Follis Galéria Valéria
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Follis Galéria Valéria
Effectivement pas très courante! quelle est la lettre à droite dans le champ? un E!
tarusate- Miliarense Lourd
J'ai du mal à l'identifier... si ce qu'il y a en dessous des lauriers s'appelle diadème, alors on ne pourrait avoir que A dans le champ (J'y vois un r et tarusate un E...) donc on serait en (C) : laurée diadémée avec collier, dans un RIC 34 non référencé pour l'atelier (monnaie notée R = rare et du coup très rare!)
Ou bien ça ne s'appelle pas diadème et comme elle a un collier, et on est en (B), du coup on est en RIC 33, r ou E dans le champ
(notée C = commune)
C'est simple le RIC!!!!!
Ou bien ça ne s'appelle pas diadème et comme elle a un collier, et on est en (B), du coup on est en RIC 33, r ou E dans le champ
(notée C = commune)
C'est simple le RIC!!!!!
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:J'ai du mal à l'identifier... si ce qu'il y a en dessous des lauriers s'appelle diadème, alors on ne pourrait avoir que A dans le champ (J'y vois un r et tarusate un E...) donc on serait en (C) : laurée diadémée avec collier, dans un RIC 34 non référencé pour l'atelier (monnaie notée R = rare et du coup très rare!)
(notée C = commune)
C'est simple le RIC!!!!!
Michel P,
Là j'avoue je sèche, j'en suis pas encore arrivé à ce stade de traduction et de recherche (hallucinant et passionnant en même temps!). A mon petit niveau de connaissance je ne vais pas pouvoir vous aider plus (si vous avez besoin d'autres photos ou renseignements dites le moi)
Donc mystère pour l'indice de rareté pour ce follis,
Amicalement,
Stéphane
Jean29- Silique
rayban35- Solidus
Ca a bien l'air d'une RIC. 34 (buste lauré et diadémé) et absente pour l'officine 3 ( )
elagabale2000 a écrit:Ca a bien l'air d'une RIC. 34 (buste lauré et diadémé) et absente pour l'officine 3 ( )
Bonsoir Elagabale2000,
Ce qui voudrait dire quelle est plutôt rare et quelle n'était pas dans la base je crois.
Stéphane
Jean29- Silique
Dans la base n'entrent que les monnaies entre les dates 313 et 476, ta monnaie n'est pas dans le créneau Absente de l'ouvrage de référence pour l'officine
elagabale2000 a écrit:Dans la base n'entrent que les monnaies entre les dates 313 et 476, ta monnaie n'est pas dans le créneau Absente de l'ouvrage de référence pour l'officine
C'est vrai désolé je n'y avait pas pensé.
Jean29- Silique
Jean29 a écrit:elagabale2000 a écrit:Dans la base n'entrent que les monnaies entre les dates 313 et 476, ta monnaie n'est pas dans le créneau Absente de l'ouvrage de référence pour l'officine
C'est vrai désolé je n'y avait pas pensé.
Rebonsoir Elagabale2000,
Quand tu dis que la monnaie est absente de l'ouvrage de référence pour l'officine, que veut tu dire par là? (encore novice dans la numismatique)
Stéphane
Jean29- Silique
Le RIC VI (Roman Imperial Coinage volume VI) est le seul ouvrage disponible pour ta monnaie et l'atelier concerné (il existe d'autres ouvrages qui traitent d'un atelier en particulier comme la série de P. Bastien pour l'atelier de Lyon, Cloke & Toone pour l'atelier de Londres ....) et elle manque à cet ouvrage
elagabale2000 a écrit:Le RIC VI (Roman Imperial Coinage volume VI) est le seul ouvrage disponible pour ta monnaie et l'atelier concerné (il existe d'autres ouvrages qui traitent d'un atelier en particulier comme la série de P. Bastien pour l'atelier de Lyon, Cloke & Toone pour l'atelier de Londres ....) et elle manque à cet ouvrage
Quand tu dis quelle manque à cette ouvrage, c'est quelle est plutôt rare alors?
Jean29- Silique
De nombreux autres exemplaires semblent connus et ont été répertoriés ici :
http://www.forumancientcoins.com/notinric/6the34_g.html
elagabale2000 a écrit:De nombreux autres exemplaires semblent connus et ont été répertoriés ici :
Jean29- Silique
Page 1 sur 1