Les bustes prestigieux -(Jeu de boules sous les huttes)- Nouveau thème Dardanesque
+10
Al.cofribas
rayban35
elagabale2000
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Dardanvs
Didier
Potator II
Michel P
Siliquae
Nemesis
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les bustes prestigieux -(Jeu de boules sous les huttes)- Nouveau thème Dardanesque
elagabale2000 a écrit:Derrière l'empereur ce n'est pas un balai fiché dans son postérieur mais son manteau qui flotte au vent .
Je suis déçu alors ......!!! :brutus:
Invité- Invité
Re: Les bustes prestigieux -(Jeu de boules sous les huttes)- Nouveau thème Dardanesque
Alors là... je perds la boule les amis... Je ne sais pas d'où vient cette monnaie ! Elle me parle, j'ai surement du l'acheté mais pas de trace !
Rien sur ou dans l'enveloppe pour donner un indice, nada, wapi , walou !
Ae2 Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe,
R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur allant à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos assis devant lui, ALEΓ à l’exergue – Alexandrie – 348/350 – RIC.55 (C) – 21 mm / 5gr
Remarque : Il y a un dans le Labarum
Rien sur ou dans l'enveloppe pour donner un indice, nada, wapi , walou !
Ae2 Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe,
R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur allant à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos assis devant lui, ALEΓ à l’exergue – Alexandrie – 348/350 – RIC.55 (C) – 21 mm / 5gr
Remarque : Il y a un dans le Labarum
Dardanvs- Solidus
bravo c'est une très belle monnaie, mais le diadème est d'une extraordinaire beauté, et ce Λ dans le Labarum sort de l'ordinaire
rayban35- Solidus
Superbe ! le diadème est vraiment magnifique
Superbe ..!!!
Le graveur écrivait visiblement le latin comme moi le chinois , ses lettrage sont assez bizarres ....!!!
Sinon , ça peut aussi être un ....!!!!??
Le graveur écrivait visiblement le latin comme moi le chinois , ses lettrage sont assez bizarres ....!!!
Sinon , ça peut aussi être un ....!!!!??
Invité- Invité
Magnifique monnaie, le portrait en particulier est remarquable et très expressif
Le labarum est une enseigne décorée du chrisme, toutes les autres enseignes ne sont que des enseignes et pas des labarum
Le labarum est une enseigne décorée du chrisme, toutes les autres enseignes ne sont que des enseignes et pas des labarum
Dardanvs- Solidus
Alors Guillaume on yoyote déjà?
Quelle que soit la substance responsable, tu as gardé assez de lucidité pour choisir un très bel exemplaire
Quelle que soit la substance responsable, tu as gardé assez de lucidité pour choisir un très bel exemplaire
myriam- Piliers du forum
je ne sais toujours pas mimi
Dardanvs- Solidus
Regardes si tu ne vois pas "Ramoulu" sur le tampon de la Poste
Rien sur le tampon mise a part la date .. seul indicr le numero de suivi qui part de Poitiers ?!?!?!elagabale2000 a écrit:Regardes si tu ne vois pas "Ramoulu" sur le tampon de la Poste
Dardanvs- Solidus
Dardanvs a écrit:Merci à vous les ami(e)s de rebondir sur mes boules c'est très plaisant
La nouvelle
Ae2 Centenionalis Constans
A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe,
R/ FEL TEMP REPAR-ATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre,
TESB à l’exergue – Thessalonique – 348/350 – RIC.118 (C) - 21mm/4,30gr
BSI, en te lisant, j'ai halluciné ^^ Beaucoup de tes hypothèses sont exactement (ou presque) ce que je pense.
Ca va beaucoup plus loin dans le détail. J'ai vraiment peu de temps à moi en ce moment et ça va durer.
Dans le détail donc.. Les "captifs" sont différents selon ou est frappé la monnaie. La pointe de la haste est le plus souvent tournée vers le "captif" mais je l'ai déjà vu la pointe vers le haut. La j'ai juste un travail de collecte du revers en question mais uniquement pour Thessalonique.
Je vous laisse vous faire votre avis avant d'y revenir :
Je repars d'ici pour vous présenter cet exemplaire d'Antioche (pas de PDM)
avec ce détail sur le Captif/Schtroumpf : en fait l'objet tenu en main est un Doudou
Al.cofribas- Solidus
Très belle cette monnaie, un doudou....oui sans doute mais moi j'y vois un Sandwich car la route va être longue
rayban35- Solidus
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4