Une louve spéciale
+2
Dardanvs
Michel P
6 participants
Page 1 sur 1
Une louve spéciale
Salut les mordus, j'ai fait l'acquisition de ce qui semble être une imitation (style naïf pour l'avers surtout): Constantin II probablement, avec une louve au revers!!!
Un peu comme celle de la base http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-55726.htm (merci tarusate).
Je ne l'ai pas encore reçue et ne manquerai pas de vous la montrer avec une meilleure photo (là c'est pas top!).
Je m'interroge sur la raison qui amène un faussaire à réaliser une monnaie hybride qui semble t-il n'a pas existé...
Si vous avez une idée, même la plus farfelue
Un peu comme celle de la base http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-55726.htm (merci tarusate).
Je ne l'ai pas encore reçue et ne manquerai pas de vous la montrer avec une meilleure photo (là c'est pas top!).
Je m'interroge sur la raison qui amène un faussaire à réaliser une monnaie hybride qui semble t-il n'a pas existé...
Si vous avez une idée, même la plus farfelue
Michel P- Solidus
Re: Une louve spéciale
Magnifique !!
Il se peut que dans les "Barbares" avait en possession deux monnaies officielles dont une ou l'autre avec un revers abime et voila le résultat !
Théorie farfelue te voila servit ^^
Par contre le revers est super bien gravé, que se soit la louve ou les jumeaux c'est très étonnant
Il se peut que dans les "Barbares" avait en possession deux monnaies officielles dont une ou l'autre avec un revers abime et voila le résultat !
Théorie farfelue te voila servit ^^
Par contre le revers est super bien gravé, que se soit la louve ou les jumeaux c'est très étonnant
Dardanvs- Solidus
J'aime bien ta théorie!
Michel P- Solidus
Je pense plutôt que nos imitateurs gravaient plusieurs coins en avance, pour plusieurs types en circulation et que lorsqu'il manquait un coin d'avers pour frapper un type (notamment en cas de cassure) on pouvait prendre celui d'un autre type
Merci elag, c'est effectivement plus probable...
Michel P- Solidus
Les fraudeurs ont toujours beaucoup d'imagination!!
tarusate- Miliarense Lourd
Très joli reversDardanvs a écrit:Magnifique !!Par contre le revers est super bien gravé, que se soit la louve ou les jumeaux c'est très étonnant
rayban35- Solidus
En tous les cas, superbe style. J'aime beaucoup.
Chut- Miliarense léger