Quelques Magnence
+2
Charley974
coeurderome
6 participants
Page 1 sur 1
Quelques Magnence
Bonjour
un pti clin d'œil à Magnence aujourd'hui )
D N MAGNEN-TIVS P F AVG.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite, vu de trois quarts en avant.
SALVS DD NN AVG ET CAES / AMB.
Grand chrisme accosté de l'alpha et de l'oméga.
“Salus Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari”
IM CAE MAGN-ENTIVS AVG.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite, vu de trois quarts en avant.
FELICITAS - REI PVBLICE/ A/ TRP(CROISSANT).
L’empereur debout à gauche, tête nue, vêtu militairement, tenant de la main droite un globe nicéphore et de la main gauche, le labarum chrismé.
IM CAE MAGNEN-TIVS AVG.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite vu de trois quarts en avant.
FELICITAS - REI PVBLICE/ A/TRS
L'empereur debout à gauche, tête nue, vêtu militairement, tenant de la main droite un globe nicéphore et de la main gauche, le labarum au chrisme.
D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A
GLORIA - ROMANORVM/ TRS
L'empereur à cheval à droite, vêtu militairement, tenant une haste transversale de la main droite et un bouclier de la gauche, terrassant un ennemi placé devant lui.
“Gloria Romanorum”, (La gloire des romains).
D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A.
VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ VOT/ V/ MVLT/ X/ S|P// RPLG.
Deux Victoires debout face à face tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes.
“Victoriæ Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari / Votis quinquennalibus multis decennalibus”, (Aux Victoires de notre auguste et de notre césar/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).
Désolé David pour cette "diarrhée" numismatique pour reprendre le terme de notre confrère numismate
un pti clin d'œil à Magnence aujourd'hui )
D N MAGNEN-TIVS P F AVG.
SALVS DD NN AVG ET CAES / AMB.
Grand chrisme accosté de l'alpha et de l'oméga.
“Salus Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari”
IM CAE MAGN-ENTIVS AVG.
FELICITAS - REI PVBLICE/ A/ TRP(CROISSANT).
L’empereur debout à gauche, tête nue, vêtu militairement, tenant de la main droite un globe nicéphore et de la main gauche, le labarum chrismé.
IM CAE MAGNEN-TIVS AVG.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite vu de trois quarts en avant.
FELICITAS - REI PVBLICE/ A/TRS
L'empereur debout à gauche, tête nue, vêtu militairement, tenant de la main droite un globe nicéphore et de la main gauche, le labarum au chrisme.
D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A
GLORIA - ROMANORVM/ TRS
L'empereur à cheval à droite, vêtu militairement, tenant une haste transversale de la main droite et un bouclier de la gauche, terrassant un ennemi placé devant lui.
“Gloria Romanorum”, (La gloire des romains).
D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A.
VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ VOT/ V/ MVLT/ X/ S|P// RPLG.
Deux Victoires debout face à face tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes.
“Victoriæ Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari / Votis quinquennalibus multis decennalibus”, (Aux Victoires de notre auguste et de notre césar/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).
Désolé David pour cette "diarrhée" numismatique pour reprendre le terme de notre confrère numismate
Re: Quelques Magnence
coeurderome a écrit: ../.. Désolé David pour cette "diarrhée" numismatique pour reprendre le terme de notre confrère numismate
Ehhh mon gars !!! ...Oui oui toi "Coeur d'artichaut" ... "comme le dit si bien BSI" ... Ce terme ne vient pas de moi mais du lui même ...
Ça me fait rire car c'est plus une gastro (très contagieuse) qu'une simple diarrhée ... On est 3 à l'avoir chopée maintenant !!!
Sinon tes monnaie sont superbes pour le partage ...
rayban35- Solidus
C'est du lourd que tu nous montre
Moi ma préférence va à ...A TOUTES
Moi ma préférence va à ...A TOUTES
globvs- Miliarense Lourd
à tous les potos pour vos commentaires
Merci ray pour ta remarque sincèrement je n'avais jamais fais le rapprochement.
Ehhh mon gars !!! ...Oui oui toi "Coeur d'artichaut" ... "comme le dit si bien BSI" ... Ce terme ne vient pas de moi mais du lui même ...
Ça me fait rire car c'est plus une gastro (très contagieuse) qu'une simple diarrhée ... On est 3 à l'avoir chopée maintenant !!!
Charley pour tes commentaires toujours aussi poilant ne change rien
Merci ray pour ta remarque sincèrement je n'avais jamais fais le rapprochement.
Charley pour tes commentaires toujours aussi poilant ne change rien
Bravo pour toute ces monnaies
La dernière est très rare (un seul autre ex dans la base), RIC. 138
La dernière est très rare (un seul autre ex dans la base), RIC. 138
C'est Décemment Magnifique.
Désolé d'avoir écorché ton pseudo, cela risque de te coller à l'artichaut
Désolé d'avoir écorché ton pseudo, cela risque de te coller à l'artichaut
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd