Falsification de légende...
3 participants
Page 1 sur 1
Falsification de légende...
Je suis en cours d'identifications de l'ensemble de mes monnaies. Je suis tombé sur ce Tetricus assez surprenant:
J'ai commencé à identifier HILARITAS (pas simple mais la 1ère et la dernière lettre ne me laissent aucun doute). Pour Tetricus, ça existe mais pas avec ce revers (http://www.gallic-empire.com/tetricusantcomplete.htm)
Puis j'ai trouvé que ce revers correspondait à LAETITIA
J'ai commencé à identifier HILARITAS (pas simple mais la 1ère et la dernière lettre ne me laissent aucun doute). Pour Tetricus, ça existe mais pas avec ce revers (http://www.gallic-empire.com/tetricusantcomplete.htm)
Puis j'ai trouvé que ce revers correspondait à LAETITIA
Michel P- Solidus
Re: Falsification de légende...
J'y verrai bien une surfrappe accidentelle , liée à l'utilisation successive de plusieurs coins de revers , pour frapper sur le même coin d'avers....
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:J'y verrai bien une surfrappe accidentelle , liée à l'utilisation successive de plusieurs coins de revers , pour frapper sur le même coin d'avers....
Merci brutus!
C'est fort probable, j'ai l'impression qu'à droite il y a une trace courbe qui peut être le résidu de la corne d'abondance et comme rien n'a été gratté, c'est l'option à retenir.
Michel P- Solidus
Moi aussi , j'ai eu cette impression de voir un reste de corne d'abondance ....
Invité- Invité
Ce qui me tracasse le plus , c'est comment était organisé la frappe avec plusieurs coins de revers de type différents.....??
Je pense depuis longtemps à un système de porte coins rotatif à bras ( avec son axe central vertical légèrement déporté de l'axe de frappe ), avec au minimum 3 coins dessus ....
Je pense depuis longtemps à un système de porte coins rotatif à bras ( avec son axe central vertical légèrement déporté de l'axe de frappe ), avec au minimum 3 coins dessus ....
Invité- Invité
J'y vois aussi une monnaie officielle frappée successivement par 2 coins de revers, d'abord Hilaritas puis Laetitia.
Chut- Miliarense léger