Les jumelles !
3 participants
Page 1 sur 1
Les jumelles !
Sortent sur la vente ROMA en lot (voir ici). très bizarres ces deux siliques votives d'Arcadius qui n'existent pas dans les documentations de cet atelier. Aucune émission en VOT/V/MVLT/X pour justifier une hybridation quelconque.
En plus, si les deux coins de droits sont absolument différents, j'en dirais pas autant des coins de revers, pour moi strictement identiques...
ROMA fourge-t-il encore du faux ??
Votre avis ?
En plus, si les deux coins de droits sont absolument différents, j'en dirais pas autant des coins de revers, pour moi strictement identiques...
ROMA fourge-t-il encore du faux ??
Votre avis ?
Re: Les jumelles !
Une liaison de coin, notamment si les monnaies proviennent d'un même dépôt, ne me choque pas
Même si ce sont des coins de revers ? Une nouvelle émission inconnue, vendues ensembles au lieu d'être mise en valeur sur deux vente différentes ?elagabale2000 a écrit:Une liaison de coin, notamment si les monnaies proviennent d'un même dépôt, ne me choque pas
Bon, je vais y mettre le nez, mais faudra qu'on en reparle, surtout si je les ai en main .
Oui,ça arrive fréquemment dans les dépôts ce type de liaison de coin, même pour des émissions inconnues. L'explication la plus courante est que le fait que plusieurs monnaies liées par les coins dans un dépôt proviennent d'un paiement de l'administration
J'ai eu aussi un doute sur des clônes de siliques en vente récemment, avec des liaisons de coins avers revers identiques, pour deux siliques plutôt rares au départ, et qui doivent être aussi la dispersion d'un dépôt sorti récemment d'atelier.
Rien ne l'indique dans les descriptions des vendeurs, ce qui laisse à penser que ce dépôt n'a pas été déclaré et encore moins étudié.
http://www.nummus-bible ii.com/t8214-numisland-vendeur-de-faux
Seule l'existence d'un 2e coin d'avers lié à un des coins de revers sur un exemplaire vendu en 2005 permettait de lever les doutes sur des faux.
Rien ne l'indique dans les descriptions des vendeurs, ce qui laisse à penser que ce dépôt n'a pas été déclaré et encore moins étudié.
http://www.nummus-bible ii.com/t8214-numisland-vendeur-de-faux
Seule l'existence d'un 2e coin d'avers lié à un des coins de revers sur un exemplaire vendu en 2005 permettait de lever les doutes sur des faux.
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 1