Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jeune homme qui ira loin.......

+2
Michel P
rayban35
6 participants

Un jeune homme qui ira loin.......  Empty Un jeune homme qui ira loin.......

Message par rayban35 Lun 13 Nov - 11:05

Un peu comme BRUTUS en tout cas j'en rigole encore  Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063  Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063  Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063
Splendide !!!!!!!
Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
Collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par
conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors
la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en
tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette
théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et
du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un
Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Solidus
Solidus

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune homme qui ira loin.......  Empty Re: Un jeune homme qui ira loin.......

Message par Michel P Lun 13 Nov - 12:02

Le prof et Jessica ont été unanimes: il mérite bien sa note Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Un jeune homme qui ira loin.......  Empty Re: Un jeune homme qui ira loin.......

Message par Al.cofribas Lun 13 Nov - 14:16

C'est pavé de bonnes intentions Un jeune homme qui ira loin.......  83249
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Message par Invité Lun 13 Nov - 16:02

:brutus: :brutus: :brutus:

Celui là , si je le rencontre un jour , je l'adopte et le désigne césar brutusien ...!!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par elagabale2000 Lun 13 Nov - 18:06

Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Message par myriam Mar 14 Nov - 0:08

20/20 c'est quand même la prime à la frime, et on aimerait la version de Jessica  mimi2

Si on n'a pas envie d'en faire trop, on peut aussi essayer de contourner l'obstacle et faire comprendre subtilement que si la réponse à un sujet d'examen est difficile c'est que la question est mal posée ("trouver x!")

Un jeune homme qui ira loin.......  Img_3810

Ou dans un style moins fumiste, après avoir fait preuve de bonne volonté, laisser éclater son désespoir, ça peut émouvoir:

Un jeune homme qui ira loin.......  Img_3834

myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Message par Michel P Mar 14 Nov - 10:00

Un autre calcul digne du précédent, issu de ma culture Goscinnyenne...Un jeune homme qui ira loin.......  Calcul10
Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Message par Boutae Mar 14 Nov - 17:51

En voilà un qui promet  bravoo

Donc, le paradis est vide, l'enfer ne peut plus recevoir d'âmes ...  scratch
En attendant de trouver une solution, il faudra stocker nos âmes au purgatoire Un jeune homme qui ira loin.......  472134874

Mais au fait, il fait chaud au purgatoire ? scratch
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par Al.cofribas Mar 14 Nov - 18:22

myriam a écrit:20/20 c'est quand même la prime à la frime, et on aimerait la version de Jessica  mimi2

Si on n'a pas envie d'en faire trop, on peut aussi essayer de contourner l'obstacle et faire comprendre subtilement que si la réponse à un sujet d'examen est difficile c'est que la question est mal posée ("trouver x!")

Un jeune homme qui ira loin.......  Img_3810

Ou dans un style moins fumiste, après avoir fait preuve de bonne volonté, laisser éclater son désespoir, ça peut émouvoir:

Un jeune homme qui ira loin.......  Img_3834

Excellent Un jeune homme qui ira loin.......  2275789063 avec un petit faible pour le 2nd
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus