Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien
http://paris.boisgirard-antonini.com/html/fiche.jsp?id=4492592&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=
J'ai peut-être la possibilité de l'acheter...
Selon vous, ce sesterce a-t-il été regravé ? Que pensez-vous de son état général ? Je le trouve bien frappé et correctement centré.
J'ai trouvé vraiment peu d'autres exemplaires, et je le pense plus rare que les indications données par Cohen et le RIC, qu'en pensez-vous ? Le prix est grosso modo de 900€, là ça coince un peu, c'est quand même très cher. Le vaut-il ?
Merci à vous d'avance pour vos avis.
Et bonne soirée
J'ai peut-être la possibilité de l'acheter...
Selon vous, ce sesterce a-t-il été regravé ? Que pensez-vous de son état général ? Je le trouve bien frappé et correctement centré.
J'ai trouvé vraiment peu d'autres exemplaires, et je le pense plus rare que les indications données par Cohen et le RIC, qu'en pensez-vous ? Le prix est grosso modo de 900€, là ça coince un peu, c'est quand même très cher. Le vaut-il ?
Merci à vous d'avance pour vos avis.
Et bonne soirée
slynop- Maiorina
Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien
Si celui-ci est de même coin d'avers, je dirais qu'il a été regravé sur la chevelure. C'est plus difficile à dire pour le revers, mais rien ne me choque.
https://www.acsearch.info/search.html?id=2917620
Malgré cette petite réserve c'est un sesterce bien rare il me semble et je le trouve magnifique!
https://www.acsearch.info/search.html?id=2917620
Malgré cette petite réserve c'est un sesterce bien rare il me semble et je le trouve magnifique!
myriam- Piliers du forum
On est d'accord, c'était la chevelure, notamment, qui me faisait tiquer, mais je n'ai rien voulu dire pour ne pas orienter vos réponses.
Les monnaies regravées, même légèrement, ne m'intéressent pas.
Merci à vous deux d'avoir confirmé mes doutes.
Les monnaies regravées, même légèrement, ne m'intéressent pas.
Merci à vous deux d'avoir confirmé mes doutes.
slynop- Maiorina
Comme le dit Myriam, il y a des regravures sur ce sesterce. De plus, les champs semblent lissés et la patine partiellement refaite. Personnellement, je m'abstiendrais, surtout pour 900€...
Il y a encore assez de jolies monnaies non retravaillées pour éviter ce genre d'objet.
Il y a encore assez de jolies monnaies non retravaillées pour éviter ce genre d'objet.
Chut- Miliarense léger
Tout à fait, Chut.
Achetant très peu, je prends mon temps pour les choisir, et au moindre doute, je m'abstiens. Et je demande des avis extérieurs pour voir si je ne me suis pas trompé, sait-on jamais...
Quand j'ai demandé innocemment au professionnel si cette monnaie avait été regravée, il m'a répondu non. Mais bien sûr...
Un bronze regravé et dont la patine a été refaite, pour moi c'est rédhibitoire. Concernant les champs lissés, je peux accepter si c'est très léger.
Achetant très peu, je prends mon temps pour les choisir, et au moindre doute, je m'abstiens. Et je demande des avis extérieurs pour voir si je ne me suis pas trompé, sait-on jamais...
Quand j'ai demandé innocemment au professionnel si cette monnaie avait été regravée, il m'a répondu non. Mais bien sûr...
Un bronze regravé et dont la patine a été refaite, pour moi c'est rédhibitoire. Concernant les champs lissés, je peux accepter si c'est très léger.
slynop- Maiorina