Peu d'espoirs ...
5 participants
Page 1 sur 1
Peu d'espoirs ...
Bonsoir à tous
J'ai trouvé ce tout petit bronze de 10 mm pour 0,89 g dans un lot de petites romaines acheté sur une bourse. Il ne me dit rien du tout, grec ? Si vous avez une idée avant que je le mette dans la boite aux minots (c'est une boite qui me sert à faire des cadeaux aux gamins qui s'intéressent aux monnaies)
merci pour votre aide
J'ai trouvé ce tout petit bronze de 10 mm pour 0,89 g dans un lot de petites romaines acheté sur une bourse. Il ne me dit rien du tout, grec ? Si vous avez une idée avant que je le mette dans la boite aux minots (c'est une boite qui me sert à faire des cadeaux aux gamins qui s'intéressent aux monnaies)
merci pour votre aide
Re: Peu d'espoirs ...
La monnaie fait penser à un potin "gaulois" avec entre 3h et 6h la tige de coulée sectionnée, mais tu dis qu'il s'agit d'un bronze?
A l'avers, une tête de guerrier casqué (cf. Bellovaques) et au revers personnage debout tenant un animal ou bouclier?
Rien trouvé de plus pour le moment
A l'avers, une tête de guerrier casqué (cf. Bellovaques) et au revers personnage debout tenant un animal ou bouclier?
Rien trouvé de plus pour le moment
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Merci mais les poids et dimension ne correspondent pas avec un potin. De plus de nombreux bronzes présentent des tenons de coulés : les flans étaient coulés puis frappés
Je ne sais pas si c´est ca mais ca pourrait être de ce style...
Dioskouroi - Syria - Ptolemaios
https://www.google.fr/search?q=Dioskouroi++Syria+Ptolemaios&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi089Ssk5HfAhVDhiwKHWpXBscQ_AUIDigB&biw=1600&bih=789
Dioskouroi - Syria - Ptolemaios
https://www.google.fr/search?q=Dioskouroi++Syria+Ptolemaios&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi089Ssk5HfAhVDhiwKHWpXBscQ_AUIDigB&biw=1600&bih=789
aannttiiqquuee- Double Maiorina
Je ne crois pas : le bras du personnage de droite vas devant lui, celui du lien se retourne vers lui. C'est sympa quand même, mais je pense que c'est peine perdue
Vient elle d'Espagne ?
Elle me fait penser à ce denier de Pompée
Au revers le personnage de droite semble être sur un bateau ou est ce que c'est une concrétion qui donne cette impression ?
Elle me fait penser à ce denier de Pompée
Au revers le personnage de droite semble être sur un bateau ou est ce que c'est une concrétion qui donne cette impression ?
PYL- Miliarense léger
Merci pour ton aide, à priori le personnage n'est sur rien. Et puis ce tout petit diamètre et ce poids me semble pas avoir été utilisé par les romains à cette période J'ai l'impression que c'est un arbre qui se trouve devant le personnage
J'arrive un peu tard, mais ta "boîte à minots" m'intéresse
A notre prochaine rencontre, j'alimenterai ta BAMinots avec ma BAMerdouilles
Qui sait, parmi les minots, il y a peut-être un futur
A notre prochaine rencontre, j'alimenterai ta BAMinots avec ma BAMerdouilles
Qui sait, parmi les minots, il y a peut-être un futur
Boutae- Miliarense léger
Pour le moment il n'y a que fils d'une amie qui en a bien profité
Les grands minots sont toutefois bienvenus s'ils veulent farfouiller
Les grands minots sont toutefois bienvenus s'ils veulent farfouiller
Page 1 sur 1