Chez moi en Ardêche
5 participants
Page 1 sur 1
Georges- Miliarense léger
Re: Chez moi en Ardêche
Là au moins t'as pas fait un voyage pour rien, car chez moi tout est sec
Michel P- Solidus
Une bonne omelette au cèpe, quel délice, avec un verre de Côte du Rhône, a boire avec modération.
Si chez toi tu a des Fayard ( hêtre commun ) tu trouveras aussi des girolles, cette année il a plus giroles que de cèpes dans mon coin....
Chapeau bas l'ami ...
Et au moins là tu n'as pas besoin d'un détecteur !...
Juste un bon nez... Une bonne connaissance de ces bestioles et du gôut avec un zeste de savoir faire en cuisine...
J'oubliais le plus important des œufs de l'ail et du persil ... et une bonne bouteille de ChateauNeuf du Pape !!!
A tout hasard l'illustration ci-dessous mais je reste persuadé que tu dois savoir faire ça parfaitement ...
On ne ramasse pas des champignons sans les connaitre et sans savoir les cuisiner !!!
Et au moins là tu n'as pas besoin d'un détecteur !...
Juste un bon nez... Une bonne connaissance de ces bestioles et du gôut avec un zeste de savoir faire en cuisine...
J'oubliais le plus important des œufs de l'ail et du persil ... et une bonne bouteille de ChateauNeuf du Pape !!!
A tout hasard l'illustration ci-dessous mais je reste persuadé que tu dois savoir faire ça parfaitement ...
On ne ramasse pas des champignons sans les connaitre et sans savoir les cuisiner !!!
Les vins on leurs châteaux, les Cotes du Rhône on leur palais..
Georges a écrit:Les vins on leurs châteaux, les Cotes du Rhône on leur palais..
je vois que MONSIEUR EST CONNAISSEUR
J'habite a 4.5 km du village et les premières vignes sont prés de chez moi (Chez mes parents tous deux partis donc chez moi ...!!!)...
J'y ai même vendangé quand j'étais plus jeune .... L'apéro du soir était sympa ...
Le cote du Rhône que je préfère en Châteauneuf du Pape, est le château de la Gardine, tu connais ?, vin très charpenté 14,5 a 15 degré...c'est super, a boire avec modération,
Non je ne connais pas ... heureusement je ne les connais pas tous !!!!
C’est vrai que ça tape fort un châteauNeuf du pape rarement en dessous de 14° !!!
C’est vrai que ça tape fort un châteauNeuf du pape rarement en dessous de 14° !!!
Page 1 sur 1