Quelques théodose
+3
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
elagabale2000
coeurderome
7 participants
Page 1 sur 1
Quelques théodose
Bonsoir
j'ai vu passé duThéodose cela m'a donné envie de vous en montrer quelque unes
Titulature avers : D N THEODO-SIVS P F AVG.
Buste de Théodose diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant.
VIRTVS E-XERCITI / SMKB.
l'Empereur en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard de la main droite et un globe de la gauche, et posant le pied sur un captif à droite
D N THEODO-SIVS P F AVG.
VIRTVS E-XERCITI/ (CHRISME) / CONSB.
Théodose en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard chrismé de la main droite et un globe de la gauche, le pied gauche sur un captif.
Description avers : Buste de Théodose diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant.
VIRTVS E-XERCITI/ ∗ / SMHA
Théodose en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard chrismé de la main droite et un globe de la gauche, le pied droit sur un captif agenouillé à droite, tournant la tête à gauche ; un chrisme dans le champ à gauche.
D N THEODO-SIVS P F AVG.
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose Ier à droite, vu de trois quarts en avant.
GLORIA - ROMANORVM / SMNA
Description revers : Théodose Ier debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un globe de la main droite et un labarum de la gauche.
D N THEODO-SIVS P F AVG.
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose à droite vu de trois quarts en avant.VIRTVS E-XERCITI/ • / SMNΔ .
L’empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, le pied gauche posé sur un captif agenouillé à droite, tenant le labarum chrismé de la main droite et un globe de la main gauche.
j'ai vu passé duThéodose cela m'a donné envie de vous en montrer quelque unes
VIRTVS E-XERCITI / SMKB.
l'Empereur en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard de la main droite et un globe de la gauche, et posant le pied sur un captif à droite
D N THEODO-SIVS P F AVG.
VIRTVS E-XERCITI/ (CHRISME) / CONSB.
Théodose en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard chrismé de la main droite et un globe de la gauche, le pied gauche sur un captif.
Description avers : Buste de Théodose diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant.
VIRTVS E-XERCITI/ ∗ / SMHA
Théodose en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard chrismé de la main droite et un globe de la gauche, le pied droit sur un captif agenouillé à droite, tournant la tête à gauche ; un chrisme dans le champ à gauche.
D N THEODO-SIVS P F AVG.
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose Ier à droite, vu de trois quarts en avant.
GLORIA - ROMANORVM / SMNA
Description revers : Théodose Ier debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un globe de la main droite et un labarum de la gauche.
D N THEODO-SIVS P F AVG.
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose à droite vu de trois quarts en avant.VIRTVS E-XERCITI/ • / SMNΔ .
L’empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, le pied gauche posé sur un captif agenouillé à droite, tenant le labarum chrismé de la main droite et un globe de la main gauche.
Re: Quelques théodose
J'en ai plein les mirettes. Superbes monnaies de Théodose.
je n'ai encore jamais vu le revers VIRTVS EXERCIT splendide.
Je suis jaloux de tes monnaies coeurderome
Merci pour le partage
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
C'est vrai qu'avec ces monnaies il y a de quoi faire des jaloux ... Très belles ...
Elles sont magnifiques !
globvs- Miliarense Lourd
rayban35- Solidus