Renseignements
2 participants
Page 1 sur 1
Renseignements
cette monnaie 56905 Ae4 Constance II est donnée dans la base pour un RIC 9 avec cette césure SECVRI-TAS REIP
RIC 9 sur WildWinds
RIC 12 sur WildWinds
J'ai bien du mal à faire la différence, mais il me semble qu'il y en a une cuirassé et l'autre drapé et celle de la base ressemble du moins pour moi à la RIC 12?? est il temps que je change mes lunettes???
RIC 9 sur WildWinds
RIC 12 sur WildWinds
J'ai bien du mal à faire la différence, mais il me semble qu'il y en a une cuirassé et l'autre drapé et celle de la base ressemble du moins pour moi à la RIC 12?? est il temps que je change mes lunettes???
rayban35- Solidus
Re: Renseignements
Ah bon... alors ils raconte n'importe quoi sur WildWinds, merci elagabale2000
Rome
RIC VIII 9 Constantius II, AE17 mm; 1.5 gm, Rome. DN FL CONST-ANTIVS AVG, laurel and rosette-diademed, draped and cuirassed bust right / SECVRITAS REIP, Securitas standing facing, looking right, leaning on column, legs crossed, holding sceptre. Mintmark R-leaf-S. RIC VIII Rome 9; LRBC 586.
Rome
RIC VIII 12, S Constantius II, AE4, Rome. AD 337-340. DN FL CONSTANTIVS AVG, laurel and rosette-diademed, draped, cuirassed bust right / SECVRI-TAS REIP, Securitas standing facing, looking right, left elbow leaning on column, legs crossed, holding sceptre. Mintmark R leaf S. RIC VIII Rome 12; Voetter 19.
Rome
RIC VIII 9 Constantius II, AE17 mm; 1.5 gm, Rome. DN FL CONST-ANTIVS AVG, laurel and rosette-diademed, draped and cuirassed bust right / SECVRITAS REIP, Securitas standing facing, looking right, leaning on column, legs crossed, holding sceptre. Mintmark R-leaf-S. RIC VIII Rome 9; LRBC 586.
Rome
RIC VIII 12, S Constantius II, AE4, Rome. AD 337-340. DN FL CONSTANTIVS AVG, laurel and rosette-diademed, draped, cuirassed bust right / SECVRI-TAS REIP, Securitas standing facing, looking right, left elbow leaning on column, legs crossed, holding sceptre. Mintmark R leaf S. RIC VIII Rome 12; Voetter 19.
rayban35- Solidus
et pourtant sur le RIC VIII en face du RIC 12 nous avons le repère Cs18 et il est donné pour CONSTANTIUS II, CONSTANS à lui le repère Cn12 ou 13 et cela correspond au RIC 10 et 13 j'ai bien du mal avec ce RIC
rayban35- Solidus
Non c'est moi qui dit n'importe quoi RIC.9 et 12 sont 2 Constance II, la première avec une césure d'avers D N FL CONST-ANTIVS AVG, l'autre sans césure de la légende d'avers (D N FL CONSTANTIVS AVG)
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
Page 1 sur 1