une ID...
4 participants
Page 1 sur 1
Re: une ID...
Et bien je pense qu'elle n'est pas dans la base, pour Constance II, RIC VIII 39 avec cette croix sur l'enseigne et si le buste est cuirassé.
Comme celle-ci mais pour la première officine (TRP sur ta monnaie au lieu de TRS)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25716.htm
Comme celle-ci mais pour la première officine (TRP sur ta monnaie au lieu de TRS)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25716.htm
myriam- Piliers du forum
rayban35- Solidus
BRUTUS a écrit:Belle récolte de cèpes ...!!!!
merci brutus... une tuerie c petits bouchons...à la poêle avec du persil...miam
Invité- Invité
Chez moi , en ce moment , ce sont les girolles qui foisonnent , les pieds de moutons et aussi les trompettes , qui sont apparues en grosses quantités de façon très précoce ...(chanterelles en tube aussi , mais c'est petit , tout gris et long à récolter ..!!! )
J'en ai ramassé des quantités assez énormes hier et aujourd'hui , j'y retourne du coup demain ....!!!!!
Je les fait réduire , puis les congèle par parts (brutusiennes ...!!! ) pour 2 ou 4 .....Ce qui est pris est pris ..!!!
Par contre , pratiquement pas encore de cèpes .....!!!
Il sortiront après à mon avis ....
J'en ai ramassé des quantités assez énormes hier et aujourd'hui , j'y retourne du coup demain ....!!!!!
Je les fait réduire , puis les congèle par parts (brutusiennes ...!!! ) pour 2 ou 4 .....Ce qui est pris est pris ..!!!
Par contre , pratiquement pas encore de cèpes .....!!!
Il sortiront après à mon avis ....
Invité- Invité
Nous cette semaine 8 sceau de rosé...des prés, j'en est même laissez cette année Les girolles c partie ainsi que les trompettes, les chanterelles tubes...coulemmelle tout comme toi très précoce... sauf pied de mouton, pied bleu... dans un bon mois c les truffes je l'espère car avec cette sécheresse
j'y v aujourd'hui et v récupérer mais morille d'automne... tu connais? c super bon! j'en est déjà congelé la semaine dernière...pour l'hivers avec un beau lapin
j'y v aujourd'hui et v récupérer mais morille d'automne... tu connais? c super bon! j'en est déjà congelé la semaine dernière...pour l'hivers avec un beau lapin
Invité- Invité
L'helvelle crépue .....!!!
Il y en a très peu chez moi , et elle est quand même réputée toxique ...!!
Chez moi , les truffes de Bourgogne , ça commence , mais elles sont assez rares et localisées sur certaines zones .....Les brulés sont en plus couverts de feuilles mortes ....
Pour les rosés , ils sont dans mon terrain et précoces aussi ...!!!
Il y en a très peu chez moi , et elle est quand même réputée toxique ...!!
Chez moi , les truffes de Bourgogne , ça commence , mais elles sont assez rares et localisées sur certaines zones .....Les brulés sont en plus couverts de feuilles mortes ....
Pour les rosés , ils sont dans mon terrain et précoces aussi ...!!!
Invité- Invité
le clavaire crépue... dans ta région dans les année 1800 début 1900 plus gros vendeur de truffe des sable...dommage par chez moi on replante des pieds...
Invité- Invité
Cet automne , je me lance dans la plantation de noisetiers truffiers , sur un terrain proche de chez moi , mais il faut que je le prépare avant et l'amende avec du calcaire broyé ...
Si jamais ça ne fait pas de truffes , au moins , je serai le grand pote des écureuils .....!!!!
Si jamais ça ne fait pas de truffes , au moins , je serai le grand pote des écureuils .....!!!!
Invité- Invité
phenix08 a écrit: BRUTUS le roi de la truffe grand ami(e)des écureuils
Sans E c'est mieux , sinon ça fait ami/ami , et je ne voudrai pas qu'ils aiment trop mes noisettes....!!!! :brutus:
Invité- Invité
Si Brutus fait sa pointilleuse, moi aussi, et le salut les gars me dérange un peu... parfois...
Mais c'est vrai, salut les garces c'est pas terrible non plus
myriam- Piliers du forum
Parlons de "joyeuses" pour mettre tout le monde d'accord
entendons nous bien , premier degré (Qui a de la joie, qui est rempli de joie.) pour Mimi
quant à la brute , le 2 ème ou 3ème degré lui convient très bien
entendons nous bien , premier degré (Qui a de la joie, qui est rempli de joie.) pour Mimi
quant à la brute , le 2 ème ou 3ème degré lui convient très bien
Al.cofribas- Solidus
myriam a écrit:Si Brutus fait sa pointilleuse, moi aussi, et le salut les gars me dérange un peu... parfois...
oupss!! je corrige rapidement
Invité- Invité
J'ai envoyé hier mes 2 loustics en quête de trompettes, avant qu'elles soient trop sèches , ils sont revenu hier soir à 20h00 en même temps que je rentrai du taf , avec presque 7 kg de trompettes et ont découvert des allées complètes entre les sapins de petits pieds de moutons sur près de 500 m .....Ils en ont ramené une dizaine de kg des plus gros (mais que de gros bouchons en fait ...) et demain , ils y retournent pour voir si les plus petits et nombreux de ces pieds de mouton ont grossis ou ont séché .....( Il a quand même fait très chaud , mais la zone est humide , dans une coulée sous un étang ....)
Invité- Invité
c kool en famille... que du bonheur... dimanche, on devais y allez!! j'ai pas encore cueillies de trompettes...ni de pied...cela vas venir...
Invité- Invité
Page 1 sur 1