Un nummus de Constantin
3 participants
Page 1 sur 1
Un nummus de Constantin
Vu sur le net, un constantin pour Londres avec une légende de revers qui doit être CONCORD MILIT, je n'exclus pas le faux mais... à voir. Par contre les droits d'image sont protégés
http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/constantin-ier-nummus-cohen-61-p-65937
La légende d'avers est CONSTANTINVS. AV-G Etrange césure...
http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/constantin-ier-nummus-cohen-61-p-65937
La légende d'avers est CONSTANTINVS. AV-G Etrange césure...
Michel P- Solidus
Re: Un nummus de Constantin
Buenas tardes Michel P, la moneda me parece totalmente autentica. La leyenda de anverso creo que es CONSTANTINVS P(pius) AVG. Pienso tambien que ese precio (300€) es demasiado alto
Bonjour Michel P, la pièce me semble totalement authentique. La légende d'avers je crois est CONSTANTINVS P (pius) AVG. Je pense aussi que ce prix (300 €) est trop élevé
Bonjour Michel P, la pièce me semble totalement authentique. La légende d'avers je crois est CONSTANTINVS P (pius) AVG. Je pense aussi que ce prix (300 €) est trop élevé
luperca- Micro nummus
Merci luperca, c'est trop cher effectivement mais elle n'est pas fréquente. Et la légende de revers n'est pas dans celles que propose la base de données.
(Gracias luperca, es muy caro pero no es frecuente. Y la leyenda no está en los propuestos por la base de datos.)
(Gracias luperca, es muy caro pero no es frecuente. Y la leyenda no está en los propuestos por la base de datos.)
Michel P- Solidus
Antérieure à 313 ...!!!!
Le poids à 4,8 gr est déjà un indice , RIC VI 202 (R) 310-312 .
Le poids à 4,8 gr est déjà un indice , RIC VI 202 (R) 310-312 .
Invité- Invité
L'autre indice (pour le prix) c'est le vendeur, Comptoir des Monnaies, au stock impressionnant mais aux prix toujours surgonflés. En plus d'une mauvaise foi effrayante quand on leur signale un faux. À éviter +++
Ce n'est même pas un RIC 202 mais un RIC 203 (S) avec le casque lauré? Pas vraiment une rareté.
Ce n'est même pas un RIC 202 mais un RIC 203 (S) avec le casque lauré? Pas vraiment une rareté.
myriam- Piliers du forum
Hum ...j'ai hésité entre 202 et 203 , car sur celle que montre Lupercal , on voit clairement la couronne de laurier sur le casque ,donc 203 , celle du lien de Michel est moins évidente , car on ne voit pas sur le casque de couronne de laurier , mais par contre on voit bien 2 rubans au dessus de la lance , venant du casque .....!!!??
Invité- Invité
Oui tu as raison, c'est un peu différent de la simple queue du cimier qu'on voit parfois pour le buste casqué, mais ce n'est pas évident qu'il soit lauré.
myriam- Piliers du forum