collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: collection Constantinvs
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, ●PLG à l’exergue – Lyon – 330/331 – RIC.246
Invité- Invité
mes petites nouvelles
Ae3 Constans A/ [D N C]ONSTA – NS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ [F]EL TEMP-[RE]PA[RATIO] Constans debout a gauche sur une galère porte un phénix et un labarum, une victoire rame, SARL à l’exergue – Arles – 349/350 – Ferrando 1066 – Ferrando II 1229 (R3) – RIC.manque – 17 à 18 mm / 2,09 g
Dernière édition par david le Dim 7 Aoû - 13:58, édité 2 fois
Invité- Invité
2 jolies petites, bravo J'ai un peu de mal avec l'exergue de la 1ere, ce serai bien si tu pouvais faire une photo un peu moins sombre, merci à toi
c'est fait
peux tu déplacer mon post dans ma collection j'ai du faire une mauvaise manip
merci
peux tu déplacer mon post dans ma collection j'ai du faire une mauvaise manip
merci
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA – DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête, PTR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3) - Cohen 487 – NBD 145,177, 895, 1047, 2776, 2807, 2846 , 4331 – 3,17 g -
Invité- Invité
Ae3 Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG buste tête nue à droite drapé et cuirassé, B derrière la tête, R/ VICT DD NN AVG ET CAES, 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X, en 4 lignes, étoile dans le champ, RT à l'exergue - Rome - 351 – RIC.216 (C2) -4,53g-
Invité- Invité
merci c'est toujours mon petit lot que je nettoie tout doucement
par contre j ai un doute sur l'exergue
5117 Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, R couronne Q à l’exergue – Rome – 333/335 – RIC.354 (S) – NBD 1544, 1554, 1555, 1565, 1566, 1567 – 18 mm / 2,43 g – Coll.David
5117 Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, R couronne Q à l’exergue – Rome – 333/335 – RIC.354 (S) – NBD 1544, 1554, 1555, 1565, 1566, 1567 – 18 mm / 2,43 g – Coll.David
Invité- Invité
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, croissant pointé PLG à l’exergue – Lyon – 332 – RIC.254 (R1) – La Chapelle lès Luxeuil 168 (58 exemplaires) – Bastien 219 – NBD 1918, 2269, 2790
Invité- Invité
david a écrit:merci c'est toujours mon petit lot que je nettoie tout doucement
J'adore, bravo
fostyne- Piliers du forum
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F [AVG], buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL TEMP REPA-[RAT]IO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre, SMN ALPHA à l’exergue – Nicomédie – 348/350 – RIC.70 -4,38g
Dernière édition par david le Lun 8 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Ae3 Follis Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, couronne dans le champ à gauche, B à droite, SMK à l’exergue. Cysique 317-320. RIC.8-R1. 2,97g
Dernière édition par david le Lun 8 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
superbes !!
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAES· , porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, SMN Alpha à l’exergue – Nicomédie –
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, SMHΔ à l’exergue - Héraclée – 325/326 – RIC.78 (S)
vendeur Orgame
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, SMHΔ à l’exergue - Héraclée – 325/326 – RIC.78 (S)
vendeur Orgame
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste diadémé diadème formé de carrés décorés d’un X alternants avec un point) à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMKS à l’exergue – Cyzique
SMKS ou SMNS ? Essaie de refaire une photo moins sombre stp
2,89g
vendeur Orgame
SMKS ou SMNS ? Essaie de refaire une photo moins sombre stp
2,89g
vendeur Orgame
Invité- Invité
J'aime bien cette dernière
Cool que tu ais ajouté les vendeurs, certaines sont déjà dans la BDD
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5355.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5348.htm
j'ai vu d'ailleurs j'ai mis les n°NBD et fait un petit ajout pour l'exergueelagabale2000 a écrit:Cool que tu ais ajouté les vendeurs, certaines sont déjà dans la BDD
Invité- Invité
la j'ai été tres mauvais sur les identifications
merci Elag, pour les corrections
merci Elag, pour les corrections
Invité- Invité
j'édite car j'ai un gros doute pour l'atelier SMKS ou SMNS Atelier : Nicomédie
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 1 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SMNE à l’exergue – Nicomédie – 336/337 - RIC.199 (S)
Invité- Invité
merci david
on a vraiment l'impression que le profil a ete frappé ce matin j'adore
on a vraiment l'impression que le profil a ete frappé ce matin j'adore
Invité- Invité
5388 Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, SMKE● à l’exergue – Cyzique – 325/326 – RIC.38 (R1) – 18 mm / 3,06 g - Vente e-bay orgame du 13/08/2011, prix de départ 1 euros, prix obtenu : 1,50 euros
Invité- Invité
Très belle collection DAVID ! Je la découvre !
Cela mérite bien un bon roulement de tambour !
MERCI POUR LE PARTAGE
Cela mérite bien un bon roulement de tambour !
MERCI POUR LE PARTAGE
carlausius- Silique
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19