Pour la NBD aussi
+2
elagabale2000
droger
6 participants
Page 1 sur 1
Pour la NBD aussi
Je vais essayer de poster des photos de monnaies qui ne sont pas dans la base. Si ce n'est pas utile, j'arrêterai très vite, pas de souci
Pour commencer, cet exemplaire qui me semble assez remarquable mais qui est parti bien cher !
vente cng
Pour commencer, cet exemplaire qui me semble assez remarquable mais qui est parti bien cher !
vente cng
Re: Pour la NBD aussi
C'est toujours utile merci
Là tu nous propose un sacré morceau ! J'ai l'impression qu'au revers la légende GLORIA ROMANORVM est présente bien qu'en grande partie effacée Ce module me laisse dubitatif
Là tu nous propose un sacré morceau ! J'ai l'impression qu'au revers la légende GLORIA ROMANORVM est présente bien qu'en grande partie effacée Ce module me laisse dubitatif
jolie merci du partage
platon25- Maiorina
Un beau Valentinien III de Constantinople, CONCORDIA AVG, RIC.461
5 en base mais je trouve celui-ci plus beau...
vente CNG
vente CNG
belle monnaie effectivementdroger a écrit:Un beau Valentinien III de Constantinople, CONCORDIA AVG, RIC.461
vente CNG
rayban35- Solidus
Un beau Constance II Hoc SignoVictor Eris parti bien cher
A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite A derrière, R/ HOC SIG-NO VICTOR ERIS, Empereur debout à gauche tenant un labarum et un sceptre, couronné par une victoire derrière lui, III dans le champ à gauche, ASIS croissant à l’exergue – Siscia – 350/351 - RIC.304 (S)
a priori 1 seul en base, le nouveau est en meilleure forme
A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite A derrière, R/ HOC SIG-NO VICTOR ERIS, Empereur debout à gauche tenant un labarum et un sceptre, couronné par une victoire derrière lui, III dans le champ à gauche, ASIS croissant à l’exergue – Siscia – 350/351 - RIC.304 (S)
a priori 1 seul en base, le nouveau est en meilleure forme
Bien que je doive faire abstinence pendant 1 mois, vu le prix de départ, j'ai pendant un moment pensé enchérir sur celle-là qui ne me semble pas être en base (je ne sais pas si le compte l'intégrer... l'attribution n'est pas évidente ! )
Assez rapidement, j'ai compris qu'elle partait vers des cimes éloignées et que je pourrai poursuivre ma période.
Assez rapidement, j'ai compris qu'elle partait vers des cimes éloignées et que je pourrai poursuivre ma période.
Dernière édition par droger le Sam 5 Oct - 13:24, édité 1 fois
ah oui en effet par contre j'ai l'impression que c'est deux frappe différente la hauteur de la porte, la forme des deux tourelles là c'est flagrant........après c'est peut être une impressiondroger a écrit:Assez rapidement, j'ai compris qu'elle partait vers des cîmes éloignées et que je pourrai poursuivre ma période.
en tout cas tu as bon goût et à priori tu n'étais pas le seul
rayban35- Solidus
Oui effectivement, les 2 faces ne semblent pas être images l'une de l'autre, je m'étais aussi posé la question... L'une des portes est plate et l'autre est bombée, les hauteurs, les tourelles... Si quelqu'un a une idée ? C'est peut-être pour cela qu'elle est partie si cher.
Une incuse de revers, c'est pas des plus fréquent mais d'habitude peu recherché du fait de l'incertitude sur le prince
Salut à tous. Pas trop de temps à consacrer aux pièces en ce moment
J'ai repéré ce Valentinien II RIC.83a5 , qui ne semble pas être dans la base.
J'ai repéré ce Valentinien II RIC.83a5 , qui ne semble pas être dans la base.
Et aussi celui-ci RIC.44a2.
]
Je ne sais pas si les images sont au standard de la NBD... mais ce n'est pas moi qui les ai prises...
]
Je ne sais pas si les images sont au standard de la NBD... mais ce n'est pas moi qui les ai prises...
Une porte de camp PROVIDENTIAE CAESS• de Constantin II, atelier Nicomédie, exergue NMS, soit RIC.127(R3) qui n'est pas en base.
Pour les amateurs de cette monnaie pas trop courante, c'est une vente parpe-diem qui finit ce soir, mais il va sûrement falloir allonger un peu de $.
Pour les amateurs de cette monnaie pas trop courante, c'est une vente parpe-diem qui finit ce soir, mais il va sûrement falloir allonger un peu de $.
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
Je t'en prie !
