Monnaies volées .....
+5
PYL
Al.cofribas
Didier
elagabale2000
crispus
9 participants
Page 1 sur 1
Monnaies volées .....
Voici 4 monnaies qui m'ont été volées au mois de décembre en Belgique , peut être sans que les voleurs ne s'en aperçoivent , car elles étaient dans la poche d'un jean sale , dans un sac plastique , le tout dans ma valise , qui m'a été dérobée avec toutes mes autres affaires personnelles dans mon coffre de voiture ....
Le tout a certainement , vu le peu de valeur , fini dans un fossé ou une décharge sauvage ....
Je ne suis donc pas certain qu'elles refassent surface un jour , mais si jamais c'était le cas , merci de les signaler comme volées ..
Un demi follis posthume de Rome seconde officine , frappé sous Constantin I , et dédié au divin Maximien Hercule :
DIVO MAXIMIANO SEN FORT IMP
MEMORIAE AETERNAE/RS
Un follis de Dioclétien de la première émission de Siscia :
IMP C C VAL DIOCLETIANVS PF AVG
GENIO POP-VLI ROMANI , S
Un follis inédit de Diocletien pour Trèves 2 éme officine :
IMP DIOCLETIANVS PF AVG
M SACRA AUGG ET CAESS NN, */BTR
Un aurelianus de Galère , dont je ne retrouve que la photo d'avers ...
Le tout a certainement , vu le peu de valeur , fini dans un fossé ou une décharge sauvage ....
Je ne suis donc pas certain qu'elles refassent surface un jour , mais si jamais c'était le cas , merci de les signaler comme volées ..
Un demi follis posthume de Rome seconde officine , frappé sous Constantin I , et dédié au divin Maximien Hercule :
DIVO MAXIMIANO SEN FORT IMP
MEMORIAE AETERNAE/RS
Un follis de Dioclétien de la première émission de Siscia :
IMP C C VAL DIOCLETIANVS PF AVG
GENIO POP-VLI ROMANI , S
Un follis inédit de Diocletien pour Trèves 2 éme officine :
IMP DIOCLETIANVS PF AVG
M SACRA AUGG ET CAESS NN, */BTR
Un aurelianus de Galère , dont je ne retrouve que la photo d'avers ...
Invité- Invité
Re: Monnaies volées .....
Ouais , et avec ça , aussi ma tablette/téléphone , disque dur , chargeurs , batteries , trousse de toilette/rasoir ,,en fait il ne me restait que les affaires que je portais , et aussi mes papiers et moyens de paiement dans mes poches ......
Invité- Invité
Pas de bol pour ces belles monnaies !!!
Didier- Miliarense Lourd
Je ne vais pas te rassurer en te disant qu'il m'est arrivé la meme chose il y a 26 ans ! les bandes vidéo du seul film (2h10!) que j'ai contribué à réaliser ont été volées avec nos affaires dans des circonstances identiques : il n'y a pas une année sans que j'y pense .
Tu as toute ma solidarité, je garde un oeil vigilant
Al.cofribas- Solidus
J'ouvrirai l’œil.
PYL- Miliarense léger
Quelle tuile !!j'ouvrirai l'oeil également
tarusate- Miliarense Lourd
Même si par hasard il y a plus cher de jeans que de monnaies, c'est rageant... Je tuerai pour ça...
Même si cela ne change pas grand chose, je suis désolé pour toi, et quand tu dis "Le tout a certainement , vu le peu de valeur , fini dans un fossé ou une décharge sauvage .... " , la première n'est quand même pas courante???? ou je me trompe, c'est un RIC 120 quand même
rayban35- Solidus
Ce sont toutes les affaires qui avaient peu de valeur .....(seul l'Apn pouvait avoir une petite valeur à la revente)
Même le sac de voyage était quelconque et fatigué ....
Il faudrait vraiment que les voleurs aient eu l'idée de faire les poches d'un vieux jean sale et usé pour les découvrir...
Pour Siliquae : je veux bien qu'un jean pourrave prenne de la valeur , si je l'ai porté et l'ai copieusement " fumé " , mais de là à valoir ça ......
Même le sac de voyage était quelconque et fatigué ....
Il faudrait vraiment que les voleurs aient eu l'idée de faire les poches d'un vieux jean sale et usé pour les découvrir...
Pour Siliquae : je veux bien qu'un jean pourrave prenne de la valeur , si je l'ai porté et l'ai copieusement " fumé " , mais de là à valoir ça ......
Invité- Invité
Michel P- Solidus