3 monnaies à identifier quizz
5 participants
Page 1 sur 1
Re: 3 monnaies à identifier quizz
La monnaie du milieu est celle qui me pose le moins de soucis, si tu fais pivoter le revers vers la droite tu verras un soldat terrassant un cavalier tombant de sa monture : il s'agit donc d'un type FEL TEMP REPARATIO frappé sur une monnaie plus ancienne, peut être Constantin Ier. Imitation d'époque. Ce type de sur-frappe se rencontre dans le nord de la Gaule et en Grande-Bretagne actuelle
C'est sympa mais je laisse parler les experts
Squale- Micro nummus
Oui j'ai vu, mais au revers c'est un portrait de Constantin par-dessus lequel a été frappée la scène FEL TEMP REPARATIO ; à l'avers c'est l'ancien revers sur lequel on a frappé le portrait de l'empereur, exactement comme ici :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2396.htm
Cliques sur l'image pour l'agrandir
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2396.htm
Cliques sur l'image pour l'agrandir
Bon ton coq il ne fait pas très antique Enfin je dis ça parce que je ne sais pas quoi dire
Pour la 2e, comme David, un FEL TEMP surfrappé sur un buste, il faut tourner de 45° dans le sens des aiguilles d'une montre et on voit le soldat et une partie du cheval.
Pour la 3e, je pense que c'est un petit bronze du royaume Nabatéen. Il y a pas mal de faux, mais le tien présente bien je trouve
https://www.acsearch.info/search.html?id=642792
Pour la 2e, comme David, un FEL TEMP surfrappé sur un buste, il faut tourner de 45° dans le sens des aiguilles d'une montre et on voit le soldat et une partie du cheval.
Pour la 3e, je pense que c'est un petit bronze du royaume Nabatéen. Il y a pas mal de faux, mais le tien présente bien je trouve
https://www.acsearch.info/search.html?id=642792
myriam- Piliers du forum
Même impression pour le coq ... Bravo pour la Nabatéenne pas évidente
elagabale2000 a écrit:Même impression pour le coq ... Bravo pour la Nabatéenne pas évidente
elle en abattait , hein ...??!!!!
Invité- Invité
Tu les as eues dans un même lot?
myriam- Piliers du forum
Ah, et peut on avoir la nationalité du vendeur du coq, ça nous aiderait peut-être?
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. C'est pas Adidas, c'est pas Lustucru...
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. C'est pas Adidas, c'est pas Lustucru...
myriam- Piliers du forum
Acheté chez Super U .......!!!
C'est donc un coq U ......!!!
C'est donc un coq U ......!!!
Invité- Invité
alors le coq je ne devoile pas mes vendeurs
mais l'endroit
c'est en espagne dans la Province de Badajoz sur une des plus hautes collines actuelle
à une dizaine de kilomètres (à vue d'oiseaux) de la ville de Mérida
maintenant si il est cocu c'est le cadet de mes soucis
Ils ont une bonne vue les oiseaux à Badajoz
Alors autre question indiscrète, est-ce que ton vendeur est susceptible de proposer des objets trouvés en détection?
Parce que j'aurais bien une idée pour ce flan lourd de 24g, ce pourrait être un dupondius d'Emerita au stade de savonnette regravé il y a longtemps (mais pas dans l'antiquité à mon avis)
Et toi au fait tu en penses quoi? Je me demande si tu n'as pas une petite idée de la réponse
Alors autre question indiscrète, est-ce que ton vendeur est susceptible de proposer des objets trouvés en détection?
Parce que j'aurais bien une idée pour ce flan lourd de 24g, ce pourrait être un dupondius d'Emerita au stade de savonnette regravé il y a longtemps (mais pas dans l'antiquité à mon avis)
Et toi au fait tu en penses quoi? Je me demande si tu n'as pas une petite idée de la réponse
myriam- Piliers du forum
la bas c'est Épervier Milan et compagnie ! 10 bornes de vue c'est de la gnognotte pour eux
Sérieusement je pense que c'est un poids de mesure uniface d'une once à quelques grammes prêt
il a fait des monnaies très anciennes la ou il l'a trouvé mais cela ne prouve strictement rien
Cela fait un bout de temps que j'aimerais pouvoir dater mon emplumé sans succès...
Encore merci à tous ceux qui se sont penché sur ma demande
Au plaisir de vous lire
Sérieusement je pense que c'est un poids de mesure uniface d'une once à quelques grammes prêt
il a fait des monnaies très anciennes la ou il l'a trouvé mais cela ne prouve strictement rien
Cela fait un bout de temps que j'aimerais pouvoir dater mon emplumé sans succès...
Encore merci à tous ceux qui se sont penché sur ma demande
Au plaisir de vous lire
Le coq me fait penser à la France ...!!!???
Une ancienne monnaie de bronze ( Castullo possible aussi ...) transformé en poids pour les écus d'argent français ...???
Une ancienne monnaie de bronze ( Castullo possible aussi ...) transformé en poids pour les écus d'argent français ...???
Dernière édition par BRUTUS le Dim 20 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne sais pas s'il est Espagnol, en tous les cas l’appât est là :brutus:
Michel P- Solidus