Une byzantine pour les experts
2 participants
Page 1 sur 1
alexein11- Miliarense léger
Re: Une byzantine pour les experts
Je crois pas qu'ici est des experts sa fais rien
C'est pas ce genre de phrase qui vas les faire réagir
C'est un follis de Constantin III (1059 - 1067). Cette monnaie représente l'empereur et sa femme Eudoxie
C'est un follis de Constantin III (1059 - 1067). Cette monnaie représente l'empereur et sa femme Eudoxie
A l'avers +ЄM(MA) NOVHΛ (God Is With Us) - Christ se tenant de face sur un trone, portant un nimbe cruciforme, pallium et colobium, et tenant le livre de l'Evangile des deux mains, dans le champ à gauche IC, à droite XC.
Au revers ЄVΔK)AVΓ +KωNTΔK (Eudocia and Constantine) - Eudocia Macrembolitissa à gauche, et Constantin barbu à droite se tenant de face, tenant entre eux un labarum avec une croix posé sur trois marches, chacun portant le couronne de loros et plaçant leur main sur le coeur.
Atelier : Constantinople - Ref : Sear 1853 - Sommer 52.6, DOC 8
http://byzantivm.fr/empbyzxilist.html
Au revers ЄVΔK)AVΓ +KωNTΔK (Eudocia and Constantine) - Eudocia Macrembolitissa à gauche, et Constantin barbu à droite se tenant de face, tenant entre eux un labarum avec une croix posé sur trois marches, chacun portant le couronne de loros et plaçant leur main sur le coeur.
Atelier : Constantinople - Ref : Sear 1853 - Sommer 52.6, DOC 8
http://byzantivm.fr/empbyzxilist.html
Sa a marcher Super travail de recherche Et le site parfais javais acheté c'est quelque monnaie juste pour le plaisir dans avoir une ! Mais je reste quand même sur les roros ^^
Page 1 sur 1