ID Constance Galle - Rome RIC. 258
4 participants
Page 1 sur 1
ID Constance Galle - Rome RIC. 258
Bonsoir, je crois bien avoir trouvé un "compagnon" à la monnaie d'Arminius (ICI)
Ae2/3 Constance Galle - 3,71 g - 20 mm
A/ D N FL CL CONSTANTIVS NOB CAES, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, B derrière
R/ FEL TEMP RE-PARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, le cavalier a les bras le long de l’encolure de sa monture, Γ dans le champ à gauche, [R•S]•S à l’exergue – Rome – 352/354 – RIC. manque pour Constance Galle, cf. 255 (Constance II – R2)
Description
A +
Ae2/3 Constance Galle - 3,71 g - 20 mm
A/ D N FL CL CONSTANTIVS NOB CAES, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, B derrière
R/ FEL TEMP RE-PARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, le cavalier a les bras le long de l’encolure de sa monture, Γ dans le champ à gauche, [R•S]•S à l’exergue – Rome – 352/354 – RIC. manque pour Constance Galle, cf. 255 (Constance II – R2)
Description
A +
Dernière édition par Al.cofribas le Jeu 3 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: ID Constance Galle - Rome RIC. 258
Et non ! Je l'ai vue passer sur e-bay et sa description me semble être :
Ae2 Constance Galle A/ D N FL CL CONSTANTIVS NOB CAES, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, B derrière R/ FEL TEMP RE-PARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, le cavalier a les bras le long de l’encolure de sa monture, Γ dans le champ à gauche, R couronne S à l’exergue – Rome – 352/354 – RIC.258 (C)
Sans mauvaise foi la couronne est visible avant le S à l'exergue
Ae2 Constance Galle A/ D N FL CL CONSTANTIVS NOB CAES, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, B derrière R/ FEL TEMP RE-PARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, le cavalier a les bras le long de l’encolure de sa monture, Γ dans le champ à gauche, R couronne S à l’exergue – Rome – 352/354 – RIC.258 (C)
Sans mauvaise foi la couronne est visible avant le S à l'exergue
..Je vais quand même prendre d'autres clichés (le doute m'habite)
Al.cofribas- Solidus
Al.cofribas- Solidus
et il n'y en a pas(de mauvaise foi), pour moi aussi c'est une couronne, je viens de trouver la même grâce à Michel, mais c'est pour la semaine prochaine.elagabale2000 a écrit:Sans mauvaise foi la couronne est visible avant le S à l'exergue
rayban35- Solidus
RIC. 258
à tous
à tous
Al.cofribas- Solidus