Evolution du marché numismatique
4 participants
Page 1 sur 1
Evolution du marché numismatique
Voici un sujet bateau, mais je souhaiterais avoir le sentiment des "anciens" du forum sur le sujet: selon vous, le marché des petits bronzes du IVème siècle est-il en progression, stagnant ou décroissant, tant sur les volumes que sur les prix?
Zafeu- Miliarense léger
Re: Evolution du marché numismatique
Ca progresse notamment sur les états supérieurs et les bustes exceptionnels. Certains thèmes sont très recherchés notamment les monnaies du RIC.VII, les autres périodes, entre 337 et la fin des bronzes, sont assez peu recherchés en dehors des grands modules ...
Les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans
Les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans
Zafeu aime ce message
En très grande progression (au sens d'inflation) pour les sites d'enchères. Ceci me semble dû aux logiciels de snipe et aux sites qui recensent les ventes eBay, du coup plus grand chose n'échappe aux "professionnels", je parle des monnaies en super état.
De plus en plus de vendeurs qui achètent et revendent illico avec une marge bien sûr!
Pour ceux qui recherchent "au point près", "à l'exergue près" il y a encore de quoi faire mais rarement en sup! Ça ne fait pas 10 ans que je collectionne mais pour moi c'est flagrant. De toute évidence le diamètre importe beaucoup, les petites monnaies sont moins regardées.
Niveau volume, c'est toujours aussi impressionnant...particulièrement quand certains vendent de véritables trésors que plusieurs centaines de monnaies (on les repère facilement quand les monnaies ont la fameuse patine du désert), les vendeurs allemands m'impressionnent par les stocks qu'ils écoulent... Il y a forcément du trafic
Un des signes de cette inflation est la présence grandissante des faux. Là où il y a de l'argent à faire...
De plus en plus de vendeurs qui achètent et revendent illico avec une marge bien sûr!
Pour ceux qui recherchent "au point près", "à l'exergue près" il y a encore de quoi faire mais rarement en sup! Ça ne fait pas 10 ans que je collectionne mais pour moi c'est flagrant. De toute évidence le diamètre importe beaucoup, les petites monnaies sont moins regardées.
Niveau volume, c'est toujours aussi impressionnant...particulièrement quand certains vendent de véritables trésors que plusieurs centaines de monnaies (on les repère facilement quand les monnaies ont la fameuse patine du désert), les vendeurs allemands m'impressionnent par les stocks qu'ils écoulent... Il y a forcément du trafic
Un des signes de cette inflation est la présence grandissante des faux. Là où il y a de l'argent à faire...
Michel P- Solidus
Zafeu aime ce message
Pour ma part, je constate de plus en plus que les monnaies les plus belles partent vers les ventes aux enchères de professionnels et donc il reste de moins en moins de monnaies correctes à un prix abordable.
Donc forte progression des ventes et des prix des monnaies à fort potentiel!!
Donc forte progression des ventes et des prix des monnaies à fort potentiel!!
tarusate- Miliarense Lourd
Zafeu aime ce message