ID Julien ii - Arles RIC.0
+2
elagabale2000
Al.cofribas
6 participants
Page 1 sur 1
ID Julien ii - Arles RIC.0
Bonsoir les amis - un petit Julien II intéressant pour Arles : 1,54 g - 16/17 mm probable RIC. 0
Description provisoire
provenance ebay ICI (C'est le gars du Constans à 150 € )
je profite de ce post pour douter de l'exergue d'une autre monnaie de Julien (ICI NBD 51854)...je pense à SCON : qu'en pensez vous ?
Description provisoire
provenance ebay ICI (C'est le gars du Constans à 150 € )
je profite de ce post pour douter de l'exergue d'une autre monnaie de Julien (ICI NBD 51854)...je pense à SCON : qu'en pensez vous ?
Al.cofribas- Solidus
Re: ID Julien ii - Arles RIC.0
Très difficile pour moi de trancher sur ce problème, pour moi rien n'est flagrant ici.
A remarquer que pendant toute l'émission de cette série, entre 358 et 361, la seule officine à frapper pour Julien II est la troisième, même après la rupture avec Constance II à cause de son élévation à l'augustat.
A remarquer que pendant toute l'émission de cette série, entre 358 et 361, la seule officine à frapper pour Julien II est la troisième, même après la rupture avec Constance II à cause de son élévation à l'augustat.
, et j'en conviens mon cher : la 2eme officine pose question
n’empêche, que pour la première monnaie présentée le "SCON" semble une lecture correcte
n’empêche, que pour la première monnaie présentée le "SCON" semble une lecture correcte
Al.cofribas- Solidus
Fait un sondage, je ne voterais pas. Si SCON l'emporte je modifie la fiche dans la base
Je ferai des clichés au flash un peu plus tard.elagabale2000 a écrit:Fait un sondage, je ne voterais pas. Si SCON l'emporte je modifie la fiche dans la base
Al.cofribas- Solidus
D'accord avec Al. Je l'ai eue un temps sur mon snipe, ainsi que celle à 150€ (je l'ai bien sûr lachée en raison du prix) et la magnus maximus (que j'ai eue), j'ai pensé aussi à SCON quand on voit le S de SPES, la courbure est semblable...Ce n'est en tout cas pas le TCON annoncé.
Michel P- Solidus
Mais comment fais-tu pour les trouver juste rognées au mauvais endroit, c'est contrariant à la fin!
On peut douter pour la remarque de David, mais je verrais bien un S aussi sur la tienne. Sur celle déjà dans la base par contre, je ne vois rien de lisible.
A voté!
On peut douter pour la remarque de David, mais je verrais bien un S aussi sur la tienne. Sur celle déjà dans la base par contre, je ne vois rien de lisible.
A voté!
myriam- Piliers du forum
Personnellement je ne vois rien de lisible, mais cela ne surprendra personne
rayban35- Solidus
à tou(tes)s ..Sans vouloir influencer votre appréciation, je vous livre les 2 clichés suivants de l'exergue ..je dois dire qu'à mes yeux le S l'emporterait sur le T...(ce qui n'irait pas dans le sens de la littérature).
@mimi : Al et les exergues...une arlésienne si j'ose dire
pour la seconde de Julien (déjà en base) l'officine n'est pas discernable , T me convient très bien
@mimi : Al et les exergues...une arlésienne si j'ose dire
pour la seconde de Julien (déjà en base) l'officine n'est pas discernable , T me convient très bien
Al.cofribas- Solidus
La courbe du S suit la cassure du flan ou la cassure du flan donne elle l'impression d'un S ?