Padouan?
+2
elagabale2000
Michel P
6 participants
Page 1 sur 1
Padouan?
J'ai croisé ceci https://www.vcoins.com/fr/stores/marti_classical_numismatics/258/product/paduan_cast_medal_after_cavino__constantine_i__crispus_ae_medallion/1683533/Default.aspx
Il y en a 3 en base. Celui-ci fait "plus authentique" mais je ne crois pas au padouan, qui ne devrait pas être frappé en série donc il est impossible qu'il y ait un fréflage comme on le voit sur la légende du revers...
Il y en a 3 en base. Celui-ci fait "plus authentique" mais je ne crois pas au padouan, qui ne devrait pas être frappé en série donc il est impossible qu'il y ait un fréflage comme on le voit sur la légende du revers...
Michel P- Solidus
Re: Padouan?
là encore je te rejoints, les Padouans que j'ai vue et depuis 10 ans pas mal quand même sont toujours des frappes soignées, ce serait donc le premier avec un tréflage, je n'y crois pas tropMichel P a écrit:J'ai croisé ceci https://www.vcoins.com/fr/stores/marti_classical_numismatics/258/product/paduan_cast_medal_after_cavino__constantine_i__crispus_ae_medallion/1683533/Default.aspx
rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Ce « médaillon » semble bien plus moderne que les vrais padouans. On serait plutôt sur la période XIXeme au XXIeme siècle... Après, c'est peut-être repris ou inspiré d'une production de Cavino, pourquoi pas.
Comme le souligne Rayban, les vrais padouans ont des frappes soignés, or ici on remarque un énorme tréflage au revers.
Ce type existe réellement sous Constantin, on trouve des exemplaires en ligne, dont un qui a été doré (dans l'Antiquité ou par la suite ?).
Comme le souligne Rayban, les vrais padouans ont des frappes soignés, or ici on remarque un énorme tréflage au revers.
Ce type existe réellement sous Constantin, on trouve des exemplaires en ligne, dont un qui a été doré (dans l'Antiquité ou par la suite ?).
Chut- Miliarense léger
Michel P aime ce message
Le vendeur écrit bien que ce médaillon est moulé d'après Cavino (Æ cast medallion
“Paduan Medal” after Giovanni Cavino, 1500-1570)
Donc pas un padouan mais probablement 18 ou 19 ème siècle
“Paduan Medal” after Giovanni Cavino, 1500-1570)
Donc pas un padouan mais probablement 18 ou 19 ème siècle
elagabale2000 aime ce message
Le fait qu’il ne soit ni dans le Klawans ni dans le Lawrence rend déjà le moulage à partir d’un Cavino peu probable.
Il partage le même avers que le RIC 279 du musée de Vienne, ce qui en ferait plutôt un moulage d’un médaillon authentique. Avec sans doute quelques petites retouches comme au niveau des mèches sur la nuque.
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-46662.htm
Il partage le même avers que le RIC 279 du musée de Vienne, ce qui en ferait plutôt un moulage d’un médaillon authentique. Avec sans doute quelques petites retouches comme au niveau des mèches sur la nuque.
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-46662.htm
myriam- Piliers du forum
Ah oui! Bien vu! Très grande proximité des avers! Donc bidouillage certain au niveau de la nuque! Sans parler du grènetis...Il faut pour ces 2 zones un apport de matière, donc c'est un moulage retravaillé. Super travail pour le revers... c'est étonnant! J'exclus selon toute logique que le faussaire ait un second moulage d'un médaillon aussi rare!
Michel P- Solidus
Page 1 sur 1