MAXIMIEN HERCULE
3 participants
Page 1 sur 1
Re: MAXIMIEN HERCULE
Follis de Maximien Hercule en effet , pour Trèves , je pense ( TR à l'exergue.....???? :cyclops: :silent: )
IMP MAXIMIANVS PF AVG , Buste lauré et cuirassé (et drapé ...???) à droite
R/ GENIO POPV-LI ROMANI ,Génie du peuple romain nu debout a gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de de l'épaule gauche , tenant une corne d'abondance de le bras gauche et sacrifiant à l'aide d'une patère de la main droite , (TR )???? à l'exergue
Il devait y avoir des lettres (et /ou signes )de champ qui ne sont plus lisibles actuellement ,ce qui empêche de dater et donner une attribution exacte à ta monnaie , désolé ....!!!
IMP MAXIMIANVS PF AVG , Buste lauré et cuirassé (et drapé ...???) à droite
R/ GENIO POPV-LI ROMANI ,Génie du peuple romain nu debout a gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de de l'épaule gauche , tenant une corne d'abondance de le bras gauche et sacrifiant à l'aide d'une patère de la main droite , (TR )???? à l'exergue
Il devait y avoir des lettres (et /ou signes )de champ qui ne sont plus lisibles actuellement ,ce qui empêche de dater et donner une attribution exacte à ta monnaie , désolé ....!!!
Invité- Invité
effectivement il n'y a rien a l'exergue.
j'ai eu cette pièce comme cela qui a été poli ou passé au miror par les anciens propriétaire.
mais elle est assez belle qd même.
j'ai eu cette pièce comme cela qui a été poli ou passé au miror par les anciens propriétaire.
mais elle est assez belle qd même.
crispus a écrit:vu le style je pencherai vers un emission de Londres, sans marque à l'exergue
J'y ai pensé en premier , mais il m'a semblé voir des restes de lettres d'exergue ....??????
Invité- Invité
sympa cette petite !!
fostyne- Piliers du forum
merci Fostyne, oui elle est sympas et en plus elle est grande comme pièce 27mm c pas mal.c mon 4e Maximien Hercule.
En main, elle doit etre superbe cette petite 27 mn c'est vrai que c'est pas courant.
fostyne45 a écrit:En main, elle doit etre superbe cette petite 27 mn c'est vrai que c'est pas courant.
Pour les folles de cette période , c'est normal , il s"en trouve même allant jusqu'à 31 mm .........au fur et à mesure des dévaluations , durant la période tétrarchique les modules et poids iront en s'abaissant pour arriver à la réforme de 313 de Constantin ......
Invité- Invité
oui merci Brutus, je ne le savais pas !!
Page 1 sur 1