poussière nous retournerons à la poussière...
+2
Al.cofribas
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
6 participants
Page 1 sur 1
poussière nous retournerons à la poussière...
En arpentant les brocantes, salons des collectionneurs et autres, je ne cherche pas que du romain, mais j'ai aussi un petit faible pour les monnaies modifiées ou détournées de leur usage premier. Ce que J-M Doyen classerait probablement dans son dossier anthropologie de la monnaie.
Je vous livre ce que j'ai trouvé dernièrement lors d'une brocante. Je ne connais pas l'origine des modifications apportées à ces monnaies, mais en recherchant sur internet, il ne s'agit pas d'un phénomène isolé.
La première....même si nous croyons en Dieu, lorsque sonne le glas, nous retournons à la poussière...
La seconde.... Tell est notre sort à tous et votre argent, même planqué en Suisse, ne vous suivra pas de l'autre côté du Styx.
La troisième....tout change, tout évolue, mais au final rien ne se perd et rien ne se crée, même la fâcheuse habitude d'adapter le portrait des souverains...
Je vous livre ce que j'ai trouvé dernièrement lors d'une brocante. Je ne connais pas l'origine des modifications apportées à ces monnaies, mais en recherchant sur internet, il ne s'agit pas d'un phénomène isolé.
La première....même si nous croyons en Dieu, lorsque sonne le glas, nous retournons à la poussière...
La seconde.... Tell est notre sort à tous et votre argent, même planqué en Suisse, ne vous suivra pas de l'autre côté du Styx.
La troisième....tout change, tout évolue, mais au final rien ne se perd et rien ne se crée, même la fâcheuse habitude d'adapter le portrait des souverains...
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Re: poussière nous retournerons à la poussière...
Etranges specimens BSI
(correspondant peut être à des périodes de vaches maigres pour les intéressés ).
(correspondant peut être à des périodes de vaches maigres pour les intéressés ).
Al.cofribas- Solidus
Michel P aime ce message
des monnaies passées au rayons X
La dernière, crâne couronné à droite, linceul sur les épaules, vu de trois quart arrière n'est pas fréquente!
"Tell est notre sort" mdr!!!
La dernière, crâne couronné à droite, linceul sur les épaules, vu de trois quart arrière n'est pas fréquente!
"Tell est notre sort" mdr!!!
Michel P- Solidus
BEATISSIMUS SOL INVICTUS aime ce message
Insolite !! sympa et drôles de spécimens !!
Limes13- Silique
Un sacré boulot pour les regraver !
c'est très bien fait, très originalesLIMES13 a écrit:Insolite !! sympa et drôles de spécimens !!
rayban35- Solidus