denier
5 participants
Page 1 sur 1
Re: denier
IMP CAESAR TRAIAN HADRIANVS AVG , buste lauré avec pan de drapé sur l'épaule gauche
PARTH F DIVI NER NEP PM TRP COS / IVSTITIA à l'exergue , la justice assise à droite tenant une patère et un sceptre
Très joli faux d'époque fourré ...La légende d'avers est incompatible avec celle de revers ( CAESAR à la place de CAES) , et correspond au denier classé RIC 11 a frappé en 117 à Rome .
PARTH F DIVI NER NEP PM TRP COS / IVSTITIA à l'exergue , la justice assise à droite tenant une patère et un sceptre
Très joli faux d'époque fourré ...La légende d'avers est incompatible avec celle de revers ( CAESAR à la place de CAES) , et correspond au denier classé RIC 11 a frappé en 117 à Rome .
Invité- Invité
Salut Clovis
denier frappé à Rome
Le même : http://www.numishop.eu/fiche-brm_152985-mo_rom-1-HADRIEN_Denier_129.html
s'il n'est pas fourré on doit pouvoir faire mieux au niveau nettoyage
denier frappé à Rome
Le même : http://www.numishop.eu/fiche-brm_152985-mo_rom-1-HADRIEN_Denier_129.html
s'il n'est pas fourré on doit pouvoir faire mieux au niveau nettoyage
allobroge- Silique
Ahhhh !
Brutus a frappé entre temps
et Brutus a toujours raison !
Brutus a frappé entre temps
et Brutus a toujours raison !
allobroge- Silique
La légende revers de celle de ton lien n'est pas la même , mais c'est la bonne pour un denier officiel ...!!!!
PS : il m'arrive aussi de me tromper ......!!!!!
PS : il m'arrive aussi de me tromper ......!!!!!
Invité- Invité
merci pour lui
je ne pense pas qu'il soit fourre
il fait plus de trois grammes
merci
je ne pense pas qu'il soit fourre
il fait plus de trois grammes
merci
Clovis- Silique
Je pense le contraire , la couleur de patine d'oxyde cuivreux + l'erreur de titulature d'avers , plaident en cette faveur .....
Le diamètre et l'épaisseur peuvent être un peu supérieurs aux normes , afin justement d'arriver au bon poids , avec une monnaie fourrée , ce qui permettait de déjouer le test de la balance .....
Le diamètre et l'épaisseur peuvent être un peu supérieurs aux normes , afin justement d'arriver au bon poids , avec une monnaie fourrée , ce qui permettait de déjouer le test de la balance .....
Invité- Invité
okBRUTUS a écrit:Je pense le contraire , la couleur de patine d'oxyde cuivreux + l'erreur de titulature d'avers , plaident en cette faveur .....
Clovis- Silique
Belle monnaie. Elle a encore des beaux reliefs
sebardennes- Maiorina
Clovis a écrit:okBRUTUS a écrit:Je pense le contraire , la couleur de patine d'oxyde cuivreux + l'erreur de titulature d'avers , plaident en cette faveur .....
Brutus!
Mais s'il subsiste le moindre doute, on peut peut être gratter dans un coin pour ne pas passer à côté d'un denier inédit...
myriam- Piliers du forum