Il lance une haste ?
4 participants
Page 1 sur 1
Il lance une haste ?
Coucou ...
Doit on faire une différence entre:
2 soldats debout face à face, armés chacun d'une lance et appuyés à leur bouclier, 1 enseigne entre eux
et
2 soldats debout, face à face tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, 1 enseigne entre eux
Haste et lance ... Même combat ???
de votre
Doit on faire une différence entre:
2 soldats debout face à face, armés chacun d'une lance et appuyés à leur bouclier, 1 enseigne entre eux
et
2 soldats debout, face à face tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, 1 enseigne entre eux
Haste et lance ... Même combat ???
de votre
Re: Il lance une haste ?
Pour moi c'est la même chose mais en général, je dis n'importe quoi !
Je pense que haste doit être le nom latin de la lance...
Je pense que haste doit être le nom latin de la lance...
Michel P- Solidus
Il existe 2 modèles de lance dans l'armée romaine : la haste et le pillum
La haste est longue et d'un seul tenant. Parfois elle n'est même pas ferrée. Elle peut être lancée mais ce n'est pas çà fonction première elle est surtout utilisée par la cavalerie.
Le pillum est court et en deux parties. Il sert dans les combats aux corps-à-corps. La pointe fine se détache de la hampe et doit normalement rester fichée dans l'adversaire. Elle fait partie de l'équipement du légionnaire.
La haste est longue et d'un seul tenant. Parfois elle n'est même pas ferrée. Elle peut être lancée mais ce n'est pas çà fonction première elle est surtout utilisée par la cavalerie.
Le pillum est court et en deux parties. Il sert dans les combats aux corps-à-corps. La pointe fine se détache de la hampe et doit normalement rester fichée dans l'adversaire. Elle fait partie de l'équipement du légionnaire.
PYL- Miliarense léger
J'ai utilisé indifféremment les deux termes de manière abusive avec la haste qui ne porte pas de pointe
Pyl pour ces précieuses précisions ...
David si je comprends bien au niveau de la base l'expression Haste et Lance est utilisée indifféremment donc pour la base pareil au même ... ...
à vous ...
David si je comprends bien au niveau de la base l'expression Haste et Lance est utilisée indifféremment donc pour la base pareil au même ... ...
à vous ...
De toutes les façons, pourrait t'on réellement faire la différence entre les hastes et les lances représentées sur les monnaies ???elagabale2000 a écrit:Oui c'est ça
Page 1 sur 1