Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Collection de Nemesis
La Licinius est hors période (frappée avant 313) tout comme la Constantin I il me semble (combinaison de marques dans le champ qui ne se retrouve pas à Siscia dans le RIC VII)
A oki désolé alors j'ai rien dis! Ca faisait longtemps que j'avais pas tapé à côté de la bonne période j'avais oublié ce que ça faisait
Comment on vas faire sans toi ?
Je vais créer une section pour tes vieux jours où je mettrai toutes les identifications que j'ai eu la flemme de faire
Je vais créer une section pour tes vieux jours où je mettrai toutes les identifications que j'ai eu la flemme de faire
Certes , mais , je ne doit pas faire un sevrage brutal et total , ça pourrait me tuer .....!!!!!
Invité- Invité
Celle-ci je suis sûr qu'elle est bonne période par contre, mais je bute sur l'exergue.. Une imitation? La légende d'avers semble fauté aussi, manque le E de TEMP me semble
Constans (??):
Ae3 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TMP-REPARATIO Constans debout a gauche sur une galère porte une victoire qui le couronne et un labarum, une deuxième victoire rame, TR? a l’exergue
Constans (??):
Ae3 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TMP-REPARATIO Constans debout a gauche sur une galère porte une victoire qui le couronne et un labarum, une deuxième victoire rame, TR? a l’exergue
j'adore cette imitation
fostyne- Piliers du forum
Dernière petite enchère gagnée sur Ebay! Un grand merci à Brutus pour m'avoir aider à l'identifié de façon précise avant achat!
Demi-Silique Arcardius (Milan):
Av/ DN ARCADI-VS PF AVG, buste lauré et drapé à droite de l'empereur.
Rv/ VICTORI-A AVGGG, victoire ailée à gauche tenant une couronne de laurié, MD à l'exergue, 394-395 , RIC IX 39a , classée R4 , 0.95 gr
Demi-Silique Arcardius (Milan):
Av/ DN ARCADI-VS PF AVG, buste lauré et drapé à droite de l'empereur.
Rv/ VICTORI-A AVGGG, victoire ailée à gauche tenant une couronne de laurié, MD à l'exergue, 394-395 , RIC IX 39a , classée R4 , 0.95 gr
Trop content que tu l'ai eu (à ce prix , seulement , en plus .....!!!!) ......!!!!!
Invité- Invité
Trop content aussi! C'est ma 1ere demi-silique, ma première monnaie de Milan et ma première monnaie d'argent d'Arcadius. Ca fait 3 bonnes raisons d'être content!
Félicitation Némésis pour cette première
Bravo ! félicitations ! ça fait toujours plaisir de rentrer un nouvel atelier !
Invité- Invité
j'adore les siliques .je n'en ai pas encore, mais pourquoi pas un jour peut etre.
et elle a de la gueule en plus
Dardanvs- Solidus
Belle "pioche", si on peut dire !! Une petite toilette, et hop, dans la case qui va bien....
Moi, je sais pas faire, les enchères, va falloir que j'apprenne
Moi, je sais pas faire, les enchères, va falloir que j'apprenne
Si tu t'y mets préviens qu'on se batte pas pour les mêmes :p
Tu conseilles vraiment un petit nettoyage pour celle-ci? Tu t'y prendrais comment?
Sinon une petite fraîchement gagnée
Constantin II (Théssalonique):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ VOT XX ● / MVLT / XXX● / TSΔ à l’exergue – Thessalonique – 318/319 – Hybride avec un revers consacré aux Augustes Constantin I et Licinius I – RIC. manque
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3149.htm
Manque au RIC mais déjà présente dans la BDD, je l'ai eu pour 12 euros
Tu conseilles vraiment un petit nettoyage pour celle-ci? Tu t'y prendrais comment?
