un as a id
Page 1 sur 1
un as a id
longueur 26mm épaisseur 3mm poids 16.33g
N°2695 et sur le livre les monnaies romaine page 318
cela serais pas a: M COMM ANT P FELIX AVG BRIT P P
Marcus Commodus Antoninus Pius Felix Augustus Britannicus pater pariae ( marc commode antonin pieu heureux auguste britanique pere de la patrie).
Tete laurée de comode à droite.
Drapé debout à gauche tenant un bonnet (pileus) de la main droite et un sceptre de la gauche.
Flan irrégulier et échancré à 11h. beau portrait. patine vert olive foncé, légèrement granuleuse au revers
merci
N°2695 et sur le livre les monnaies romaine page 318
cela serais pas a: M COMM ANT P FELIX AVG BRIT P P
Marcus Commodus Antoninus Pius Felix Augustus Britannicus pater pariae ( marc commode antonin pieu heureux auguste britanique pere de la patrie).
Tete laurée de comode à droite.
Drapé debout à gauche tenant un bonnet (pileus) de la main droite et un sceptre de la gauche.
Flan irrégulier et échancré à 11h. beau portrait. patine vert olive foncé, légèrement granuleuse au revers
merci
alexein11- Miliarense léger
Re: un as a id
je ne me suis pas tromper je suis en train de me mettre dans l identification Merci
Franchement ,désolé , mais je n'y voit pas grand chose .....!!!!! :cyclops: :cyclops:
Je distingue bien la tête lauré à droite et une divinité debout à gauche , mais je n'arrive pas du tout à lire de légende ........
Le poids me fait plus penser à un sesterce "léger" .....
Si la légende d'avers que tu donnes est bien celle de ta monnaie , et avec le revers que je vois , je penserai plutôt à ça:
Commodus AE Sestertius. M COMMOD ANT P FELIX AVG BRIT P P, laureate head right / FIDEI COH P M TR P XVI COS VI S-C, Fides standing left holding corn ears & standard. BMC 668, RIC 580
Je distingue bien la tête lauré à droite et une divinité debout à gauche , mais je n'arrive pas du tout à lire de légende ........
Le poids me fait plus penser à un sesterce "léger" .....
Si la légende d'avers que tu donnes est bien celle de ta monnaie , et avec le revers que je vois , je penserai plutôt à ça:
Commodus AE Sestertius. M COMMOD ANT P FELIX AVG BRIT P P, laureate head right / FIDEI COH P M TR P XVI COS VI S-C, Fides standing left holding corn ears & standard. BMC 668, RIC 580
Invité- Invité
Ce n'est évidemment pas un as , car le poids des as dépasse rarement 12 gr et se situe en moyenne vers 10 gr (celui illustré pèse 9,37 gr ........!!!)
Il faudrait pouvoir lire au moins 2 ou 3 lettres du revers afin d'avoir des indices ....
Peux tu avoir une image plus nette ??????!!!!!!
Il faudrait pouvoir lire au moins 2 ou 3 lettres du revers afin d'avoir des indices ....
Peux tu avoir une image plus nette ??????!!!!!!
Invité- Invité
:evil: :evil:
Je n'y voit guére plus ............!!!!!Désolé , je pense que l'on ne pourra pas en dire plus cette monnaie , car son état est vraiment trop "avancé" pour pouvoir être affirmatif .........!!!!!
Je n'y voit guére plus ............!!!!!Désolé , je pense que l'on ne pourra pas en dire plus cette monnaie , car son état est vraiment trop "avancé" pour pouvoir être affirmatif .........!!!!!
Invité- Invité
Bien dommage c'est pas grave merci tous de même :)
Page 1 sur 1