIRTVS – CAESS, porte de camp avec battants surmontée de 4 tours, T croissant T à l’exergue – Imitation avec une marque d’exergue de l’atelier de Ticinium (qui existe mais avec un type PROVIDENTIAE CAESS), un avers ayant une titulature pour Constantin I et un buste normalement dévolu aux césars (lauré et cuirassé), un revers normalement frappé à l’atelier d’Arles
Dernière édition par elagabale2000 le Sam 24 Sep - 14:38, édité 1 fois
Re: Trésors de la détection.com
splendide !!!
fostyne- Piliers du forum
Bien sympa celle là aussi
PS : Cela ne saurait tarder David! Celle que tu attends avec impatience (comme moi) de Constantin II est annoté VIRTVS CAESS . Elles se font appeler "DESIREES" en ce moment
PS : Cela ne saurait tarder David! Celle que tu attends avec impatience (comme moi) de Constantin II est annoté VIRTVS CAESS . Elles se font appeler "DESIREES" en ce moment
Invité- Invité
Je commençait à me poser des questions sur celle dont tu m'as fait voir quelques photos
Ne t'inquiète pas! Elle est déjà mise de coté avec 26 de ses copines. Un bon moment à passer sous peu... et je me languis
Invité- Invité
Une autre jolie et rare petite imitation (pour le type représenté qui est lui même rare)
A/ anépigraphe, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ */CONSTAN/TINVS/CAESAR en 4 lignes, STR● à l’exergue – Imitation de la rare émission RIC.489 (R3), le style est trop éloigné des types officiels, le point après la marque d’exergue n’est pas répertorié dans les marques officielles - http://www.la-detection.com/dp/message-90695.htm - Coll.Valère
A/ anépigraphe, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ */CONSTAN/TINVS/CAESAR en 4 lignes, STR● à l’exergue – Imitation de la rare émission RIC.489 (R3), le style est trop éloigné des types officiels, le point après la marque d’exergue n’est pas répertorié dans les marques officielles - http://www.la-detection.com/dp/message-90695.htm - Coll.Valère
ils sont fort ces poeleux
je vais remettre des piles dans la mienne
tu as combien de monnaies a renter venant de leur site?
je vais remettre des piles dans la mienne
tu as combien de monnaies a renter venant de leur site?
Invité- Invité
Très jolies et intéressantes ces imitations !
Je ne fais pas de détection mais ça donnerait envie de s'y mettre !
Je ne fais pas de détection mais ça donnerait envie de s'y mettre !
lombardus- Maiorina
constantinvs a écrit:tu as combien de monnaies a renter venant de leur site?
Là je viens de finir de regarder l'année 2011 mais le site existe depuis de très nombreuses années. Il doit y avoir des centaines de monnaies à entrer
Y'en a un paquet effectivement, et d'aussi rare y'en a pleins encore a découvrir
Maintenant que Lombardvs et constantinvs en parlent, moi j'y vais ce matin à la détection !!
Maintenant que Lombardvs et constantinvs en parlent, moi j'y vais ce matin à la détection !!
Arffffff Je n'ai rien contre mais les prospecteurs font l'objet de beaucoup d'attaques, pour ca que je préfère que ce forum reste axé numismatique .
Une question : trésors de la détection , c'est là que notre cher Romulus officie .....??????
(parce que , comme il y a eu du remue ménage /scission de ce coté , à ce que j'ai entendu dire , je suis un peu perdu .........!!!! )
(parce que , comme il y a eu du remue ménage /scission de ce coté , à ce que j'ai entendu dire , je suis un peu perdu .........!!!! )
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Arffffff Je n'ai rien contre mais les prospecteurs font l'objet de beaucoup d'attaques, pour ca que je préfère que ce forum reste axé numismatique .
Message reçu !!
Ae4 Constans A/ CONSTANS - P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIA[E DD AVGG Q] NN, 2 victoires debout face a face tenant chacune une couronne et une palme, M dans le champ, TRP à l'exergue - Trèves – 341/347 – cf.RIC.182 (C2), manque avec cette césure d’avers qui est très inhabituelle (CONSTANS au lieu de CONSTAN-S) et se rencontre pour l’émission précédente au type GLORIA EXERCITVS, première émission pour le type ou imitation de très bonne facture ? – 15 mm - http://www.la-detection.com/dp/message-91057.htm
Oui , Girus , je suis comme toi , je vois TRS point (??)
Invité- Invité
rohh mais il n'y a pas de doute ! C'est TRS..! Le boos est fatigué
Invité- Invité
Oui , c'est bien TRS .....!!!!Et comme ils disaient à l'époque : <<TRS ....SS , TRS.....SS , TRS ....SS.....!!!!>>
Invité- Invité
Une jolie petite Hélène qui vas devenir la NBD 6404
Ae3 Hélène, A/ FL HELENA-AVGVSTA buste diadémé et drapé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICE , la Sécurité debout à gauche tenant une branche dans sa main droite, STR croissant pointé à l'exergue - Trèves – 326 - RIC 481 (C3) – NBD 1873, 4011 – 18 à 19 mm - http://www.la-detection.com/dp/message-89400.htm - Coll.Cétautomatix
Ae3 Hélène, A/ FL HELENA-AVGVSTA buste diadémé et drapé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICE , la Sécurité debout à gauche tenant une branche dans sa main droite, STR croissant pointé à l'exergue - Trèves – 326 - RIC 481 (C3) – NBD 1873, 4011 – 18 à 19 mm - http://www.la-detection.com/dp/message-89400.htm - Coll.Cétautomatix
Et même qu'elle tient une branche avec des poires , belle Hélène ........!!!!
