Denier Hostilia.
4 participants
Page 1 sur 1
Denier Hostilia.
Je vous présente ma dernière acquisition
Denier République HOSTILIA.
AV: Tête féminine “à la chevelure libre” à droite (la Gaule), derrière, un carnyx.
RV: Arthémis (Diane) debout de face, tenant de la main droite un cerf et de la gauche, une javeline verticale.
L. HOSTILIVS- SASERNA.
Historique:
Lucius Hostilius Saserna était originaire de Crémone en Gaule Cisalpine. Il devait sa carrière à Jules César qu'il avait suivi pendant toute la guerre des Gaules (58-50 avant J.-C.). Dans la lutte fratricide qui opposa Césariens et Pompéiens, il resta fidèle à César et participa au siège de Marseille.
[/b]
Denier République HOSTILIA.
AV: Tête féminine “à la chevelure libre” à droite (la Gaule), derrière, un carnyx.
RV: Arthémis (Diane) debout de face, tenant de la main droite un cerf et de la gauche, une javeline verticale.
L. HOSTILIVS- SASERNA.
Historique:
Lucius Hostilius Saserna était originaire de Crémone en Gaule Cisalpine. Il devait sa carrière à Jules César qu'il avait suivi pendant toute la guerre des Gaules (58-50 avant J.-C.). Dans la lutte fratricide qui opposa Césariens et Pompéiens, il resta fidèle à César et participa au siège de Marseille.
[/b]
Dernière édition par Taz13 le Mer 18 Sep - 21:10, édité 1 fois
rayban35- Solidus
Re: Denier Hostilia.
merci, et aussi un grand moment d'histoire ......maintenant je recherche un denier De Valeria.....pour Massalia bien sur
Dernière édition par Taz13 le Mer 18 Sep - 21:11, édité 1 fois
Re: Denier Hostilia.
Incroyable de beauté.
Cet avers avec ce portrait de profil est une vraie oeuvre d'art ...
Cet avers avec ce portrait de profil est une vraie oeuvre d'art ...