Sinon une petite fraîchement gagnée
Constantin II (Théssalonique):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ VOT XX ● / MVLT / XXX● / TSΔ à l’exergue – Thessalonique – 318/319 – Hybride avec un revers consacré aux Augustes Constantin I et Licinius I – RIC. manque
E X T R A O R D I N A I R E S !
UNE BIEN BELLE COLLECTION !
M E R C I
UNE BIEN BELLE COLLECTION !
M E R C I
carlausius- Silique
Merci
J'avais oublié de poster celle-ci sinon :
Constantin I (Thessalonique)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F, TS●E● à l’exergue – Thessalonique – 320 – RIC.75 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4659.htm
J'avais oublié de poster celle-ci sinon :
Constantin I (Thessalonique)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F, TS●E● à l’exergue – Thessalonique – 320 – RIC.75 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4659.htm
MAGIQUE ! UNE SPLENDEUR !
ENCORE MERCI
ENCORE MERCI
carlausius- Silique
Nemesis a écrit:
Mêmes coins avers et revers .....!!!!
Invité- Invité
A mourir ces deux dernières :areu: :areu: :areu:
Je l'ai eu pour 17 euros rien de bien grave on s'est pas battu beaucoup
Ca semble inévitable qu'on se fasse monter les enchères de temps en temps, c'est dommage mais j'y ai pas mal réfléchi et je vois pas vraiment de bonnes solutions pour éviter ce problème et contenter tout le monde
Ca semble inévitable qu'on se fasse monter les enchères de temps en temps, c'est dommage mais j'y ai pas mal réfléchi et je vois pas vraiment de bonnes solutions pour éviter ce problème et contenter tout le monde
je sais ce n'est pas simple mais je suis persuadé qu'il y a une solution
je suis sure à 90 % que ce lot :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320794647713&ssPageName=STRK:MEDWX:IT
va être publié ici et si c'est le cas c'est bien dommage car sans savoir je l'ai bien surenchéri
je suis sure à 90 % que ce lot :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320794647713&ssPageName=STRK:MEDWX:IT
va être publié ici et si c'est le cas c'est bien dommage car sans savoir je l'ai bien surenchéri
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Nemesis a écrit:
Mêmes coins avers et revers .....!!!!
Je t'ai envoyé un MP ..............................Désolé de cela mais c'est un faux enregistré sur FAC Fakes que je viens de découvrir en cherchant pour une autre de Constantin ..........!!!!
Il serait intéressant de créer une rubrique FAUX , je pense , car ils sont de plus en plus parfaits et "bluffant" , et un recensement en serait intéressant afin d'éviter de se faire pièger.......!!!
Invité- Invité
La lose! Comme dis par mp je n'ai pas encore payer.. Si tu as le lien vers la copie je vais le transmettre au vendeur pour annuler la vente.. Merci pour l'info en tout cas.
Tu as les 2 liens FAC Fakes dans le MP .....!!!!
Je les remets ici , est ce qu'ils s'ouvrent bien ...???
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=74
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=73
Je les remets ici , est ce qu'ils s'ouvrent bien ...???
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=74
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=73
Invité- Invité
J'ai jamais rien compris aux lien forumancientcoins, ça ne pointe jamais sur la bonne monnaie quand je cherche à les ouvrir
T'inquiète pas je la retrouverais.
T'inquiète pas je la retrouverais.
J'ai aussi du mal à comprendre , car moi quand je les ouvre il tombent bien , mais ça fait souvent ça .....???!!!
Je te les affiche en direct live ...!!!
Constantine II
Modern fake Æ follis of Constantine II, Thessalonica mint, officina 4, 318-319 AD.
Mule of Constantine II obv with Constantine I rev.
obv: CONSTANTINVS IVN NOB C laureate bust of Constantine II, r.
rev: VOT XX MVLT XXX in three lines within wreath, mintmark TSΔ in fourth line below
struck; Serbian manufacture, circa 2009 or after
cf: RIC VII 87 (obv), RIC VII 29 (rev)
Constantine II
Coin 2 of the lot of 4 which were sold to a coin dealer by a Serb in Vienna in June 2009. The coins are very well made, struck not cast (transfer die) and the four examples here are all on flans of exactly the same size and weight.
