Identification nummus Flavius Victor?
5 participants
Page 1 sur 1
Didier- Miliarense Lourd
Re: Identification nummus Flavius Victor?
Merci Didier pour les rectifications,
De vrais lacunes sur les photos, le souci c'est qu'en gros plan on voit plus rien (zoom APN). J' ai également essayer de zoomer avec paint, sans pouvoir enregistrer l’agrandissement (suis vraiment pas bon là-dedans).
Cordialement,
Stéphane
De vrais lacunes sur les photos, le souci c'est qu'en gros plan on voit plus rien (zoom APN). J' ai également essayer de zoomer avec paint, sans pouvoir enregistrer l’agrandissement (suis vraiment pas bon là-dedans).
Cordialement,
Stéphane
Jean29- Silique
Avec Paint, tu cadres la monnaie avec le bouton "sélectionner", puis tu cliques sur "rogner" pour ne conserver que la sélection
et pour enregistrer le travail, tu cliques sur la croix en haut à droite (fermer), et tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur "enregistrer"...
et pour enregistrer le travail, tu cliques sur la croix en haut à droite (fermer), et tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur "enregistrer"...
Didier- Miliarense Lourd
Encore Didier,
Si quelqu'un peut m'orienter sur ce nummus, merci.
Cordialement,
Stéphane
Si quelqu'un peut m'orienter sur ce nummus, merci.
Cordialement,
Stéphane
Jean29- Silique
Bonjour.
Tu devrais prendre des photos en essayant de changer les angles de visée pour faire apparaitre les reliefs. Tu peux aussi approcher une lampe, la déplacer etc Ainsi quelques lettres qui nous échappent en vue de face peuvent se révéler. Avec un avers comme le tien il ne faut pas trop chercher la photo définitive pour le moment mais celle qui va fournir des indices.
Ta monnaie pourrait bien être un Flavius Victor, mais tout aussi bien son père Magnus Maximus...Il faut absolument identifier qu'elle est la légende!
Tu devrais prendre des photos en essayant de changer les angles de visée pour faire apparaitre les reliefs. Tu peux aussi approcher une lampe, la déplacer etc Ainsi quelques lettres qui nous échappent en vue de face peuvent se révéler. Avec un avers comme le tien il ne faut pas trop chercher la photo définitive pour le moment mais celle qui va fournir des indices.
Ta monnaie pourrait bien être un Flavius Victor, mais tout aussi bien son père Magnus Maximus...Il faut absolument identifier qu'elle est la légende!
Michel P- Solidus
myriam- Piliers du forum
Merci à tous,
Je reposterais des photos demain ( en essayant de faire ressortir les reliefs si il en reste).
Stéphane
Je reposterais des photos demain ( en essayant de faire ressortir les reliefs si il en reste).
Stéphane
Jean29- Silique
Michel P a écrit:Bonjour.
Bonjour,
Nouvelles photos pour essayer d'identifier ce nummus de Flavius victor ou Magnus Maximus? (pas sûr quelles soient mieux, j'aurais essayé!)
Stéphane
Jean29- Silique
elagabale2000 a écrit:C'est pas gagné
Tant pis
Jean29- Silique
Je me demande comment j’ai fait pour voir autant de choses sur la première photo?
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Je me demande comment j’ai fait pour voir autant de choses sur la première photo?
C'est vrai qu'en y regardant de plus près la 1ère photo était "moins pire" (le mieux est l'ennemi du bien!!!).
Amicalement,
Stéphane
Jean29- Silique
Toujours pareil : Magnus Maximus ou Flavius Victor. Impossible d'en dire plus
Monnaie de type Spes Romanorum.
C'est bien difficile d'en deviner l'empereur, on y voit ce que l'on voudrait y voir...est-ce VS (de MAXIMVS) que l'on voit à droite?
De plus le style bien naif de ces monnaies ne parle pas non plus, Arles, lyon ou Aquliée...Je suis pessimiste sur le fait que tu en apprennes davantage.
C'est bien difficile d'en deviner l'empereur, on y voit ce que l'on voudrait y voir...est-ce VS (de MAXIMVS) que l'on voit à droite?
De plus le style bien naif de ces monnaies ne parle pas non plus, Arles, lyon ou Aquliée...Je suis pessimiste sur le fait que tu en apprennes davantage.
Michel P- Solidus
Que c'est frustrant de ne pas pouvoir identifier une monnaie.
Je pencherai pour Magnus Maximus comme le voit Myriam et Michel P.
Jean29- Silique
Page 1 sur 1