Honte sur moi
4 participants
Page 1 sur 1
Honte sur moi
et oui...........je m'intéresse à l'histoire depuis toujours, et la numismatique depuis que je voyage c'est à dire mes 18 ans et aux Romaines depuis 2012 et je découvre aujourd'hui qu'un nom que nous employons pour désigner un sot ou quelqu'un qui "pète plus haut que son c.. " est aussi le nom d'un empereur Romain et c'est Olybrius je suis content d'avoir découvert cela, comme quoi vous voyez qu'à la retraite on a du temps pour pas grand chose.......
rayban35- Solidus
Re: Honte sur moi
Merci Ray pour cette intéressante info
Flavius Anicius Olybrius il était préteur et donc péteur par la même occasion
Flavius Anicius Olybrius il était préteur et donc péteur par la même occasion
Mais Empereur quand même
Olybrius : Il s'agissait là d'un aristocrate romain d'extraction sénatoriale devenu gendre de l'empereur Valentinien III par son mariage avec la princesse Galla Placidia, envisagé pour le trône impérial dès 465 (finalement, c'est l'obscur Anthémius qui lui fut alors préféré...), finalement devenu empereur romain à son tour (et ayant régné quelques mois, du 11 juillet au 23 octobre 472) à la fin de l'Empire romain d'Occident (lequel se termine en 476). Et juste noter qu'il s'écoulera près de quatre mois avant qu'on ne lui trouve un successeur : l'obscur Glycérius.
et cela est authentique "copié collé"
Olybrius : Il s'agissait là d'un aristocrate romain d'extraction sénatoriale devenu gendre de l'empereur Valentinien III par son mariage avec la princesse Galla Placidia, envisagé pour le trône impérial dès 465 (finalement, c'est l'obscur Anthémius qui lui fut alors préféré...), finalement devenu empereur romain à son tour (et ayant régné quelques mois, du 11 juillet au 23 octobre 472) à la fin de l'Empire romain d'Occident (lequel se termine en 476). Et juste noter qu'il s'écoulera près de quatre mois avant qu'on ne lui trouve un successeur : l'obscur Glycérius.
et cela est authentique "copié collé"
rayban35- Solidus
oui j'ai vu cela mais en trois mois et à cette période cela n'a rien d'étonnant
rayban35- Solidus
Il en aura fallu du temps pour que tu te rendes compte qu'un autre que toi portait le surnom d'Olybrius, hein Ray
Pour combler les cases vides du pour cet empereur, je propose que chacun d'entre nous poste sa face et son revers. Cela fera autant d'Olibrii en plus et pas des moindres
Pour combler les cases vides du pour cet empereur, je propose que chacun d'entre nous poste sa face et son revers. Cela fera autant d'Olibrii en plus et pas des moindres
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Content Elagabale, que tu sois normalement constitué. Et pour info, sache que tu as aussi sur l'avers une MOND qui signifie en flamand BOUCHE.
En somme, nous sommes tous des RAY-MOND en puissance
En somme, nous sommes tous des RAY-MOND en puissance
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Il en aura fallu du temps pour que tu te rendes compte qu'un autre que toi portait le surnom d'Olybrius, hein Ray
c'est celui dit qui fait, donc on attend surtout ton revers
rayban35- Solidus
Page 1 sur 1