Constantine I / Constantine II muled fake.
Obverse of Constantine II, reverse of Constantine I.
Obv: CONSTANTINVS IVN NOB C, laureate head right
Rev: VOT XX dot - MV dot LT XX dot - TS Delta in three lines within wreath.
Rev: copy of RIC VII Thessalonica 27-32.
Giveaway: 1) Constantine II was not Caesar for the period of time suggested by the reverse. 2) Traces of another stamp along the inside of the wreath, between 9 o'clock and 12 o'clock of the reverse. 3) Clean copper shining through high points on both sides. 4) Bust has few hair strands.
Submitted by Helvetica, August 2009
File information
Filename: BF36.jpg
Album name: helvetica / Roman Imperial
Keywords: Constantine II VOT dot Thessalonica delta XX XXX MVLT
File Size: 32 KB
Date added: Aug 30, 2009
Dimensions: 600 x 271 pixels
Displayed: 134 times
URL: http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-7856
Je te les affiche en direct live ...!!!
Constantine II
Modern fake Æ follis of Constantine II, Thessalonica mint, officina 4, 318-319 AD.
Mule of Constantine II obv with Constantine I rev.
obv: CONSTANTINVS IVN NOB C laureate bust of Constantine II, r.
rev: VOT XX MVLT XXX in three lines within wreath, mintmark TSΔ in fourth line below
struck; Serbian manufacture, circa 2009 or after
cf: RIC VII 87 (obv), RIC VII 29 (rev)
Constantine II
Coin 2 of the lot of 4 which were sold to a coin dealer by a Serb in Vienna in June 2009. The coins are very well made, struck not cast (transfer die) and the four examples here are all on flans of exactly the same size and weight.
Constantine I / Constantine II muled fake.
Obverse of Constantine II, reverse of Constantine I.
Obv: CONSTANTINVS IVN NOB C, laureate head right
Rev: VOT XX dot - MV dot LT XX dot - TS Delta in three lines within wreath.
Rev: copy of RIC VII Thessalonica 27-32.
Giveaway: 1) Constantine II was not Caesar for the period of time suggested by the reverse. 2) Traces of another stamp along the inside of the wreath, between 9 o'clock and 12 o'clock of the reverse. 3) Clean copper shining through high points on both sides. 4) Bust has few hair strands.
Submitted by Helvetica, August 2009
File information
Filename: BF36.jpg
Album name: helvetica / Roman Imperial
Keywords: Constantine II VOT dot Thessalonica delta XX XXX MVLT
File Size: 32 KB
Date added: Aug 30, 2009
Dimensions: 600 x 271 pixels
Displayed: 134 times
URL: http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-7856
Invité- Invité
Merci pour les infos je vais transmettre tout ça au vendeur!
Celle-ci j'espère qu'elle est vraie par contre, j'ai pas trouvé la combinaison je me méfie maintenant des hybrides si s'en est un :p
Constantinople (Constantinople):
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à un bouclier, CONSZ à l'exergue – Constantinople
Celle-ci j'espère qu'elle est vraie par contre, j'ai pas trouvé la combinaison je me méfie maintenant des hybrides si s'en est un :p
Constantinople (Constantinople):
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à un bouclier, CONSZ à l'exergue – Constantinople
Merci
Mais seulement classé C? Je n'ai pas trouvé une seule photo sur le net pour un revers gloria avec cet exergue ça me surprend
Mais seulement classé C? Je n'ai pas trouvé une seule photo sur le net pour un revers gloria avec cet exergue ça me surprend
Merdum Pas répertoriée pour l'officine Z mais seulement pour la E et la S avec ce point
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20