Je l'avais repérée aussi... splendide mais encore plus chère que la porte de camp
Je l'avais repérée aussi... splendide mais encore plus chère que la porte de camp
En tous les cas elles ne vous laissent pas muets comme des carpes (diem)
Merci pour l'info
Merci pour l'info
En fouinant, j'ai trouvé cette photo de AE4, Magnus Maximus, VOTIS V, SCON qui permettrait de combler ce trou.
Bon, après, la photo est pas dingue et je ne sais pas trop si elle est libre de droits (je ne pense pas que cela pose trop de problème en citant le nom du type ?). Vu la difficulté à trouver cette monnaie, ce peut être une solution ?
Bon, après, la photo est pas dingue et je ne sais pas trop si elle est libre de droits (je ne pense pas que cela pose trop de problème en citant le nom du type ?). Vu la difficulté à trouver cette monnaie, ce peut être une solution ?
Après, sur le même site, il y a pas mal de raretés, comme les VICTORIA AVGGG de Gratien/Aquilée ou Valentinien II/Arles et Aquilée (toutes les 3 absentes de la base me semble-t-il)
http://augustuscoins.com/ed/ricix/type14i.html
Je ne sais pas si c'est exploitable pour la base ?
http://augustuscoins.com/ed/ricix/type14i.html
Je ne sais pas si c'est exploitable pour la base ?
Merci beaucoup
Oui je vais exploiter ces images en créditant leur auteur.
En même temps vu que je ne fait pas commerce du moteur de recherche, qu'il est gratuit, je vois pas ce qui pourrait m'être reproché
Oui je vais exploiter ces images en créditant leur auteur.
En même temps vu que je ne fait pas commerce du moteur de recherche, qu'il est gratuit, je vois pas ce qui pourrait m'être reproché
Pas de souci pour moi, je suis bien d'accord !
Pour éviter tout problème sur les photos, je serais même prêt à récupérer le lot des 3 VICTORIA AVGGG... splendides !
Pour éviter tout problème sur les photos, je serais même prêt à récupérer le lot des 3 VICTORIA AVGGG... splendides !
La Valentinien II pour Arles manque au RIC et au Ferrando pour la césure de revers ...
Deux Gratien pas courants et pas dans la base (et pas à moi non plus ! )
à un peu un RIC.29c au diadème près
un RIC.0 style RIC.30 ou 31, mais pas avec le bon empereur...
belles bêtes ça douille ces modules, il y a une vente d'un miliarense en ce moment , hier c'était déjà > 500 €droger a écrit:Deux Gratien pas courants et pas dans la base (et pas à moi non plus ! )
Al.cofribas- Solidus
une RIC.142 sur laquelle j'ai oublié d'enchérir
L'avers n'est pas dingue, mais comme le type est absent de la base... même si j'imagine que c'est une imitation ?
L'avers n'est pas dingue, mais comme le type est absent de la base... même si j'imagine que c'est une imitation ?
Ça ne ressemble pas à une imitation... vraiment dommage que l'aies ratée
Michel P- Solidus
Oui, le style me semble correct, mais la légende en GLORIA ROMNNORVM me fait douter.
Aussi, quelle idée de finir une enchère à l'heure de l'apero !
@Al.cofribas Comme tu dis, ça douille ces bestiaux
Celui en vente récemment chez Neumann est parti à 625 + environ 20%... état pas dingue, mais pièce rare (quasi unique ?)
Celui en vente récemment chez Neumann est parti à 625 + environ 20%... état pas dingue, mais pièce rare (quasi unique ?)
droger a écrit:Oui, le style me semble correct, mais la légende en GLORIA ROMNNORVM me fait douter.
Là encore c'est le scalptor qui avait abusé de l'apéro...(je me répète ces temps-ci ) Il devait faire sacrément chaud dans ces ateliers!
Michel P- Solidus
Oui, je suis bien d'accord : il ne faut pas finir les enchères au moment de l'apero et il ne faut pas graver les coins au moment de l'apero !
Sympa cette RIC.142, notée R au RIC
A de ROMA-NORVM est le même que celui d'AVG à l'avers et ressemble effectivement à un N même si ce n'en est pas un
A de ROMA-NORVM est le même que celui d'AVG à l'avers et ressemble effectivement à un N même si ce n'en est pas un
Tu remues le couteau dans la plaie !elagabale2000 a écrit:Sympa cette RIC.142, notée R au RIC :
Après l'apero, sûrementelagabale2000 a écrit:Le A de ROMA-NORVM est le même que celui d'AVG à l'avers et ressemble effectivement à un N même si ce n'en est pas un