Faire de jolies photos??
+4
Georges
rayban35
elagabale2000
david02
8 participants
Page 1 sur 1
Faire de jolies photos??
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me poser sur le fait d'acheter un microscope électronique bas de gamme afin de réaliser des photos de mes monnaies.
Genre ca: https://www.amazon.fr/Ksera-Microscope-Grossissement-Compatible-Smartphone/dp/B07HMGRMH3/ref=sr_1_51_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=QR66IEIQOSQK&keywords=microscope+usb&qid=1567018205&s=gateway&sprefix=microscope%2Caps%2C170&sr=8-51-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFXMkVOT0MxTTg3RjgmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA0MzMzMjIyWVgzUFJYSTVUTkc0JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NzcwNzcySVc3VUJOQjJNWFJUJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmX25leHQmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Je me suis aperçu qu'avec le téléphone il fallait vraiment la bonne luminosité afin d'avoir une capture parfaite.
Qu'utilisez vous de votre coté?
D'avance merci pour vos réponses.
David
.
Je suis en train de me poser sur le fait d'acheter un microscope électronique bas de gamme afin de réaliser des photos de mes monnaies.
Genre ca: https://www.amazon.fr/Ksera-Microscope-Grossissement-Compatible-Smartphone/dp/B07HMGRMH3/ref=sr_1_51_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=QR66IEIQOSQK&keywords=microscope+usb&qid=1567018205&s=gateway&sprefix=microscope%2Caps%2C170&sr=8-51-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFXMkVOT0MxTTg3RjgmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA0MzMzMjIyWVgzUFJYSTVUTkc0JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NzcwNzcySVc3VUJOQjJNWFJUJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmX25leHQmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Je me suis aperçu qu'avec le téléphone il fallait vraiment la bonne luminosité afin d'avoir une capture parfaite.
Qu'utilisez vous de votre coté?
D'avance merci pour vos réponses.
David
.
david02- Miliarense Lourd
Re: Faire de jolies photos??
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le microscope, je crois que Charley en a un. J'utilise un vieux pentax (optio W60) qui fait de bonnes macros de mon côté
rayban35- Solidus
Pour moi, c'est un appareil a photos Canon IXUS 170
Georges- Miliarense léger
Il y qqes mois je me souviens avoir hésité à en faire l’acquisition & j'ai laissé tombé. Un bon appareil numerique (apn) me suffit largement..(C'était un truc comme celui de Ray mais mon choix s'etait porté aussi sur du bas de gamme à l'époque).
Al.cofribas- Solidus
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition, il y a quelques années d'un binoculaire Zeiss sur lequel avec un adaptateur je fixe sur l'un des oculaires mon appareil canon powershot.
Cela donne de très bon résultat mais il faut parfois ruser avec la lumière.
L'investissement est plus conséquent.
L'important s'est surtout la stabilité pour éviter les flous.
Un bonne appareil photo (avec fonction macro) fixé sur une potence fera l'affaire aussi
Cela donne de très bon résultat mais il faut parfois ruser avec la lumière.
L'investissement est plus conséquent.
L'important s'est surtout la stabilité pour éviter les flous.
Un bonne appareil photo (avec fonction macro) fixé sur une potence fera l'affaire aussi
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Moi ...
un microscope USB acheté en Chine que j'ai payé moins de 10 euros ... et qui a mon gout donne qualité et détails pour un prix réduit ....
Mais surtout ce qui me plait c'est qu'il est installer à poste prés de mon clavier et que j'ai juste a y installer une monnaie pour la prendre en photo ... Hyper rapide ...
Avant j'utilisais mon reflex Canon pour la plongée et c'était une véritable usine à gaz mais le résultat était certes bien meilleur ...
un microscope USB acheté en Chine que j'ai payé moins de 10 euros ... et qui a mon gout donne qualité et détails pour un prix réduit ....
Mais surtout ce qui me plait c'est qu'il est installer à poste prés de mon clavier et que j'ai juste a y installer une monnaie pour la prendre en photo ... Hyper rapide ...
Avant j'utilisais mon reflex Canon pour la plongée et c'était une véritable usine à gaz mais le résultat était certes bien meilleur ...
ma box à photo , modifiée , doublage en contre-plaqué de 5 mm et support pour les monnaies afin que la mise au point se fasse sur la pièce et pas sur le fond
le contre-plaqué n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour poser mon iphone mais le vieux bic planté sur un taquet de bois , c'est super pour le rendu des photos
assez content du résultat des photos de monnaies , elles semblent détourées
le contre-plaqué n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour poser mon iphone mais le vieux bic planté sur un taquet de bois , c'est super pour le rendu des photos
assez content du résultat des photos de monnaies , elles semblent détourées
michelcesbom- Miliarense léger
Une machine à remonter le temps mais efficace car les monnaies sont très bien photographiées ...
Ah oui sympa l'organisation Et en plus les photographies avec ton téléphones sont pas mal du tout
Merci a tous pour vos contributions, je vais donc étudier la chose de prêt!
Le principe de la boxe me plait bien
En plus j'ai reçu un lot de led de chez amazone sans les avoir commandé, je crois savoir à quoi elles vont servir
Le principe de la boxe me plait bien
En plus j'ai reçu un lot de led de chez amazone sans les avoir commandé, je crois savoir à quoi elles vont servir
david02- Miliarense Lourd