Collection Thebartender75
+2
fostyne
elagabale2000
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Collection Thebartender75
:areu: :areu: Très jolie Arlésienne
S/F champ ARLS à l’exergue – Arles – 327/328 – Ferrando 370 – Ferrando II 483 (C1) - RIC.310 – NBD 135, 6303
S/F champ ARLS à l’exergue – Arles – 327/328 – Ferrando 370 – Ferrando II 483 (C1) - RIC.310 – NBD 135, 6303
fostyne- Piliers du forum
Merci patron
Invité- Invité
Première ID en rouge grosse pression!
Pour la 1ere je dirais :
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, ●AQP● à l’exergue – Aquilée – 321 – RIC.85 (C2)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3328.htm
Edit : déjà une hésitation, il n'y a pas quelque chose entre le VOT et XX ou bien c'est un défaut de coin?
Pour la 1ere je dirais :
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, ●AQP● à l’exergue – Aquilée – 321 – RIC.85 (C2)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3328.htm
Edit : déjà une hésitation, il n'y a pas quelque chose entre le VOT et XX ou bien c'est un défaut de coin?
Pour la 2e :
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, croissant pointé PLG à l’exergue – Lyon – 332 – RIC.254 (R1) – La Chapelle lès Luxeuil 168 (58 exemplaires) – Bastien 219
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6002.htm
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, croissant pointé PLG à l’exergue – Lyon – 332 – RIC.254 (R1) – La Chapelle lès Luxeuil 168 (58 exemplaires) – Bastien 219
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6002.htm
Grand merci à vous et merci pour les identifications Nemesis
Invité- Invité
Bonsoir
Voici ma petite trouvaille du week end, merci de confirmer mon identification...
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA, la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche, devant elle, un captif assis, retournant la tête, C dans le champ à gauche, PLG […] - Lyon – 323/324
Au plaisir
Avant:
Après:
Voici ma petite trouvaille du week end, merci de confirmer mon identification...
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA, la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche, devant elle, un captif assis, retournant la tête, C dans le champ à gauche, PLG […] - Lyon – 323/324
Au plaisir
Avant:
Après:
Invité- Invité
Bravo pour la restauration
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7305.htm
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA, la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche, devant elle, un captif assis, retournant la tête, C dans le champ à gauche, ●PLG croissant à l'exergue - Lyon – 323/324 - RIC 222 (R1) - Cohen 487 – NBD 2377, 4027
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7305.htm
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA, la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche, devant elle, un captif assis, retournant la tête, C dans le champ à gauche, ●PLG croissant à l'exergue - Lyon – 323/324 - RIC 222 (R1) - Cohen 487 – NBD 2377, 4027
Super monnaie pour un super nettoyage !!
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, étoile au dessus des enseigne PCONST à l'exergue – Arles – 330/331 - Ferrando n°395 – Ferrando II 516 (C4) - RIC.345 (C2) – NBD 88, 297, 533, 1034, 1177, 1338, 2698, 3201,4019
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête diadémée (perles) à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, S/F champ SCONST à l’exergue – Arles – 328/329 – Ferrando 372 – Ferrando II 485 (C2) – RIC.318 -
Invité- Invité
Superbes
Avec tes 2 monnaies on passe au dessus des 1 000 monnaies d'Arles dans le moteur de recherche
Avec tes 2 monnaies on passe au dessus des 1 000 monnaies d'Arles dans le moteur de recherche
Super,bravo l'ami
superbe
Dardanvs- Solidus
elagabale2000 a écrit:Superbes
Merci à vous
Invité- Invité
Bonjour à vous tous et toutes
Pas facile de me connecter et je m'en excuse... Mais je trouve enfin un peu de temps pour revenir sur ce superbe forum.
Voila ma petite contribution de mes trouvailles anciennes et récentes.
J'espère profiter un peu du forum avant mon départ pour ma saison d'été de 8 mois ...
Au plaisir
Antoninien de Gordien
Sesterce de Faustine jeune
Billon Gallien au centaure à droite
As Lucius Verus
Antoninien Claude II le Gothique, revers "Fides Exerci&
Antoninien pour Claude II le Gothique.
Au plaisir
Pas facile de me connecter et je m'en excuse... Mais je trouve enfin un peu de temps pour revenir sur ce superbe forum.
Voila ma petite contribution de mes trouvailles anciennes et récentes.
J'espère profiter un peu du forum avant mon départ pour ma saison d'été de 8 mois ...
Au plaisir
Antoninien de Gordien
Sesterce de Faustine jeune
Billon Gallien au centaure à droite
As Lucius Verus
Antoninien Claude II le Gothique, revers "Fides Exerci&
Antoninien pour Claude II le Gothique.
Au plaisir
Invité- Invité
un revenant
j'attends toujours ton coup de fil
Bon tu es en bonne santé c'est déjà ça !
j'attends toujours ton coup de fil
Bon tu es en bonne santé c'est déjà ça !
Dardanvs- Solidus
Bon retour parmi nous Un as coulé bien sympa qui dois tourner autour des 5 g (le Verus)
Bonsoir David et merci.
Effectivement l'As de Verus pèse exactement 5 g... Trouvé dans ma région.
Au plaisir
Effectivement l'As de Verus pèse exactement 5 g... Trouvé dans ma région.
Au plaisir
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3