IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II
4 participants
Page 1 sur 1
IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II
Très petite .... diamètre 7 mm ! Poids : 0,31 g !
D'un atelier irrégulier et provenant d'un champ du Boulonnais qui m'a offert bon nombre d'imitation pour la joie de DAVID ....
Revers du type FEL TEMP REPARATIO. : Soldat casqué, vêtu militairement, tenant un bouclier sur le bras gauche et une haste de la main droite terrassant un cavalier tombé au sol couché sur son cheval qui est tourné à droite.
Suivie d'une autre également petite : diamètre 9 mm pour un poids de 0,78 g
du même type de revers ....
Avers avec des têtes très stylisées avec une coiffure hirsute !
AMITIE A TOUS ! Il y en aura d'autres ....
D'un atelier irrégulier et provenant d'un champ du Boulonnais qui m'a offert bon nombre d'imitation pour la joie de DAVID ....
Revers du type FEL TEMP REPARATIO. : Soldat casqué, vêtu militairement, tenant un bouclier sur le bras gauche et une haste de la main droite terrassant un cavalier tombé au sol couché sur son cheval qui est tourné à droite.
Suivie d'une autre également petite : diamètre 9 mm pour un poids de 0,78 g
du même type de revers ....
Avers avec des têtes très stylisées avec une coiffure hirsute !
AMITIE A TOUS ! Il y en aura d'autres ....
Dernière édition par carlausius le Lun 7 Mar - 7:59, édité 2 fois
carlausius- Silique
Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II
Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses
Sur la première la scène de revers a quelque chose d'une certaine position sexuelle de domination C'est d'ailleurs tout le sens de la scène : celle de la domination de l'empereur sur son ennemi
Pour la seconde j'aime tout particulièrement le détail de la bride partant de la gueule du cheval et ce style très moderne
Sur la première la scène de revers a quelque chose d'une certaine position sexuelle de domination C'est d'ailleurs tout le sens de la scène : celle de la domination de l'empereur sur son ennemi
Pour la seconde j'aime tout particulièrement le détail de la bride partant de la gueule du cheval et ce style très moderne
elagabale2000 a écrit:Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses
Ah...on commence à voir les penchants d'Elag !!!! moi j'y vois rien de sexuel mais on dirait un centaure ! Par contre la ressemblance avec la tête d'indien est saisissante ! Magnifique !
Invité- Invité
Y a plein d'obsédés ici mais il n'y a que toi qui a relevé
C'est tout simplement magnifique Et je donnerai pas mon avis sur la " position "
fostyne- Piliers du forum
OUaouuuu super belle jolie trouvaille l ami
alexein11- Miliarense léger
EROS a écrit:elagabale2000 a écrit:Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses
Ah...on commence à voir les penchants d'Elag !!!! moi j'y vois rien de sexuel mais on dirait un centaure ! Par contre la ressemblance avec la tête d'indien est saisissante ! Magnifique !
Tes monnaies sont magnifiques ! Vraiment superbes trouvailles
Pour la domination ..... Nous pouvons y rajouter un départ de fessé très bien dessiné !!!
Invité- Invité