Essai n°1
+2
Michel P
augustecaesar
6 participants
Page 1 sur 1
Essai n°1
Je tente le coup et vais bien voir si ça marche...
augustecaesar- Micro nummus
Re: Essai n°1
Est ce que le format est bon ? Ca me semble gros...
augustecaesar a écrit:Est ce que le format est bon ? Ca me semble gros...
Non le format est bon plus c'est gros plus les détails sont visibles ...
Pour l'identification je suis profane sur ces monnaies et très mauvais sur celles de la période du forum je ne pourrai pas t'aider ...
Mais d'ici 5 à 10 minutes tu vas avoir ta réponse ...
Ici c'est tous des malades de la monnaie et ils répondent a quasiment toutes les identifications en quelques minutes ...
Faudrait essayer de poster une monnaie extra-terrestre pour qu'ils n'y arrivent pas et encore c'est pas sur ...
Sur la premiere photo, il me semble distinguer un M et un P qui pourrait etre la contraction d'EMPEREUR, mais apres lequel ? Mystere...Je distingue une tête barbue et casquée et au revers une femme portant un vase a main gauche..J'espere que vous pourrez m'en dire plus....merci d'avance
charley974 a écrit:augustecaesar a écrit:Est ce que le format est bon ? Ca me semble gros...
Non le format est bon plus c'est gros plus les détails sont visibles ...
Pour l'identification je suis profane sur ces monnaies et très mauvais sur celles de la période du forum je ne pourrai pas t'aider ...
Mais d'ici 5 à 10 minutes tu vas avoir ta réponse ...
Ici c'est tous des malades de la monnaie et ils répondent a quasiment toutes les identifications en quelques minutes ...
Faudrait essayer de poster une monnaie extra-terrestre pour qu'ils n'y arrivent pas et encore c'est pas sur ...
On va bien voir, Dieu t'entende
De toute évidence c'est un antoninien de l'empereur Claude II dit le gothique...
Sur l'avers (en haut) il y a IMP CLAVDIVS
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:De toute évidence c'est un antoninien de l'empereur Claude II dit le gothique...
Tu vois ton id n'aura durée que 59 minutes .... et aller les verts ....
C'est long je trouve !!! D'habitude ils sont bien meilleurs en termes de temps ....
Salut à tous et bienvenue à toi augustecaesar !
Même avis pour l'empereur IMP CLAVDIVS AVG, au revers c'est GENIVS AVG (référence RIC 46).
Même avis pour l'empereur IMP CLAVDIVS AVG, au revers c'est GENIVS AVG (référence RIC 46).
lombardus- Maiorina
Et bien, je suis ravi et conquis...un peu surpris ( et envieux ) de votre sagacité...mais il est clair que là ou passe mon oeil de novice sans rien discerner , un autre , plus éclairé, plus aguerri remarque les détails ...Je vais donc étiqueter cette première monnaie...Oui oui je suis ravi !!!
@charley974..oui, effectivement ils sont forts ( et non fous ) ces romains...
@charley974..oui, effectivement ils sont forts ( et non fous ) ces romains...
Bravo pour ton 1er sujet, tu as bien inséré les images, c'est souvent là que ça bloque au début. Tu as tout bon et tu peux donc intégrer notre asile
elagabale2000 a écrit:Bravo pour ton 1er sujet, tu as bien inséré les images, c'est souvent là que ça bloque au début. Tu as tout bon et tu peux donc intégrer notre asile
La fiche que tu as publié est fort riche...J'aurais jamais pensé que l'on puisse arriver à un tel resultat..Et assez content donc d'avoir réussi mon entrée...C'est une pièce assez commune toutefois,non ?
Oui, c'est un empereur assez peu recherché. Cependant le plus important est le plaisir que tu peux retirer d'avoir cette monnaie qui a plus de 1 700 ans dans ta collection
elagabale2000 a écrit:Oui, c'est un empereur assez peu recherché. Cependant le plus important est le plaisir que tu peux retirer d'avoir cette monnaie qui a plus de 1 700 ans dans ta collection
C'est un sentiment que j'éprouve pour chacune de mes monnaies...mais là, oui, 1700 ans je bats mes records. Se dire que des mecs l'ont eu dans leur mainsil y a 17 siecles...Au fait son poids et de 2,7 grammes et son diametre 19 mm /18 mmm
Bonjour tout le monde ......Petites questions matinales...
le personnage au revers est il Hercule?
En bas de ce personnage, sur la gauche en regardant la piece,on distingue ce qui pourrait etre un personnage a ses pieds? Je me trompe?
le personnage au revers est il Hercule?
En bas de ce personnage, sur la gauche en regardant la piece,on distingue ce qui pourrait etre un personnage a ses pieds? Je me trompe?
Nan, le personnage est Genius, comme écrit au revers, c'est une divinité protectrice, et au sol, il s'agit d'un autel...
Didier- Miliarense Lourd
Didier a écrit:Nan, le personnage est Genius, comme écrit au revers, c'est une divinité protectrice, et au sol, il s'agit d'un autel...
Je te remercie
Page 1 sur 1