Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)
4 participants
Page 1 sur 1
Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)
Nummus Ae 4 CONSTANTIN Ier frappé à ANTIOCHE A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Anépigraphe // SMANE Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir.
Poids : 1,59 g - Diamètre : 15 mm
Réf : RIC : 39
Nummus Ae 4 CONSTANTIN Ier A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Anépigraphe // SM..... Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir. Etoile dans le champ.
Poids : 2,10 g - Diamètre : 14 mm
Poids : 1,59 g - Diamètre : 15 mm
Nummus Ae 4 CONSTANTIN Ier A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Anépigraphe // SM..... Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir. Etoile dans le champ.
Poids : 2,10 g - Diamètre : 14 mm
carlausius- Silique
Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)
MERCI .....
carlausius- Silique
jolie monnaie
Clovis- Silique
Les 2 d'Antioche donc ....!!!!
Les 2 RIC VIII Antioche 37 (étoile dans le champ à gauche au dessus), la première pour la 2 ème officine , la seconde .....?????
Superbes Carl ...!!!!
Les 2 RIC VIII Antioche 37 (étoile dans le champ à gauche au dessus), la première pour la 2 ème officine , la seconde .....?????
Superbes Carl ...!!!!
Invité- Invité
Je ne vois pas les 2 ème l'Officine, la seconde .....?
ce que j'ai vu, est la menthe.
Salutations
Bass
P.D: Discilpen mes fautes de grammaire, l'utilisation traducteur en ligne
Salutations
Bass
Invité- Invité
Bass_875 a écrit:Je ne vois pas les 2 ème l'Officine, la seconde .....?
Salutations
Bass
Oui , c'est assez cocasse et difficilement compréhensible ....!!! (menthe est je pense, l'atelier en français , mais traduit de l'anglais mint ..... En français menthe , c'est ça :
Pour la 2 ème , on ne peut en effet juger de l'officine..........!!!!(d'ou les points d'interrogation ???? dans ma réponse !)
Quand même Bass ....!!!!
Invité- Invité
Te escribo en español, por si es mas fácil de traducir, en caso de lo contrario avísame.
Ceca es la cuidad donde se acuña moneda, en español.
Oficina, son los lugares donde se acuña la moneda en español.
Menta, es lo mismo, una hierva aromática, jejeje.
Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver.
Por si aclara un poco mas te dejo unos enlaces donde hablo de las marcas de oficina y de las marcas de ceca.
http://monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas
Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.
Salutations
Bass
Ceca es la cuidad donde se acuña moneda, en español.
Oficina, son los lugares donde se acuña la moneda en español.
Menta, es lo mismo, una hierva aromática, jejeje.
Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver.
Por si aclara un poco mas te dejo unos enlaces donde hablo de las marcas de oficina y de las marcas de ceca.
http://monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas
Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.
Salutations
Bass
Invité- Invité
Je t'écris en espagnol, car c'est plus facile de traduire, en cas de l'opposé avertis-moi.
Ceca est soignez-celle-là où une monnaie est frappée, chez l'Espagnol(l'espagnol).
Un bureau, ce sont les lieux où la monnaie est frappée chez l'Espagnol(l'espagnol).
Une menthe, c'est le même, l'une bout aromatique, jejeje.
Pour moi 2 ª une monnaie SMAN (?) sérieux, la lettre du bureau n'est pas arrivée à la voir.
Par s'il(si elle) rince(s'éclaircit) un peu plus je te laisse quelques liens où je parle des marques de bureau et des marques de ceca.
http: // monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas
Si tu peux, dis-moi les mots que Ceca et un Bureau identifient.
Salutations
Bass
MERCI REVERSO
Ceca est soignez-celle-là où une monnaie est frappée, chez l'Espagnol(l'espagnol).
Un bureau, ce sont les lieux où la monnaie est frappée chez l'Espagnol(l'espagnol).
Une menthe, c'est le même, l'une bout aromatique, jejeje.
Pour moi 2 ª une monnaie SMAN (?) sérieux, la lettre du bureau n'est pas arrivée à la voir.
Par s'il(si elle) rince(s'éclaircit) un peu plus je te laisse quelques liens où je parle des marques de bureau et des marques de ceca.
http: // monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas
Si tu peux, dis-moi les mots que Ceca et un Bureau identifient.
Salutations
Bass
MERCI REVERSO
SMAN = Antioche (Sacra Moneta Antiocheni)
A=1 officine
B= 2 ème officine
Gamma = 3 ème
ect.....
<<Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver........Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.>> Oui , la lettre d'officine n'est pas visible pour cette monnaie ...!!! Nous sommes d'accord Bass , mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais ....????(ou moi l'inverse ...???)
Un grand merci à toi Romulus pour cette très pertinente traduction qui nous éclaire un max ......!!!!!!!
A=1 officine
B= 2 ème officine
Gamma = 3 ème
ect.....
<<Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver........Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.>> Oui , la lettre d'officine n'est pas visible pour cette monnaie ...!!! Nous sommes d'accord Bass , mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais ....????(ou moi l'inverse ...???)
Un grand merci à toi Romulus pour cette très pertinente traduction qui nous éclaire un max ......!!!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Un grand merci à toi Romulus pour cette très pertinente traduction qui nous éclaire un max ......!!!!!!!
De rien , tu sais quand je peux rendre servicios no esitad
Je t'envoie un lien Romulus en MP sur une traduction "en ligne" lue ailleurs, et qui me fait encore rire ....!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Je t'envoie un lien Romulus en MP sur une traduction "en ligne" lue ailleurs, et qui me fait encore rire ....!!!!
T'as pas trouvé le bouton pour le MP ?
Je te l'ai envoyé ....???????
(je confirme ........!!!!!! )
(je confirme ........!!!!!! )
Invité- Invité