jamais vue
+4
Nemesis
coeurderome
rayban35
Charley974
8 participants
Page 1 sur 1
Re: jamais vue
et ben alors, il n'y a pas que Les Gloria Exercitus chez les numismates il y a aussi AURELIEN et Vabalathe gouverneur de Palmyre, mais tout cela va très mal finir à cause de la mere du gouverneur tu dois connaître au moins le nom Zénobie, il y a dans le hall d'entrée de l'hotel de ville de Rennes, une très belle tapisserie de cette histoire.
rayban35- Solidus
rayban35 a écrit:et ben alors, il n'y a pas que Les Gloria Exercitus chez les numismates il y a aussi AURELIEN et Vabalathe gouverneur de Palmyre, mais tout cela va très mal finir à cause de la mere du gouverneur tu dois connaître au moins le nom Zénobie, il y a dans le hall d'entrée de l'hotel de ville de Rennes, une très belle tapisserie de cette histoire.
Désolé mais je ne connais pas l'histoire de Zénobie ... plutôt celle Zaïnaba car elle est plus proche de moi ... mais désolé pas Zénobie ....
Je vais de ce pas me rencarder sur cette histoire...
Par contre pourquoi 2 avers ??? Un rapport avec l'histoire de Zaïnaba ...heuuu pardon Zénobie ...
OK OK je viens de lire ICI l'histoire de Palmyre de Zénobie et son fils Wahbalatth...
je comprends pourquoi Aurélien et Wahbalatth figuraient tous deux sur une monnaie ...
Par contre Palmyre a eu une seconde histoire triste en 2015 (fin de l'article) ....
je comprends pourquoi Aurélien et Wahbalatth figuraient tous deux sur une monnaie ...
Par contre Palmyre a eu une seconde histoire triste en 2015 (fin de l'article) ....
rayban35- Solidus
ce sont des monnaies qui sont généralement frappées à Antioche
ont en voit passé de temps en temps en vente avec le double portrait
en revanche si tu vois vabalathus avec des revers tels que
virtvs ,Victoria,venvs,ou l'équitée c'est très recherché
regarde un peu les prix sur CGB
pour la petite histoire Palmyre un jour à été infestée de mouches et la reine Zénobie
en est morte…
D'où l'expression Zobi la mouche
ont en voit passé de temps en temps en vente avec le double portrait
en revanche si tu vois vabalathus avec des revers tels que
virtvs ,Victoria,venvs,ou l'équitée c'est très recherché
regarde un peu les prix sur CGB
pour la petite histoire Palmyre un jour à été infestée de mouches et la reine Zénobie
en est morte…
D'où l'expression Zobi la mouche
On en voit de temps en temps mais ça court pas les rues c'est vrai. J'en avais une fut un temps que je regrette fort d'avoir vendu à un moment où j'avais un peu délaissé ma collection.... C'était un double sesterce de Postume de 10.84 gr.
Je vois que chacun à la sienne et moi non ... ...
Va falloir que je me trouve la mienne aussi alors !!!
Va falloir que je me trouve la mienne aussi alors !!!
Michel P- Solidus
Bon alors puisque tout le monde s'y met ...
Je vais aller en quête de la mienne !....
Je vais aller en quête de la mienne !....
