la tête sur sa main ???
4 participants
Page 1 sur 1
la tête sur sa main ???
Bonjour ...
J'ai vu cette monnaie de Licinius I pour Antioche avec A/ IMP C LIC LICINIVS P F AVG, buste lauré à droite que je n'arrive pas trouver dans la base ...
Peut être hors période et même certainement ...
Ce qui m'a interpellé c'est le personnage au revers (Jupiter ???) tenant une tête ou un buste dans sa main droite ...
Pouvez vous ... (je pense que oui !!!) m'en dire plus ??
J'ai vu cette monnaie de Licinius I pour Antioche avec A/ IMP C LIC LICINIVS P F AVG, buste lauré à droite que je n'arrive pas trouver dans la base ...
Peut être hors période et même certainement ...
Ce qui m'a interpellé c'est le personnage au revers (Jupiter ???) tenant une tête ou un buste dans sa main droite ...
Pouvez vous ... (je pense que oui !!!) m'en dire plus ??
Re: la tête sur sa main ???
C'est marqué dessus :lol: , c'est le génie de l'empereur et il tient la tête de Sol. Existe aussi avec celle de Serapis.
Berkano- Double Maiorina
rayban35- Solidus
et elle est à toi cette beauté et comme dit charley974La robe de soirée de Madame Soleil est époustouflante !!!...
pour le mienne : OBVERSE : IMPCVALLICLICINIVSPFAVG [IMP C VAL LIC LICINIVS P F AVG] [1b]; head r., laur.
REVERSE : GENI-O-AVGVSTI [GENIO AVGVSTI]; Genius stg. l., modius on head, naked but for chlamys over l. shoulder, r. holding head of Serapis, l. cornucopiae. X in left field and Α in right field. ALE in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED OBVERSE LEGEND - 1b. Specimen similar to ALEXANDRIA 149a except for obv. legend 1c instead of 1a. Coin should be listed after ALEXANDRIA 149a.
et pour la période A.D. 308-324
pour le mienne : OBVERSE : IMPCVALLICLICINIVSPFAVG [IMP C VAL LIC LICINIVS P F AVG] [1b]; head r., laur.
REVERSE : GENI-O-AVGVSTI [GENIO AVGVSTI]; Genius stg. l., modius on head, naked but for chlamys over l. shoulder, r. holding head of Serapis, l. cornucopiae. X in left field and Α in right field. ALE in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED OBVERSE LEGEND - 1b. Specimen similar to ALEXANDRIA 149a except for obv. legend 1c instead of 1a. Coin should be listed after ALEXANDRIA 149a.
et pour la période A.D. 308-324
rayban35- Solidus
Non, la monnaie n'est pas à moi.
Sinon, Charley, pour la date, 312, et RIC 164a.
Berkano- Double Maiorina
je me doutais bien qu'elle était hors période ...Berkano a écrit:Non, la monnaie n'est pas à moi.
Le ne l'aurait jamais laissée passer !!!
Il est pas toujours en forme le " "
Merci pour ce beau bouquet de têtes qui me font penser à "To be or not to be"
Merci pour ce beau bouquet de têtes qui me font penser à "To be or not to be"