Invité- Invité
jolie !!!
michelcesbom- Miliarense léger
J'ai commencé de mon coté, à faire un inventaire des portes de camp .... de la Tétrarchie à la fin de l'Empire et ce par ateliers ..... C'est super intéressant
Etant donné que j'ai envie de faire une thématique sur ce thème, cette reecherche est très enrichissante par contre j'en découvre tous les jours sur Ebay ou autre site de vente ..... cela représente un travail de Titan et suis loin d'être au bout !
Beaucoup viennent de la banque de données ... Si cela peut t'aider DAVID pourquoi pas je suis à ta disposition ....
AMITIE A TOUS
Etant donné que j'ai envie de faire une thématique sur ce thème, cette reecherche est très enrichissante par contre j'en découvre tous les jours sur Ebay ou autre site de vente ..... cela représente un travail de Titan et suis loin d'être au bout !
Beaucoup viennent de la banque de données ... Si cela peut t'aider DAVID pourquoi pas je suis à ta disposition ....
AMITIE A TOUS
carlausius- Silique
C'est très intéressant ....!!!!
As tu trouver beaucoup de grands folles tétrarques avec la légende VIRTVS MILITVM et une porte de camp ......???!!!(émis à Cysique uniquement avec MKA-B-delta à l'exergue )
(j'en ai 3 en photos , si tu veux je peux te les envoyer , si tu en as d'autres je serai intéressé ......Les portes de camps sont par contre plus courantes sur les argentei et sur quelques aurei ....)
As tu trouver beaucoup de grands folles tétrarques avec la légende VIRTVS MILITVM et une porte de camp ......???!!!(émis à Cysique uniquement avec MKA-B-delta à l'exergue )
(j'en ai 3 en photos , si tu veux je peux te les envoyer , si tu en as d'autres je serai intéressé ......Les portes de camps sont par contre plus courantes sur les argentei et sur quelques aurei ....)
Invité- Invité
Tu peux me les envoyer ....
Par contre pour les aurei .... je n'ai pas trouvé .....
Par contre pour les aurei .... je n'ai pas trouvé .....
carlausius- Silique
merci BRUTUS pour les liens c'est génial ....
carlausius- Silique
silique Julien II imitation A/ D N IVLI-ANVS P AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ VOTS/X/MVLTIS/XX en 4 lignes dans une couronne de laurier, […]V à l’exergue – 16 mm / 1,45 g – Les légendes et le style ne ressemblent en rien au monnayage officiel, la légende d’avers est tronquée (il manque le F de P F), au revers VOTS au lieu de VOTIS - http://www.la-detection.com/dp/message-88028.htm - Coll.Fermail
baaaah il est superbe !!! :areu: :areu:
On en verra pas tout les jours de ce type :
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTA-NTINVS AVG, son buste casqué et cuirassé à droite, R/ VOT X / ET XV F dans une couronne de laurier entourant aussi la marque d’atelier R Eﺱ CT – Rome – 320 – RIC.201 (R4) - http://www.la-detection.com/dp/message-85669.htm - Coll.Doc Maboul(gle)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTA-NTINVS AVG, son buste casqué et cuirassé à droite, R/ VOT X / ET XV F dans une couronne de laurier entourant aussi la marque d’atelier R Eﺱ CT – Rome – 320 – RIC.201 (R4) - http://www.la-detection.com/dp/message-85669.htm - Coll.Doc Maboul(gle)
Dernière édition par elagabale2000 le Sam 8 Oct - 12:11, édité 1 fois
Oui , pas courant du tout .....!!!!!!
(PS : tu as zappé le F après ET XV ....!!!! )
(PS : tu as zappé le F après ET XV ....!!!! )
Invité- Invité
ah ca,je crains oui de pas en voir souvent
extraordinaire ,superbe monnaie
extraordinaire ,superbe monnaie
trollus- Miliarense léger
Dommage pour la mauvaise qualité de la photo :
demi-Silique Honorius A/ [D N HO]NORI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI-A AVGGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, MD à l’exergue – Milan – 394/395 – RIC.IX 38b, 39b – RIC.X 1234 (R4) – Cohen 38 – 14 mm / 0,86 g - http://www.la-detection.com/dp/message-85195.htm - Coll.Theodose
demi-Silique Honorius A/ [D N HO]NORI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI-A AVGGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, MD à l’exergue – Milan – 394/395 – RIC.IX 38b, 39b – RIC.X 1234 (R4) – Cohen 38 – 14 mm / 0,86 g - http://www.la-detection.com/dp/message-85195.htm - Coll.Theodose
Il est splendide,
Magnifique !
lombardus- Maiorina
Un argenteus je pense (poids relevés dans le RIC : 3,15 et 3,23 g)
Argenteus Constantin Ier A/ Anepigraphe, buste diadémé à droite, R/ CONSTAN-TINVS AVG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, SIS à l’exergue – Siscia – 326/327 – RIC.210 - http://www.la-detection.com/dp/message-84195.htm
Argenteus Constantin Ier A/ Anepigraphe, buste diadémé à droite, R/ CONSTAN-TINVS AVG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, SIS à l’exergue – Siscia – 326/327 – RIC.210 - http://www.la-detection.com/dp/message-84195.htm
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4