Bonjour à tous, notre bon chef nous dit :"Mes doubles têtes ne sont pas aussi belles que les votre" il faut le dire vite, la deuxième est superbe comme je confond toujours Hadrien avec l'autre qui m'échappe actuellement, cette monnaie si c'est bien Hadrien l'autre face serait ce Antinoüs?? je la cherche mais ne trouve pas dit moi tout
et ta cinquième est magnifique
et ta cinquième est magnifique
Dernière édition par rayban35 le Jeu 30 Mai - 9:12, édité 1 fois
rayban35- Solidus
La 2nde c'est Antonin le pieux et Marc Aurèle, un classique La troisième c'est 2 fois Marc Aurèle par contre
rayban35- Solidus
Très belle et rare collection de "double tête " le
magnifique julia domna
La maison H. D. Rauch GmbH > Auction 108 lot 253 a la même en vente pour le 4 Juin
avec un prix de départ à
Charley tu aurais pu faire passer ta double tête virtuelle pour une incuse
tu en aurais bluffé quelque uns
magnifique julia domna
La maison H. D. Rauch GmbH > Auction 108 lot 253 a la même en vente pour le 4 Juin
avec un prix de départ à
coeurderome a écrit:Très belle et rare collection de "double tête " le
magnifique julia domna
avec un prix de départ à
c'est gentil pour l'idée l'ami mais je ne désespère pas de trouver une double tête d'ici peu ... Très peu .... Voire même très très peu ...
Je l'ai mise en fabrication ...
elagabale2000 a écrit:Bien sympa ta monnaie, te voilà consacré moine zénobite
C'est quoi un moine Zénobite !!...
On vous laisse sans surveillance et ça part dans tous les sens. Bande de gamins...
Ceci dit, je jouerai bien avec vous si seulement je retrouvais les miennes
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
NOooonnnnn !!!BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:On vous laisse sans surveillance et ça part dans tous les sens. Bande de gamins...
BSI ???? dis moi pas que c'est pas vrai !!!!
Tu as perdu Taaaaaaaaaaaaaaa ....Cénobite ...................
Tu devrais faire plus attention ou tu là mets !!!!
Et moi qui souhaitais venir t'aider à chercher ....du coup, je ne viens plus!
Même si on me suppliait "à l'allemande", c'est No! (ceno...)
Même si on me suppliait "à l'allemande", c'est No! (ceno...)
Michel P- Solidus
Ca part en couille sur ce post. Je pense pas que je vais venir jouer avec vous tout compte fait.
Je vais attendre que la tension retombe...
Je vais attendre que la tension retombe...
allons allons, tu le fais exprès tu vois bien que c'est H et donc une RIC 381 H
RIC 381, A Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter A below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, B Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter B below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, G Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Gamma below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, D Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Delta below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, E Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Epsilon below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, S Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter S below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, Z Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Z below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, H Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter H below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718.
Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch.
VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right.
IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right.
Officina letter H below.
RIC V pt. 1, 381; Cohen 1.
RIC 381, A Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter A below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, B Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter B below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, G Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Gamma below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, D Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Delta below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, E Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Epsilon below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, S Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter S below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, Z Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter Z below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718. Text Image
RIC 381, H Vabalathus and Aurelian. AE Antoninianus. 271/272 AD. Antioch. VABALATHVS VCRIM DR, laureate, draped bust of Vabalathus right / IMP C AVRELIANVS AVG, radiate, cuirassed bust of Aurelian right. Officina letter H below. RIC 381. Cohen 1; Sear 11718.
Officina letter H below.
rayban35- Solidus
rayban35 a écrit:allons allons, tu le fais exprès tu vois bien que c'est H et donc une RIC 381 H
Officina letter H below.
Et les gars votre gland des Zénobites, c'est un groupe fermé?
En tout cas, il y a en des belles rondelles exposées et même Ray nous fait l'Antinoüs.
Soyez prudents lorsque vous vous promenez en groupe en forêt….
A cause des écureuils
En tout cas, il y a en des belles rondelles exposées et même Ray nous fait l'Antinoüs.
Soyez prudents lorsque vous vous promenez en groupe en forêt….
A cause des écureuils
BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Et les gars votre gland des Zénobites, c'est un groupe fermé? En tout cas, il y a en des belles rondelles exposées et même Ray nous fait l'Antinoüs. Soyez prudents lorsque vous vous promenez en groupe en forêt…. A cause des écureuils
Là tu nous fais une crise BSI .... calme toi !!!...
Page 1 sur 1